Tests Space Channel 5.

Vous souhaitez lancer un débat sur un jeu?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Tests Space Channel 5.

Message par Alba Giotto »

Voilà, j'aimerai réaliser un bon gros papier sur SP5, mais il me manque encore un peu de matière première, je veux dépasser le shéma : scénar/graphisme/avis en proposant des anecdotes et autre.

Pour l'instant je sais simplement que le projet à démarrer à 10 personnes pour finir sur 25 et que Mizuguchi a monté un atelier pratique Ulala à ses membres pour leur expliquer le concept du jeu. Que MTV voulait Ulala pour chroniqueuse.

Je cherche donc des scans de magazines d'époque traitant de SP5 ( car sur le net, l'info tourne en rond ). Si vous avez la moindre info, je prend :)

Et puis si vous savez au passage comment s'est goupillé le partenariat Michael Jackson / UGA ça m'intéresserait aussi, car SP n'a rien du blockbuster pouvant se permettre de telles folies ( un clin d'oeil à la participation du chanteur pour Sonic 3 ?? ).

Excuser ce topic désossé mais je suis HS :(
Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Et bien... je n'ai jamais joué à ce jeu... mais peut-être que ton dossier me donnera envie :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Juste le souvenir du proces Lady Miss Kier Vs SEGA pour une histoire d'inspiration-droit-a-l'image tout ça j'ai oublié les détails mais à part ça ...

Image


Sinon bonne idée d'aborder le test par le biais d'anecdotes.
S'agissant de jeux sortis depuis un moment et que presque tout le monde connais ça permet au moins d'apprendre des trucs et de ne pas relire une n'iéme fois le même test.

J'espère que tu y arrivera, perso j'ai tenté le coup avec Soul Reaver mais ça faisit vraiment trop "Fanboy" et j'ai finalement livré un test tout classique, bien coiffé et propre derriere les oreilles...

Dans le genre j'avais bien aimé la chronique "Peach Addict" du zine Player Two.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

> Ah ouai, j'ai fait quelques recherche, cette pute à rafflé 750 000 $, et je suis sur que c'est aussi à cause de ce procès que Ulala n'a finalement aps eu son Singin' Report Show sur MTV.

Pour Soul Reaver, j'ai dans l'idée depuis plusieurs mois de faire un gros dossier sur toute la saga avec ses multiples allusions à la religion, notamment la juive avec l'arbre des séphiroth, la Kaballe et et cie.

Pour SPC, j'ai trouvé pas mal d'interview sur IGN avec des liens vers des prototype, mais les liens sont down, il faut que je rentre en contact avec les gars d'IGN, et vu la taille inhumaine du truc, je désespère d'une réponse, donc si vous avez les vidéos du workshop de Mizu, du prototype du jeu sans Ulala, ou encore de la version texte sans sfx su laquelle les dev' on travaillé, je suis preneur !
Image
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Je te serais d'aucune aide là dessus, ne serais-ce que parceque Space Channel et moi ca fait deux.

Mais bon courage et CHU à toi ! :wink:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Faudrait que je teste ces jeux.

Lequel est le mieux, le 1 ou le 2? Le 2 est-il une version améliorée ou bien une suite? Le 2 est-il sorti hors du japon?
Image

Image
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

:love:
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

Le 1 est sorti en France ( mais en Anglais ), le 2 uniquement au Japon.
Je pense que tu devras commencer par le premier afin d'entrer dans l'univers et de comprendre les personnages ( sauf si comprend le jap' ) et leurs vannes.
Le deux est super aussi, plus kitch, plein de costumes et un ending du tonnerre.
En faite, les deux sont trop mortel ... fait pouf plouf ;-)

Ah si, le 1 est légèrement plus facile ( surtout si tu n'a pas l'oreille musicale ).
Image
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Ah si, le 1 est légèrement plus facile ( surtout si tu n'a pas l'oreille musicale ).
C'est pas possib' 8O

Chui si nul que ça alors ?!
Mon dieu même en easy je m'en sors pas au 1... :cry:

Si un jour j'achete le 2 se sera vraiment QUE pour la collec'.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

lol,
un conseille pour jouer, n'essaye pas de sautiller en même temps avec ta manette ou de te tremousser, faut rester stoïque et SUPER concentré, tu te triperas encore plus sur la gestuelle d'Ulala quand tu fais un perfect ^o^
Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Bon ok je vais me lancer... :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ayé, c'est marrant comme jeu...
M'a fallu le 2e essai pour passer le 1er niveau. Si j'ai bien compris, faut utiliser un "chu" A quand c'est un ennemi, une sorte d'alien ou rien (dance) et un "chu" B quand c'est un humain "envouté?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

Exactement :wink:
Image
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

edd a écrit :Ayé, c'est marrant comme jeu...
M'a fallu le 2e essai pour passer le 1er niveau. Si j'ai bien compris, faut utiliser un "chu" A quand c'est un ennemi, une sorte d'alien ou rien (dance) et un "chu" B quand c'est un humain "envouté?
Ben oui!!!La version pal est en français,donc tout est limpide,ya les sous titres......
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

yngwie a écrit : Ben oui!!!La version pal est en français,donc tout est limpide,ya les sous titres......
Ben merde ... si j'avais su ... j'aurais pas recommencé 20 fois chaque niveau pour essayer de capter les paroles d'Ulala ><
Image
Répondre