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DreamCPC

Posté : 02 juin 2005 22:15
par edd
Suis-je le seul à avoir un pb avec DreamCPC?

Je m'explique, j'ai fait mon petit cd selfbootable avec DreamCPC, dessus j'ai le set CPC:
-un zip par dsk (les zips sont supportés normallement).
-avec une sous arborescence des 2 repertoires maxi.
-les zips sont nommé au format goodtools mais convertis en joliet (remplacer des caracteres non pris en charge par des _ )
Normallement ça devrait etre OK.

Sauf qu'en cliquant sur l'icone "disquette" puis en selectionnant cd/, je n'ai rien, même pas mon arbo de répertoires. J'ai vérifié sous win, y'a bien l'arbo et les fichiers.

Où me suis-je planté?

Sinon, lému tourne nickel mais 5e Axe et Head over Hells n'étaient pas mes préférés donc j'aimerai bien pouvoir en lancer d'autres ;p

Posté : 02 juin 2005 23:30
par SiZiOUS
Voilà la surprise de notre ami JMD. :)

Pour ton problème, comment as tu fait ton CD? Selfboot ECHELON ? autre méthode ?

Posté : 03 juin 2005 08:26
par edd
méthode echelon traditionnelle. (j'ai fait aussi un essai avec "selboot" qui fait une iso puis utilise bin2boot, meme résultat).

Posté : 03 juin 2005 14:12
par Venom
N'as tu pas mis trop de fichiers par répertoire?
Je sais que sur playstation par exemple la limite est de 30.
Je dis ça comme ça, j'ai pas essayé DreamCPC.

Posté : 03 juin 2005 15:47
par edd
Effectivement il y a bcp de fichiers (en tout 11000) sur une cinquantaine de rep. Cela pourrait expliquer que meme les rep ne sont pas vu?
Cela dit, il me semble avoir essayé avec 4 fichiers sur le skeud sans résultat non plus sous chankast).

Posté : 03 juin 2005 18:40
par Venom
Effectivement il y a bcp de fichiers (en tout 11000) sur une cinquantaine de rep.
Cela peut être un gros problême car je sais que sur DC il y a des limitations mais je ne sais plus à combien.
Tu devrais tenter d'en mettre une trentaine par répertoire. (Je crois que la limite est à 60 mais je suis pas sûr)

Posté : 03 juin 2005 18:50
par edd
TEST (selboot echelon) (chankast -because on va limiter le nb de cds gravés...-) = 2 fichiers (1 dsk et 1 zip) à la racine du cd.

Résultat: non vus

:(

Posté : 03 juin 2005 18:59
par SiZiOUS
hum tu fait binhack ?

Posté : 03 juin 2005 19:00
par edd
J'aurai besoin qu'on me clarifie les choses. En fait dans le package, il y a un 1st_read.bin et un dreamcpc.bin. Pour moi, le 1er ne fonctionne pas (freeze au logo sega qu'il ait été binhacké ou non) alors j'ai pris le second renommé en 1st_read.bin. Est-ce bien comme cela qu'il faut procéder, est-ce bien le bon exe de dreamcpc?

Posté : 03 juin 2005 19:10
par edd
TEST2 (chankast): 2e cd gravé avec nero avec juste des zips/dsks

résultat: ça marche.

Donc, à priori, c'est la premiere session audio (session pour le boot) qui pose pb pour la lecture des fichiers du cd par l'ému.

La question est, y-a t'il moyen de mettre l'ému et les dsk sur 1 seul cd? Si oui, avec quelle technique de gravure selfboot?

Posté : 03 juin 2005 19:16
par SiZiOUS
Je suppose que oui. Pour clarifier les choses je demanderais à JMD lorsque je le verrais.

Sinon je pense que 1st_read.bin est le DreamCPC scrambled, et donc lisible d'un CD. le DreamCPC.bin est l'unscrambled, qui signifie qu'il ne pas être lu d'un CD, mais envoyé directement avec le Coders Cable (ou lancé avec Selfboot Inducer).

J'esserais d'en faire un selfboot pour voir.

Posté : 03 juin 2005 19:58
par edd
Oui ce serait logique (scrambled/descrambled), sauf que le seul qui boot depuis un ip.bin est dreamcpc.bin pour moi...

Posté : 03 juin 2005 20:04
par Venom
Il faudrait réussir à faire un CD avec le boot en fin de CD comme ça la première session sera ton emu et jeux mais je sais pas comment faire. :(

Posté : 03 juin 2005 20:47
par edd
Oula, ça me parait difficlement possible si on se tient à la description de la séquance de boot fait par darktrooper:
article gdrom de DT a écrit : 1- la DC cherche une piste audio dans la première session

2- Si la piste est trouvée, alors elle passe à la lecture du premier block de la 2° session. Ce block doit contenir les données du fichier IP.BIN

3- Ce fichier IP.BIN contient des données relatives aux périphériques que la DC utilisera, l'OS (Katana ou WinCE) ainsi qu'une référence sur le fichier exécutable du jeu (généralement 1ST_READ.BIN )

4- La DC recherche n'importe où le fichier 1ST_READ.BIN sur le CD (quelque soit la piste où la session où il se trouve)

5- Si l'exécutable est dans un état lisible (nuance expliquée plus tard), le jeu commence

Posté : 03 juin 2005 20:52
par edd
ou alors, il faudrait faire un premiere session de boot en data (je sais que ça se fait pour les DC "bridées niveau boot audio" -on fait du data mode2 en alternative- mais il me semble que ma DC n'aime pas ça) qui contiendrait le set complet puis la seconde sessionavec l'ip.bin (en premier bloc) et l'emu.
Le probleme c'est que dans ce cas, j'ai peur que le LBA soit un peu loin...
(faudrait deja procéder par étape et faire un SB tout con basé sur du données/données)