Oui c'est vrai qu'il faudrait que j'y pense un jour. Je le met sur ma todo list.edd a écrit :SiZiOUS faut vraiment que tu penses à corriger ce pb de redimensionnement d'image d'IP.bin Creator... car mon image faisait bien 320x90 en BMP 128 couleurs -j'ai même essayé en 127- et il n'en voulait pas... du coup chuis passé en 16 couleurs...)
**Réglé** Neo4All
Modérateur : Team Modération
- SiZiOUS
- Team DreamAgain
- Messages : 864
- Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
- Localisation : France
- Contact :
Re: Neo4All
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
- Djizeuss
- Team DreamAgain
- Messages : 1626
- Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
- Localisation : mon bureau
Je viens de reamarquer un truc grace au VGA (pasque sur TV 36 cm c'est moins évident), NEO4ALL tourne en high-rez !!
On le voit sur les éléments qui subissent un zoom arrière, malgré le zoom ceux-ci conservent leur résolution d'origine :
En bas les screens de NEO4ALL.
Dans Metal Slug c'est du détail mais sur des jeux comme les Art of Fighting ou Samurai Spirit ça doit être plus flagrant.
En zoom arrière maximum on doit se retrouver avec un magnifique jeu en 100% haute résolution.
Perso j'ai pas testé les AoF ou SS, quelqu'un a essayé ?
On le voit sur les éléments qui subissent un zoom arrière, malgré le zoom ceux-ci conservent leur résolution d'origine :
En bas les screens de NEO4ALL.
Dans Metal Slug c'est du détail mais sur des jeux comme les Art of Fighting ou Samurai Spirit ça doit être plus flagrant.
En zoom arrière maximum on doit se retrouver avec un magnifique jeu en 100% haute résolution.
Perso j'ai pas testé les AoF ou SS, quelqu'un a essayé ?
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
- Djizeuss
- Team DreamAgain
- Messages : 1626
- Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
- Localisation : mon bureau
Certes.Samourai spirit 2 marche très bien chez moi
Mais ma question était est-ce qu'en zoom arrière les sprites et le décor conservent leur résolution d'origine, bref, est-ce qu'on se retrouve avec un jeu en haute-résolution ?
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
La premiere série de capture provient de quel ému?
Je ne sais pas si la neogeo avait un fonction inbuilt de zoom de sprites, que Chui aurait pû coder différement dans ce cas (utiliser la "surrésolution" plutot que de passer à 1 pixel sur X) mais ça me parait curieux... Il faudrait lui demander (si l'émulation -reproduction exacte- a été dégradée -dans le sens d'améliorer le rendu-, c'est forcément volontaire).
Je ne sais pas si la neogeo avait un fonction inbuilt de zoom de sprites, que Chui aurait pû coder différement dans ce cas (utiliser la "surrésolution" plutot que de passer à 1 pixel sur X) mais ça me parait curieux... Il faudrait lui demander (si l'émulation -reproduction exacte- a été dégradée -dans le sens d'améliorer le rendu-, c'est forcément volontaire).
-|- edd -|- W&W player!
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
- Djizeuss
- Team DreamAgain
- Messages : 1626
- Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
- Localisation : mon bureau
Bonne question Edd.
Mes screens ont été fait à partir de Kawaks, en doublant la résolution pour eventuellement voir la même chose que sur Neo4All... sauf que non.
Il y a donc une différence d'émulation mais quant à savoir comment se comporte une vraie NeoCD.
Mes screens ont été fait à partir de Kawaks, en doublant la résolution pour eventuellement voir la même chose que sur Neo4All... sauf que non.
Il y a donc une différence d'émulation mais quant à savoir comment se comporte une vraie NeoCD.
Juste pour dire que j'en sais rien (au deux questions)... désolé.Hop, double post.
Je me demandais ce que vaut le shoot IronCland, et si il tournai correctement sur DC, dans la liste de compactibilité il est écrit "Works fine. Need sync SFX", quelqu'un peut il me traduire ?
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Re: Neo4All
Je n'ai pas essayé IP.bin Creator, mais je suppose qu'il utilise pngtomr pour créer l'image à insérer dans l'IP.BIN. Dans ce cas, même si ton image utilise la bonne résolution et 128 couleurs sa taille dépend de la compression. Si l'image est trop détaillée sa taille dépassera l'espace réservé dans l'IP.BIN et je ne crois pas qu'IP.bin Creator soit fautif.SiZiOUS a écrit :Oui c'est vrai qu'il faudrait que j'y pense un jour. Je le met sur ma todo list.edd a écrit :SiZiOUS faut vraiment que tu penses à corriger ce pb de redimensionnement d'image d'IP.bin Creator... car mon image faisait bien 320x90 en BMP 128 couleurs -j'ai même essayé en 127- et il n'en voulait pas... du coup chuis passé en 16 couleurs...)
Juste pour être sur, les 2 images viennent bien d'émulateurs CD? Pas un cartouche et l'autre CD?Djizeuss a écrit :Je viens de reamarquer un truc grace au VGA (pasque sur TV 36 cm c'est moins évident), NEO4ALL tourne en high-rez !!
On le voit sur les éléments qui subissent un zoom arrière, malgré le zoom ceux-ci conservent leur résolution d'origine
Sinon au vu des screenshots je pense que les sprites sont gérés par le hardware 3D de la Dreamcast. En gros au lieu de reproduire tout l'écran pixel par pixel en émulant les effets tels que les zooms, on envoie chaque sprite au Power VR en ayant au préalable appliqué les effets de zoom/rotation ou autre.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
http://blueswirl.shorturl.com
Faudra plutot voir avec MAME.Djizeuss a écrit :Bonne question Edd.
Mes screens ont été fait à partir de Kawaks, en doublant la résolution pour eventuellement voir la même chose que sur Neo4All... sauf que non.
Il y a donc une différence d'émulation mais quant à savoir comment se comporte une vraie NeoCD.
Juste pour dire que j'en sais rien (au deux questions)... désolé.Hop, double post.
Je me demandais ce que vaut le shoot IronCland, et si il tournai correctement sur DC, dans la liste de compactibilité il est écrit "Works fine. Need sync SFX", quelqu'un peut il me traduire ?
-|- edd -|- W&W player!
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
(on parle de Neo4All, émulateur NeoGeoCD)
Y'a que l'ému.
En fait, tu bootes le cd de l'ému, et ensuite tu mets le CD NeoGeoCD.
Il n'existe pas de "roms" puisque la neogeocd utilise des cds (les roms sont des fichiers images de "puces électroniques").
Y'a que l'ému.
En fait, tu bootes le cd de l'ému, et ensuite tu mets le CD NeoGeoCD.
Il n'existe pas de "roms" puisque la neogeocd utilise des cds (les roms sont des fichiers images de "puces électroniques").
-|- edd -|- W&W player!
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site