image selfboot sans gravure

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

image selfboot sans gravure

Message par speud »

Je me demandais si quelqu'un connaissait un moyen de créer une image selfboot au format nero et/ou dis juggler sans avoir à graver de CD, avec ces conditions:
- la piste audio peut être celle que l'on veut
- l'IP.BIN ne sera pas du tout modifié sans qu'on le veuille
- la piste de données est créée à partir d'un fichier ISO

En fait j'utilise cdrecord pour graver la piste audio, je crée mon ISO que je grave ensuite dans une autre session, je voudrais pouvoir créer une image de la même façon sans avoir à graver de CD.

Bon j'espère que c'est assez clair. :)
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Seul bin2boot permet de le faire. Mais le problème c'est qu'il ne génère pas les codes ECC et EDC (correction d'erreurs) ce qui donne un ISO illisible... jusqu'à qu'il soit gravé par ton lecteur qui lui, au passage, recalcule ces codes.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

bin2boot ne permettra pas non plus d'avoir la condition "la piste audio peut être celle que l'on veut ".
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

J'ai déjà essayé bin2boot mais il me semble que l'image est du type data-data et non audio-data, et l'IP.BIN est modifiée. :(

Sinon quelqu'un qui possède un CD-RW pourrait me faire des images si je lui donne les fichiers et la méthode de gravure?
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

speud a écrit :J'ai déjà essayé bin2boot mais il me semble que l'image est du type data-data et non audio-data, et l'IP.BIN est modifiée. :(

Sinon quelqu'un qui possède un CD-RW pourrait me faire des images si je lui donne les fichiers et la méthode de gravure?
Je veux bien le faire, si tu veux, j'ai un peu de temps libre aujourd'hui.
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

Ah merci. :)

Oublies la dernière question du MP. ;)

Je t'envoies ça par mail.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Ah ben je viens de répondre. ^^

OK je te fais ça alors. ;)
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

Finalement j'ai changé d'avis pour les thèmes de VMU Tool - Dream Explorer, au lieu de faire 3 CD avec un thème pour chaque j'ai ajouté un petit menu pour choisir le thème parmis ceux du CD. Je n'aurais plus besoin de toi pour me créer les images, merci quand même. ;)

Préparez les CD je prévois la sortie pour ce soir. :)
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

:)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

speud a écrit :Finalement j'ai changé d'avis pour les thèmes de VMU Tool - Dream Explorer, au lieu de faire 3 CD avec un thème pour chaque j'ai ajouté un petit menu pour choisir le thème parmis ceux du CD. Je n'aurais plus besoin de toi pour me créer les images, merci quand même. ;)

Préparez les CD je prévois la sortie pour ce soir. :)
Ca marche Speud. :)

Et cette fois pas de mauvaise pub j'attendrais vraiment la sortie de la version :D
Répondre