Questions pr la création de Cd à partir d'isos Neo Geo CD

Vous avez rédigé un tutoriel? Vous cherchez un tutoriel complet? Come in!

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Questions pr la création de Cd à partir d'isos Neo Geo CD

Message par psykotine »

j'suis en train de me faire ma collec de neo geo CD et donc j'ai un souci mineur

j'ai pris neo4all (franchement je remercie celui qui a conçu cette merveille)

et je prefère mettre les jeux à part donc j'ai suivi le tuto dir2boot, je n'ai qu'un petit souci c'est que je n'est pas de son alors que celui ci est activé dans l'ému... mais chose bizarre j'ai les bruits des jeux, il faut que je convertisse les mp3 en wav ???? mais comment faire pour les jeux qui n'ont pas de plages mp3, genre mon KoF 95' original.... :roll:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Pour ton orginal, je pense qu'une copie CD fera l'affaire; sinon prend un backup.

Concernant ton pb de son, tu n'as tout simplement pas gravé les pistes audio (CDDA).

Quel est le format de tes iso? BIN+MP3+CUE? La CUE (fichier texte) indique du WAV ou du MP3? Quel logiciel as-tu utilisé pour graver?

(bon ça fait bcp de questions mais avec les réponses on devrait pouvoir t'aiguiller)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

pour l'original quand j'ai fait une copie des fichiers j'ai pas vu trace des MP3s... sur certains iso que j'ai trouvé c'est pareil....

par contre y'en a avec mp3 et cue j'ai pas vu encore de wav, mais je sais que pour les isos poyur magic engine il faut transformer les mp3 en wav...

j'ai réussi à fair tourner KoF 95 avec bruit mais sans son

j'utilise dir2boot et j'applique le fichier .bin

je graver avec discjuggler

voilà
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

OK

NeoGeoCD --> les musiques du jeux sont des pistes CD Audio (les mp3 que tu as dans les backup sont des extractions audio de ces pistes -comme quand tu convertit un CD audio pour le mettre dans ton iPod-)

Je parlais d'un copie CD (qui copie le CD tel qu'il est) pas d'un copie des fichiers du CD (sinon tu perds l'audio).

Ouvre le fichier CUE avec un éditeur de texte (notepad par exemple) et tu seras fixé sur ce qu'il attend (mp3, wav) pour recréer les pistes audio (au pire copie le contenu de la cue-sheet ici.

Tu mets N4A sur tout tes CD?? Ca ne sert pas à grand chose... Le principe est d'avoir un CD de N4A (dont les versions évoluent) et des CD NGCD "normaux" (sauf qu'il faut pas de originaux)... Ceci est tout à fait faisable mais ça va te compliquer la vie car dans ce cas, il faut graver le CD session par session en ligne de commande pour granver les piste Audio NGCD, récupérer l'offset, générer une iso contenant le 1st_read.bin+les données NGCD dans laquelle on injecte l'ip.bin à l'offset puis graver le piste de données à la suite des pistes audios; et aucun logiciel n'automatisera ça pour toi... (mais ça reste inutile...) Fais toi un CD N4A et des CD NGCD (une fois N4A lancé, tu enlève le CD et tu mets ton CD NGCD et ça roule)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Ceci est tout à fait faisable mais ça va te compliquer la vie car dans ce cas, il faut graver le CD session par session en ligne de commande pour granver les piste Audio NGCD, récupérer l'offset, générer une iso contenant le 1st_read.bin+les données NGCD dans laquelle on injecte l'ip.bin à l'offset puis graver le piste de données à la suite des pistes audios; et aucun logiciel n'automatisera ça pour toi... (mais ça reste inutile...) Fais toi un CD N4A et des CD NGCD (une fois N4A lancé, tu enlève le CD et tu mets ton CD NGCD et ça roule)
Houuuu mal ma tête !

J'étais tenté de le faire avec la sortie de la dernière version de Neo4all mais là je renonce ! :(

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

non t'inquiètes j'pourrais envoyer ça à ceux que ça interesse :wink:

il me manque genre 8 jeux neo geo CD et l'émulation est nickelle 8) au pire y'aura pas les mp3 mais les bruitages sont là, j'ai remarqué que si on charge un cd de jeux c'est moins fluide, j'prefère utiliser neo4all comme un ému en swap meme si y'a moins d'avantages (gain de place) l'ému est plus propre :twisted:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Au niveau gain de place, ça te coute 1 CD de plus (celui où y'a N4A), ça te permet de changer ce CD quand une nouvelle version de N4A sortira.

Au niveau gain de temps, pas de question à se poser, gravure du jeu (bin+cue+mp3) pour un résultat parfait.

Les musiques comptent pour bcp dans un jeu...

Je ne sais pas combien de CD, tu as fais là, mais les bandes sonores étant exclusivement en CDDA sur NGCD (c'est l'avantage: qualité audio supérieure et pas de stockage en RAM), elles doivent toutes être absentes.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

edd a écrit :Au niveau gain de place, ça te coute 1 CD de plus (celui où y'a N4A), ça te permet de changer ce CD quand une nouvelle version de N4A sortira.
ouais c'est ce que j'ai fait mais j'ai dû mal m'exprimer c'est mon aniv aujourd'hui donc un peu tete dans le cul :lol:
Au niveau gain de temps, pas de question à se poser, gravure du jeu (bin+cue+mp3) pour un résultat parfait.

Les musiques comptent pour bcp dans un jeu...

Je ne sais pas combien de CD, tu as fais là, mais les bandes sonores étant exclusivement en CDDA sur NGCD (c'est l'avantage: qualité audio supérieure et pas de stockage en RAM), elles doivent toutes être absentes.


oui j'suis d'accord on a du vaiment mal se comprendre :lol:

mais sur les isos que j'ai fait à partir d'originaux ou non (en configurant correctement l'ému) j'ai pas les pistes des chansons mais bel et bien tous les effets sonores des jeux c'est spé :roll:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Si tu peux me donner un exemple des fichiers que tu as (bin, cue, mp3s...)
Et de ce que contient la cue (que tu peux ouvrir avec le bloc note), je te dirai d'où vient le problème. Et quelle logiciel tu as utilisé pour graver à partir de la cue.

Vérifie que quand tu mets ton cd dans ton pc, tu peux bien lire les musiques (avec itunes par exemple).

Je pense qu'il y a eu un raté soit parceque tu n'as pas gravé à partir de la cue, soit parceque celle-ci est fausse (genre le mec, il a fait la cue à partir des wav extraits pis il a compresser les wav en mp3 après -alors que le mp3 est totalement géré dans une cue aujourd'hui-)

Bon si cela ne te dérange pas, ce n'est pas bien grave mais c'est juste pour comprendre où a été le hic.

BON ANNIV' ;p
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

pour la rom d'art of fighting 3 par exemple j'ai des fichiers MPC, un .cue, des fichiers PCM, PRG, PAT, SPR

voici le contenu du .cue :

CATALOG 4964808500932
FILE "Art of Fighting 3 - Path of the Warrior (1996-09-14)(SNK)(Track 01 of 27)[!][NGCD-096].iso" BINARY
TRACK 01 MODE1/2048
FLAGS DCP
INDEX 01 00:00:00
FILE "Art of Fighting 3 - Path of the Warrior (1996-09-14)(SNK)(Track 02 of 27)[!][NGCD-096].wav" WAVE
TRACK 02 AUDIO
FLAGS DCP
PREGAP 00:03:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Art of Fighting 3 - Path of the Warrior (1996-09-14)(SNK)(Track 03 of 27)[!][NGCD-096].wav" WAVE
TRACK 03 AUDIO
FLAGS DCP
INDEX 01 00:00:00
FILE "Art of Fighting 3 - Path of the Warrior (1996-09-14)(SNK)(Track 04 of 27)[!][NGCD-096].wav" WAVE
TRACK 04 AUDIO
FLAGS DCP
INDEX 01 00:00:00
FILE "Art of Fighting 3 - Path of the Warrior (1996-09-14)(SNK)(Track 05 of 27)[!][NGCD-096].wav" WAVE
TRACK 05 AUDIO
FLAGS DCP
INDEX 01 00:00:00
FILE "Art of Fighting 3 - Path of the Warrior (1996-09-14)(SNK)(Track 06 of 27)[!][NGCD-096].wav" WAVE
TRACK 06 AUDIO
FLAGS DCP
INDEX 01 00:00:00
FILE "Art of Fighting 3 - Path of the Warrior (1996-09-14)(SNK)(Track 07 of 27)[!][NGCD-096].wav" WAVE
TRACK 07 AUDIO
FLAGS DCP
INDEX 01 00:00:00
FILE "Art of Fighting 3 - Path of the Warrior (1996-09-14)(SNK)(Track 08 of 27)[!][NGCD-096].wav" WAVE
TRACK 08 AUDIO
FLAGS DCP
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Bah voila, la cue sheet décrit des WAV pour les transformer en piste CD audio.
Donc il faut soit refaire la cue-sheet, soit convertir les mp3 en WAV.
Bien sûr il faut que tout ça ait le nom indiqué dans la cue sheet.

MPC (musepack) est un format de compresion audio, PCM aussi (quasi du WAV je crois), bizarre tout ce mélange pour une même iso.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

edd a écrit :Bah voila, la cue sheet décrit des WAV pour les transformer en piste CD audio.
Donc il faut soit refaire la cue-sheet, soit convertir les mp3 en WAV.
Bien sûr il faut que tout ça ait le nom indiqué dans la cue sheet.

MPC (musepack) est un format de compresion audio, PCM aussi (quasi du WAV je crois), bizarre tout ce mélange pour une même iso.
quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre point par point pour réaliser corectement ceci ????

sinon il me manque pour avoir le full set, les isos suivants :

- Andros Dunos

- Blazing Star

- Neo Kings Magician

- Neo Bomberman devil.gif

- Neo Mr Do

- Pop 'n' Bounce

- Super Dodgeball

- Trash Really
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Moi je les avais toutes sur mon dur... pis j'ai fini par les effacer (plus la place, pis au bout de 2 ans, je me suis rendu compte qu'elles ne me servaient pas...)

http://zbmteam.net/dreamagain2/viewtopic.php?t=599
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

je suis toujours à la recherche des isos listés ci dessus, impossible de les trouver pour ma part... quelqu'un à une bonne adresse ??? :cry:

pour ce qui est de la manip d'Edd, je verrais ça quand j'aurai fiat le plein de CD-R :cry: :cry:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

UP !

j'ai fait le plein de Cd-R 8)

Edd, peux tu etre plus précis sur la démarche à faire pour triturer le .cue et que ça marche ??? :roll: :?:
Répondre