DC ISO : Vous souvenez vous?

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

DC ISO : Vous souvenez vous?

Message par edd »

-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

J'ai eu peur j'ai cru que c'était a propos des "iso du mois" de DA ! :shock:

Par contre je ne connaissait pas ce site.
Sans doute parceque n'ayant alors ni l'ADSL ni graveur de CD, je m'interessait peu à ce que l'on pouvait également faire d'une Dreamcast.

Concernant l'ignorance des gendarme en charge du dossier ça rappelle un paquet d'amalgammes que l'on peut encore lire ou entendre un peu partout.
Pendant longtemps "MP3" a été synonyme dans les mass-médias de "fichier piraté", et de toute façon quiconque utilise un PC pour faire autre chose que du traitement de texte est suspect ...
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

m'en souviens moa . :D
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Je n'ai jamais connu ce site. J'ai internet depuis 2003 si je me souviens bien.
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

j'ai bien connu ce site...merci aol illimité lol
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Raaa c'est abusé cette histoire ... Une belle image de la police francaise ...

C'est comme l'histoire du gars qui a téléchargé un mp3 sur kazaa et qui a vu les flic débarqué chez lui ( le gars vivait dans un petit apart' , le genre de gars qui télécharge parcequ'il a pas les moyens de se l'acheter ) , alors que je suis sur que comme partout en france , le dimanche matin en bas de sa porte il devais y avoir un encu*** qui vendait a 15 euro des dvd gravé de film pompé sur le net ...

J'aimerai exprimé mon opinion , meme si ce n'est pas l'endroit , dites moi ce que vous en penssez :

Voila , on nous bassine avec nos histoire de téléchargement etc.. c'est pas bien , il faut pas , sa tue l'industrie ... SA FAIT MARCHER l'industrie !

Je m'explique , je ne vais pas m'étaler sur le sujet , les gros enfoi** qui vendent des choses pirates , et donc se font de l'argent sur le dos des éditeurs , ceux la sont a mettre en prison pour lontemps.

En revanche , pour ce qui concerne les particuliers qui télécharge , je suis désolé messieur les grandes gueles anti piratage , ces gens ne font pas perdre un centime a l'industrie du disque ou des films etc.. , car pour " la plupart " , ceux qui télécharge n'auraient pas les moyens de se l'acheter
=> au final : Pas de perte pour les editeurs , mais un gros coup de pub vu que les gens on vu leur film , pourquoi n'acheterai-il pas le suivant.
Alors la , vous me direz que bien sur , certaine personne télécharge a outrance et pourrait se payer ce qu'il télécharge ... surement ... mais comparé aux bénéfices énorme des gens qui ont téléchargé par hazard ( quelque chose qu'il n'aurait pas acheter ) et qui se sont saigner pour l'acheter , pour avoir l'original car ils ont aimé ce qu'il ont " tester " par le bias du téléchargement...
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

pi faut dire aussi que le "piratage" a un coût :lol: ,
faut se payer un pc
payer son forfait adsl
payer ses medias

:lol:
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

En revanche , pour ce qui concerne les particuliers qui télécharge , je suis désolé messieur les grandes gueles anti piratage , ces gens ne font pas perdre un centime a l'industrie du disque ou des films etc..
C'est complètement faux. Si tu veux un bon exemple des répercutions que peuvent avoir les téléchargements prends le cas de la Dreamcast. Dès que les jeux piratés qui ne nécessitaient aucun CD boot ni puce ont commencé à se répendre (parfois même avant la date de sortie officielle des jeux) les créateurs de jeux ont majoritairement boudé la Dreamcast.

Pourquoi payer une license pour développer un jeu et le vendre en espérant que les bénéfices suffisent à couvrir les pertes, quand on sait qu'il y a de grands risques que tout le monde puisse librement le télécharger dès le lendemain? Beaucoup ne se sont pas posé la question et ont annulé leurs projets ou l'ont porté sur une autre machine. L'arrêt du développement sur Dreamcast est en grande partie du au piratage quoiqu'on en dise.

La moindre des choses quand on décide de voler quelqu'un c'est de reconnaitre ses torts quand on est pris. Pour ma part je pense que l'auteur de DC ISO a pris des risques dont il était conscient et la sanction est assez justifiée.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

ben nan , quand une console est facilement piratable , au contraire ces ventes decollent ( psx , ps2 , dc ) .


L'arrêt du développement sur Dreamcast est en grande partie du au piratage quoiqu'on en dise.
chui pas d'accord...c'est plutôt que les gens se rappellaient l'histoire de la saturn etc etc...
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

Message par Codex »

sekk a écrit :ben nan , quand une console est facilement piratable , au contraire ces ventes decollent ( psx , ps2 , dc ) .
+10, c.f. la Game Cube, peu de gens l'achètent... :lol:

Le piratage fait vendre des consoles, là dessus il n'y a aucun doutes... Ils feraient mieux de vendre leurs consoles déjà pucé à la base... :lol:
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

Codex a écrit :
sekk a écrit :ben nan , quand une console est facilement piratable , au contraire ces ventes decollent ( psx , ps2 , dc ) .
+10, c.f. la Game Cube, peu de gens l'achètent... :lol:

Le piratage fait vendre des consoles, là dessus il n'y a aucun doutes... Ils feraient mieux de vendre leurs consoles déjà pucé à la base... :lol:
Oui et non, faut relativiser, sur PS2 et X-BOX le piratage à servit de buzz pour certains jeux (Halo 2). Il sert aussi d'arguments marketing certes, mais tout le monde n'a pas les capacités de pucer sa console. De plus Sony et M$ n'hésitent pas à faire savoir qu'ils se battent contre le piratage afin de rassurer les développeurs, et c'est sur ce dernier point que la Dreamcast à beaucoup souffert, pensez donc, pas besoin de puces, d'action replay ou autre, n'importe quel kidam peut graver Utopia et lancer sa copie. le coup de grâce à été avec les méthode Echelon, quoi qu'on en dise ça a été un coup dur pour SEGA et ses relations avec les éditeurs tiers.
Image
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Bon ben je vais donner mon point de vue:

Je pense que le piratage ne fait pas perdre 1centime à qui que ce soit. (sauf celui qui le pratique car il faut acheter les CD vierges... :P )

Pourquoi je dis ça:
- La plupart des gens qui piratent des jeux n'ont pas les moyens de les acheter neufs donc s'ils ne pouvaient pas les avoir gratuitement ils ne dépenseraient pas un sous pour acheter un jeu. (ou alors d'occasion mais ça fait toujours pas d'argent pour les éditeurs)
Il faut que les éditeurs arrêtent de dire: Il y a 10000 copies qui circulent ça nous fait un manque à gagner sur ces 10000 ventes qu'on aurait pu faire. A la limite ils auraient pu en faire quelques une sur un malentendu. (si, si, rappellez vous ce jeux qui se voulait révolutionnaire et que vous avez payé une fortune pour y jouer une fois et le coller au fond d'une armoire parce que vous vous êtes rendu compte que c'était une daube infame)
- Le piratage fait vendre des consoles: Vous pensez vraiment que la XBox se serait vendu autant si on pouvait pas la détourner de son utilisation première? (ça marche aussi avec la PSP)
Avouez qu'obliger les gens à acheter une télécommande pour faire passer les films sur XBox c'est un peu abusé non?
- Le piratage fait vendre des jeux:
Vous vous êtes jamais dit en jouant à une copie que ça vallait vraiment le coup de l'acheter?

Pourquoi y a t-il du piratage:
- Les jeux sont trop chers pour ce que c'est, faut arrêter de dire qu'un jeu vaut 60EUR car il y a des couts de développement énormes. Entre GTA3, Vice City et San Andreas j'ai pas vu d'énormes différences et pourtant ils sont de plus en plus chers. Quand ils étaient encore sur cartouche c'était un peu plus compréhensible car les couts étaient plus importants.
- Faut arrêter de nous vendre des jeux pas finis, ras le bol d'attendre un patch pour un jeu qu'on a payé 60EUR. (quand y a un patch...)
Le meilleur exemple est "vampire la mascarade bloodlines" qui a un bug qui vous empêche d'avancer dans le jeu, vous venez de payer 60EUR pour une grosse démo.
J'attend que ce principe soit appliqué à l'automobile, vous pourrez lire ceci sur la documentation technique:
"Problèmes connus:
Il se peut qu'au delà d'une vitesse de 30km/h les freins ne répondent plus, en attendant une prochaine mise à jour veuillez ne pas dépasser cette vitesse car nous ne pourrions être tenu pour responsable pour tout accident. Le correctif devrait être bientôt disponible pour un prix dérisoire ainsi que la 4ème roue que nous vous avions promis en plus des 3 que vous avez déjà reçu."
- Arrêtez de prendre les gens pour des cons: Quand je vois les mini add-on pour Oblivion ou alors les jeux par épisodes comme Sin ou Half Life je me dis qu'on est tombé bien bas...
- Je dois oublier un paquet de trucs mais si vous m'avez lu jusqu'ici c'est déjà pas mal...

Si vous avez des commentaires n'hésitez pas... :wink:
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

Venom a écrit :- La plupart des gens qui piratent des jeux n'ont pas les moyens de les acheter neufs donc s'ils ne pouvaient pas les avoir gratuitement ils ne dépenseraient pas un sous pour acheter un jeu
Venom a écrit :- Le piratage fait vendre des jeux:
Vous vous êtes jamais dit en jouant à une copie que ça vallait vraiment le coup de l'acheter?
C'est un peu beaucoup contradictoire.

Et depuis quand le fait de ne pas avoir assez d'argent pour acheter quelque chose justifie qu'on le vole? Tu ne peux surement pas t'acheter de Porsche, tu trouves que ça justifie d'en voler une?

Et puis je connais très peu de gens qui une fois qu'ils ont obtenus le jeu gratuitement iront l'acheter même en occaz. Par contre à une époque où l'ADSL était moins répendue et les jeux pirates plus difficiles à trouver on prenait la peine d'économiser pour un jeu.

De toute façon il n'y a pas à débattre, le piratage a fait beaucoup de mal à la Dreamcast c'est un fait avéré. Non seulement ça n'a pas du tout boosté les ventes mais ça a surtout effrayé les développeurs et une console sans jeu n'a pas un grand avenir. Ceux qui pensent que tout le monde s'y retrouve et que personne n'y perd d'argent ont une vision bien utopique très loin des réalités.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

sekk a écrit :ben nan , quand une console est facilement piratable , au contraire ces ventes decollent ( psx , ps2 , dc ) .
C'est vrai que ça contribue pas mal, mine de rien. L'exemple le plus flagrant en ce moment c'est la PSP... c'est vraiment l'explosion de ce coté là.
speud a écrit :De toute façon il n'y a pas à débattre, le piratage a fait beaucoup de mal à la Dreamcast c'est un fait avéré.
C'est bien possible du au fait qu'il n'y avais pas besoin de modchip ou de quoi que ce soit. En revanche ce qui l'a vraiment tué c'est l'arrêt de la production par Sega qui a précipité les choses.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Euh? Ben non c'est pas contradictoire...
Sur le premier quote je dis que la "plupart" de ceux qui piratent n'ont pas les moyens d'acheter des jeux.
Sur le deuxième quote je dis que ça empêche pas d'acheter ces jeux après les avoir essayé. (j'ai pas dit qu'il fallait tous les acheter)
Une personne pourra par exemple acheter 1 jeu par mois alors qu'avec la copie ça permet d'en jouer à plus qu'on aurait pas forcément acheté.
speud a écrit :Tu ne peux surement pas t'acheter de Porsche, tu trouves que ça justifie d'en voler une?
La différence c'est qu'en copiant quelque chose on ne fait de tord à personne.
Si je pouvais cloner gratuitement une porsche qu'on m'aurait prêté je ne vois pas qui ça gênerait. (en plus je ferais gagner de l'essence aux pompistes et aux assureurs)
D'ailleurs j'ai oublie de dire que le piratage faisait vendre des graveurs et des CD. Sony se plaint des pertes dues au piratage et ils vendent des CD vierges et des graveurs... C'est pas de l'hypocrisie ça?
speud a écrit :Et puis je connais très peu de gens qui une fois qu'ils ont obtenus le jeu gratuitement iront l'acheter même en occaz.
Je connais beaucoup de monde qu'ils l'ont déjà fait plus d'une fois sur les CD audios qu'on trouve en prêt dans les médiathèques. (parfois y a même pas besoin de les copier, parfois oui si on a pas le temps de les écouter tout de suite et qu'on doit les rendre)
D'ailleurs je vois pas la différence entre prêter un CD à une personne qui pourra l'écouter pendant 2 semaines autant de fois qu'il le veut par exemple et lui permettre de le copier pour faire la même chose sur une plus longue durée.

Par contre je condamne un truc: Les gens qui se font de l'argent sur la vente de copies! Et encore plus ceux qui les achètent, si on peut payer un gars qui vend des copies on peut attendre que le jeu passe à la limite en occase pour se le payer.
speud a écrit :Non seulement ça n'a pas du tout boosté les ventes mais ça a surtout effrayé les développeurs et une console sans jeu n'a pas un grand avenir.
Je suis pas sur que ça ait effrayé les développeurs, il y a énormément de piratage sur PC et les jeux continuent de sortir. La plupart des gens que je connais ne savaient même pas qu'on pouvait passer des jeux copiés sur Dreamcast sans puce.
Je pense surtout que ce qui a causé du tord à la Dreamcast c'est sa pub mais aussi ses jeux.
La Dreamcast était beaucoup trop arcade par rapport aux autres consoles, très peu de RPG, trop de jeux tirés de l'arcade et qui se finissent en quelques heures,...
speud a écrit :Ceux qui pensent que tout le monde s'y retrouve et que personne n'y perd d'argent ont une vision bien utopique très loin des réalités.
Ca me fait penser aux scantrads et scans de BD qu'on commence à accuser de faire chuter les ventes.
Il y a environ 2% de baisse en BD, 5% de baisse en Comics et 22% d'augmentation des ventes en mangas. (je ne me rappelle plus des chiffres exacts mais c'est à peu près ça)
Tout ça à cause du piratage? Non, tout ça à cause de la pub et de la mauvaise qualité. (la plupart des scantrads c'est des mangas alors si les ventes chutent ils auraient au moins dû faire du 50% d'augmentation...)

Je tiens aussi à rajouter que si le piratage n'existait pas il n'y aurait pas de scène homebrew... Il n'y a qu'à voir aussi le nombre de personnes qui ont une Dreamcast ou une Xbox pour l'emulation. (Y aurait quand même eu beaucoup moins de ventes de consoles sans ça)

Bon après chacun son point de vue...
Répondre