GP2X

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Comme dirait l'autre : MegaUpUltime détérrage topic.

Je réve ou t'a pas écrit ta review sur ta GP2x ? ^^

Je remonte le sujet car j'ai pour projet ( si j'arrive a vendre mes conneries sur ebay ^^ ) de m'acheter une console portable , et la , j'hésite.

GP2X , j'aime bien le concept , mais j'y connais rien.Même si l'aspet multimédia m'interesse , je m'en servirai plus pour jouer ( j'ai déja un iPod 5G , osef comme on dit :p ) ; Mame sa passe bien dessus ?

Nintendo DS : Oui , et ... non. J'ai eu a plusieurs reprise l'occasion de m'essayer a cette console , et je dois dire qu'elle ne ma pas attirer plus que sa.Niveau homebrew je sais pas , mais niveau jeu , Metroid est fun mais sans plus , tetris DS c'est marrant 5 min , Trauma center sa tue , mais au bout de 3h de jeu y'en a marre , Mario Kart a plusieurs sinon rien etc... Bref , niveau Soft , sa m'exite pas plus que sa ( cherche bon jeux ^^ )

PsP : Pourquoi pas , après tout , de ce que j'en ai lu , il y a toute sorte d'émulateur , l'écran parrait pas si moche =D , j'ai juste un peu l'impression qu'on perd l'aspet " de poche " ( en gros , une console portable mais pour jouer dans son salon , je me voit mal sortir sa dans le bus ... )

éclairez ma lanterne , pliz' ^^

*Parti essayer de faire un arcade cab' maison avec un vieux meuble de bureau pour Dreamcast pour les petites soeurs*
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

L'émulation sur GP2X est de mieux en mieux. La neogeo (dont les grosses roms: snk vs capcom, etc) était deja parfaite; depuis peu on a un ému cps2 qui tourne très bien, la SNES est enfin bonne, etc.
Faut dire que j'ai la chance d'en avoir une dont les procs monte à 280Mhz sans pb (à 285Mhz, elle plante). Ceci étant variable, certaines ne montent qu'à 240Mhz ce qui peut poser pb... (pour certain ému, le fullspeed nécessite 266Mhz, en montant plus tu peux utiliser une fréquence sonore de meilleure qualité, etc.)

Tout de même un hic concernant la GP2X, il ne s'agit pas du système mais du stick. Au fil du temps il devient vraiment bizarre, bloque des fois dans certaines directions (à priori faudrait ouvrir, couper 2 contact pour acéder à en dessous, graisser puis resouder); je songe à modder la mienne avec un pad. C'est vraiment dommage cette histoire de stick qui, de base, est pas bon.
Donc, pour moi, la GP2X ça me convient toujours très bien et je ne l'échangerait pas contre une PSP mais je pense que dans la plupart des cas la PSP conviendra à plus de monde de part ses composants qui doivent être de meilleur qualité (qu'est devenu cette histoire de bouton ejectable sur PSP?). Après, ces histoire de reflashage de bios constamment sur PSP, bof.

Enfin bon, pour te faire une synthese des ému:
MAME: variable, en fait plutot pour oldies (double dragon, etc)
Neogeo: très bien
CPS2: très bien
Megadrive: très bien
Mega-CD: work in progress...
SNES: à présent, plutot bien
SMS/GG: très bien
NES: très bien
GB: très bien
GBA: pas encore abouti (projet figé?)
PC-engine: très bien
PC-engine CD: très bien
PSX: pas encore abouti (projet figé?)
Lynx: tourne bien mais ému pas encore abouti niveau menus, etc.
...
Les moteurs genre Flashback, Another World, Lucas (Day of the Tentacle, etc.), Doom; tout ça tourne très bien.
Niveau homebrew, c'est variable,on a vu un jeu entierement en opengl recemment (même si le jeu m'a moyennement boté -un genre de gauntlet en 3D-, la perf est à noter), pas mal de portage direct de linux (supertux...)
Enfin bon, tout ça avance avec une communauté de developpeur somme toute réduite. Ce que j'aime bien, c'est que chacun est joueur et acteur à son niveau (j'ai fait les GFX du portage de MrDriller...)

La PSP a l'avantage de posséder des jeux PSP (virtua tennis...) bien plus évolué que les jeux émulés des consoles 8 et 16 bits, ce qui n'est pas négligeable. Ca dépend de ce que tu cherches comme jeu (pas ce que je cherchais). Mais bon, comme je le disais, j'ai bien peur que toute GP2X nécessite à terme une modification matérielle concernant ce fameux stick... ce qui peut être assez ennuyeux. Et il y a cette loterie concernant l'overclockabilité du proc... (une qui ne dépasse pas les 240Mhz ne va pas pouvoir tout émuler en fullspeed...)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Ok , merci pour ces précisions.

Donc d'après ce que tu me dit ( oui je savais pas ) faut overclocké sa console ? y-a il une perte au niveau de la durée de vie ? ( ben oui , je le colle ou mon Zalman pour refroidir tout sa ? ^^ )

Ensuite , autre chose , le prix.J'ai vu sur Cdiscount une Psp a 179 € ( value pack ), quand a la GP2X , j'ai aucune idée du prix que sa coute.

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-d1- ... -1rsb.html

Je suppose que c'est ce qu'il y a de mieux ? Prévoir aussi une carte Mémoire et quoi d'autres ?

Ensuite , pourquoi y-a il plusieurs versions sur play Asia (mk2) ?

l'émulation GP2X serait donc plus avancé que sur PSP , mais laquel a un hardware plus puissant qui , a terme , permettrai une meilleur émulation ?

Enfin , au niveau jeux , corrige(z) moi, mais avec l'émulation PSX qui m'a l'air très prométeuse sur PSP ( voir déja très en place )ce qui fait déja une ludothéque colosale , que la GP2X n'a pas... Ajouter a sa des titres qui ont l'air dément comme Metal Gear , j'hésite ( surtout que la PSP n'empéche pas d'émuler les anciennes consoles ... ).
Je retiens par contre que l'émulation Neo Geo sur GP2X , sa m'interesse bien ! ( Oohh un UMD metal Slug anthologie ? *Pan*... )

Sinon la DS , c'est bien niveau homebrew & co ? ^^

Vivemement dans 4-5 ans les nouvelles console portable qui émuleront notre console chérie ^^

Ps : Première enchère sur ebay de ma 9600 , 30 euro dans la poche ^^ aller aller monte petit porte-monnaie .... Pff je craint ... :roll:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

L'overclocking ne jouera pas sur la durée de vie, juste que ça videra tes accus plus vite (mais avec du 2700mAh et un jeu de rehcange, ça va).
-en fait le proc est un 240, il est volontairement underclocké à 200Mhz pour économie de batterie-

il y a eu plusieurs modèles:
- F-100 first edition -ecrit dessus- (gros défauts de finition)
- F-100 (problèmes sticks -pire- et écran pas top je crois)
- F-100 MK2
- Value Pack, qui doit être une MK2 mais avec plein d'accessoires pas forcément utiles (housse qui ressemble à rien... des jeux qui sont dispos gratuits sur le web...) et le prix est plus élevé en conséquence... Le pb, c'est que ça semble la seule en vente actuellement...

Il faut une carte SD, un lecteur de carte SD (c'est con mais j'ai pas réussi à utiliser la machine comme lecteur -mais ça fonctionne, mais pas chez moi-), des accus minimum 2500mAh (le plus sera le mieux), un chargeur d'accus. Pis après bah je sais pas, une housse DS standard qui est bien grosse et dans laquelle tu pourras mettre tout ça...

Niveau puissance, la PSP est plus puissante (mais peu de RAM d'où le pb pour monter certaines grosses roms en mémoire) et à un processeur 3D (ce qui va aider pour l'émulation de machines 3D -devrait se cantonner à la PSX ou pourquoi pas le ZN arcade- et qui fera défaut à la GP2X). Je n'ai pas suivi l'émulation sur PSP mais apparement la Neogeo MVS tourne plutot bien maintenant (ça a mis du temps), à confirmer pour Metal Slug 5, SNK vs Cpacom, Rage of the Dragons...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

De toute facon , avec la sortie de Metal Slug anthologie , ya surement des malins qui tireront quelque chose de sa ( comme pour l'émulation gamecube a partir du moment ou nintendo a intégré dans une version de Zelda un émulateur pour faire tourner les vieux zelda ^^ ).

je viens de taxer la psp de mon voisin pour voir ... Woua et bof.

L'écran , c'est GRAND. La ds , y'en a 2 , mais la , c'est immense ( Gradius V la dessus et je vous fait une sycope )

Ensuite j'ai plusieurs jeux a porté ( Tekken dark résurection , Loco Roco , Burnout , GTA et PES ).

Ben a part la performance technique , je m'ennui au bout d'une demi-heure de jeu ( PES c'est pas la peine , GTA on connait par coeur , Tekken pareil ).

Ya beaucoup de BON jeux psp originaux ? parceque la j'avoue que je m'éclaterai plus a coller Mame et Pacman ... ( mais c'est pas ma Psp , je trifouille pas ^^ )

Sa m'aide pas dans mon choix tout sa ...

Je reviens de jeuxvideo.com , les jeux en ma possession sont parmis les mieux noté de tout les test psp ...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Si tu veux discuter GP2X avec d'autres personnes (dont surement des possésseurs de PSP):
http://yaronet.com/forum.php?s=6

(tu pourras t'y faire qques avis parmis les possésseurs; et certains sont plutot vehements avec la politique de GPH... cela dit ça concerne les jeux commerciaux, ce dont je me fout)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Sinon la DS , c'est bien niveau homebrew & co ? ^^
Je devrais pouvoir bientôt le dire : j'ai récemment craqué pour une DS Lite. Pour l'instant j'ai une Supercard Mini SD avec une carte de 1go ; je devrais commander une Superkey d'ici une semaine (le site où je veux commander n'en a plus en stock)
PSX: pas encore abouti (projet figé?)
Pour l'instant ça arrive à faire quoi ?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Edd merci du lien.

Dreamkey , j'ai lu que des jeux 2D passait correctement , sinon le reste ...

Je commence a rester sceptique sur toute ces consoles portable , moi qui réve de m'acheter une NeoGeo ( AES ou Cd ) , voir changer de TV ( oué bon les collec' de console c'est cool , mais quand on a une TV 36 cm et qu'une 55 ou 70cm en Cathodique sa coute entre 120 et 150 euros ) je me tate ... ( oui je met l'écran a l'envers , mais dans ma tête ... c'est la journée des vannes de merde ou quoi ? o_O )
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Pour l'émulation, je trouve qu'à part la lenteur c'est bien foutu (par contre remarquez qu'il double des voitures à 2km/h :D ).
Sinon pour l'histoire du cadençage du processeur, c'est au petit bonheur la chance !?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

En fait, je crois que l'ému est basé sur la recompilation (pour processeur ARM) des source d'un ému sous linux (ben oui, la GP2X tourne sous linux), sans optimisation (c'est là le probleme); il faudrait optimiser; mais si plus personne en s'occupe de ce projet...

Pour la fréquence max, oui, c'est au ptit bonheur la chance... :) -ils sont certifiés à 240 (vu que ce sont des 240); c'est un peu comme les vieux Duron, certains avaient des 600 et arrivaient à la faire monter à 800; d'autres ne dépassaient pas 700-
Après, j'ai lu un truc comme quoi les dernières versions certifiaient une fréquence plus élevé (bien qu'utilisant toujours un 240 mais testé et certifié en usine à plus) mais je ne me souvient pas combien (250? 266?)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

MegaUpDElamortkitue , j'ai craqué , bac = achat Psp :lol:

Mémory Stick 4 Go commandé , à moi le homebrew =D J'upperai le topic quand j'aurai tout trifouillé , pour donner mon avis final si tout le monde s'en fou pas :lol:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Tu pourras plus donner ton avis de toute façon, edd est en train de bannir ton ip et supprimer ton compte, et moi j'ai déjà commencé à supprimer tous les messages que tu as posté depuis ton arrivée. :P

Eh ouais! Fallait réfléchir avant d'acheter une PSP! Que ça serve d'exemple à tout le monde. :twisted:




:arrow:
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Oula, j'allais dire que je m'achète une PSP dans deux jours...
Tite question sur la GP2X : est-ce qu'elle a un lecteur multimédia qui permet de lire directement des vidéos au format .avi ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Banni Dreamkey aussi !


:arrow:
Répondre