Source gamekult : http://www.gamekult.com/articles/A0000053206
Tout est dans le tire, alors que last hope va bientot debarquer, gamekult nous informe que triger hearth exelica sortie sur naomi, sera adapté sur dreamcast le 22 fevrier prochain .
Bon, je suis allez sur le site des developeurs pour confirmation, warashi, mais je me suis souvenu que je comprenai rien au japonais
Ce jeu me rappele les Zone Of the Ender (sur PS2....oui j'ai fait qq infidélités à Sega, parce que le boulot de Kojima vaut le coup quand même!) avec le "grip & throw" : le fait de pouvoir attraper les adversaires, et de s'en servir comme projectiles (en tournant sur soi-même pour les lancer avec de la vitesse).
Et il y a l'air d'avoir de la profondeur dans les décors.... miam miam !
avec le manque de temps pour jouer je me tourne de plus en plus vers les jeux d'arcade.
Moi je n'arrive plus à jouer longtemps (+ d'une heure). Peut-être la lassitude, le sentiment d'avoir écumé tous les genres, l'âge (:lol:), ... , je sais pas. Moins de temps disponible aussi. Donc l'arcade c'est tout bon !
Et maintenant seuls les shoot'm up m'attirent vraiment : prise en main immédiate (3 boutons maximum) et une bonne longévité avec la recherche du gameplay idéal pour scorer.
Je suis à la fois content et déçu. Ravi puisqu'il y a encore des productions "officielles" sur Dreamcast...mais chagriné car c'est "encore" un shoot.
J'ai rien contre le genre mais bon, quitte à faire des adaptations d'AW to DC, il y a d'autres jeux développés sur atomiswave....au hasard HOKUTO NO KEN.
Mais si je me souviens bien le système Naomi (cartouche ou gd-rom) est un système qui dispose de la même architecture que la dreamcast tout comme l'AW..d'où mon erreur.
De tout façon pour KEN, je suis résigné, ça sera sur PS2...
J'ai rien contre le genre mais bon, quitte à faire des adaptations d'AW to DC, il y a d'autres jeux développés sur atomiswave....au hasard HOKUTO NO KEN