The Encyclopedia of Game.Machines

Fanzines format papier ou électronique, magazines, bouquins... parlant de DC, de RetroGaming ou de JV en général. Venez en parler ici.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

The Encyclopedia of Game.Machines

Message par edd »

J'ai reçu The Encyclopedia of Game.Machines

Image

C'est un très beau bouquin (anglais) tout en couleur de plus de 200 pages de l'odyssey à la psp (contient aussi les micros). Avec les story, les dates, les chiffres, les déclinaisons. Le fanzine Revival en a parlé dans leur dernier numéro (j'avais commandé avant).
Bref, à posséder nettement + que ce qui sort en kiosque ;p (je me suis toujours pas remis du E-Mulez spécial DC à 7.50eur que j'ai acheté...).

Je viens de découvrir que l'extension D7 pour Famicom n'utilisait pas des D7 3" (comme le cpc) ce que je croyais (j'avais dû lire un truc là-dessus qui était faux parceque là y'a la photo) mais des 2.8" avec une tête bizarre :)

Ce bouquin est anglais, heureusement (ces salauds d'américains auraient squeezés les machines qui ont eu du succès ici mais pas chez eux :))
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Je connaissais pas... En effet, ça a l'air intéressant. :)

Mais au fait, c'est quoi l'Odyssey ? :oops: (un truc pour jouer, je sais, mais ça date de quand ?)
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

SevLila a écrit :Mais au fait, c'est quoi l'Odyssey ? :oops: (un truc pour jouer, je sais, mais ça date de quand ?)
Elle date des années 70 si je me souviens bien.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Image

Ouais c'est ça (1972), fallait mettre les feuilles transparentes fournies sur l'ecran (un peu à la manière des overlays Vectrex sauf que là tu peux pas jouer sans) qui representaient tout le jeu (décors, etc) sauf le point que tu bougeais et accesoirmeent les points ennemis.

:)

Note: fallait avoir la tv de la bonne taille qui allait avec les feuilles transparentes (mais ça devait être basé sur du 36cm je pense...).

Bon c'était les prémices du "jeu électronique sur TV".
Modifié en dernier par edd le 27 juin 2006 23:39, modifié 1 fois.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

C'est un squelette donc ? :P (SiZ' devrait comprendre...)

Merci, je connaissais pas du tout. Grâce à vous, j'ai pu étendre ma culture vidéoludique... :)
Répondre