Les jeux qui vous ont attirés vers la DC...

Vous souhaitez lancer un débat sur un jeu?

Modérateur : Team Modération

Quel genre vous a attiré vers la (fait acheter une) DC?

Les RPG et jeux d'aventure
6
15%
L'arcade plutot shoot'em up
5
12%
L'arcade plutot beat'em up 2D
9
22%
L'arcade plutot beat'em up 3D
9
22%
Les jeux de voiture et simulations conduite/pilotage
1
2%
Les jeux de sport
0
Aucun vote
Les jeux de plateforme 3D
6
15%
Les FPS et jeux d'investigation (peu rejoindre aventure, voyez voir si vous êtes plus RPG ou FPS)
1
2%
L'émulation d'autres machines
4
10%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
DealerDeKinder
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 33
Enregistré le : 26 juil. 2007 22:03
Localisation : 83
Contact :

Message par DealerDeKinder »

Honnetement ce qui m'a attiré vers la Dreamcast c'est CAPCOM Vs SNK 2, Donc je m'étais acheté la DC JAP + 1 Paddle + 1 VMU Official et j'y jouais avec une manette Saturn JAP via un adaptateur...
Et franchement, j'ai étais trés déçu de CVS2, je trouve que c'est du MUGEN, et à part le fait que c'est beau et que c'est la confrontation entre deux des plus grosses firmes du jeu fight 2D, je ne comprends pas pourquoi les gens adorent ce jeu, et je crois que je ne comprendrais jamais.

Bref, tellement dégouté, en tant que fan de jeu de fight 2D depuis... pfiou!! 15 ans maintenant !! ... que j'ai laissé la Dreamcast au placard pendant 2 mois sans y toucher !

Pi un beau jour je suis allé à Paris dans une boutique d'import, et j'ai acheté une dizaine de jeu (Power Stone 1 & 2, CAPCOM & Psikyo Mahjong, Shutokou Battle, Dynamite Deka 2, Street Fighter Zero 3 For Matching Service, Cool Cool Toon (eurk:/), et bien d'autres), et la j'ai commencé à vraiment accroché à la DC !!!
Grace à :
- Shutokou Battle (en US => Tokyo Xtreme Racer / en PAL => Tokyo Highway Challenge), un jeu de caisse vraiment innovant, bien foutu, avec une bonne impression de vitesse, et à 10€ le jeu, je l'ai trouvé vraiment exellent, pourtant il est méconnu au possible...
- SFZ3 => Bon je le connaissais déja sur Saturn, quelques différences tout de même mais rien de bien transcendant non plus ! (enfin les chargements à la limite, et quelques décors aussi)
- CAPCOM & Psikyo => j'ai rien capter, les mahjong et moi, ça fait 2 !
- Power Stone 1 & 2 => EXELLEEEEEENNNNTTT !!! Je connaissais déja le 1 (qui reste mieu pour les match 1 vs 1) mais le 2 jouable à 4 !!! de la bombe !!

Et par la suite j'ai découvert quasiment tout les jeux CAPCOM dans son intégralité et dans pratiquement toutes ses versions, je les collectionnais, j'en ai eu pas loin de 60 jeux CAPCOM en tout rien que sur Dreamcast...

Par la suite je me suis mis aux Shmup, sur Dreamcast ils sont vraiment exellent !!
J'ai eu ceux la =>
- Zero Gunner 2 (le best !!)
- Cannon Spike (si on le considère comme un shmup)
- Gunbird 2
- Ikaruga (trés bon, trés beau, mais déçu par rapport à l'épisode Saturn)
- Border Down (pareil, trés trés bon, trés beau, trés technique, mais j'aime pas les shoots horizontaux)
- GigaWing
- GigaWing 2 (ENORME !!)
- Psyvariar 2 (trés beau, de bonnes idées, mais le système de jeu est pas trés au point je trouve, dommage parce qu'il avait vraiment du potentiel celui la)
- Mars Matrix (J'ai adoré, et tellement galéré pour tout déblocker !! Un exellent titre que je n'ai jamais réussi à trouver en JAP, uniquement en US)

Et depuis nombres de shoots sont sortis, je n'ai pas testé Shikigami No Shiro 2, ni Balder Force Ex, ni Under Defeat (qui est pas mal du tout il parait) ni Last Hope (qui apparement est assez balèze)

J'en ai testé 3 via émulation =>
Karous & Radilgy j'ai pas aimé du tout !!! Trigger Heart Exellia est pas mal du tout !!

Maintenant, LE jeu qui me fera acheter la Dreamcast JAP une nouvelle fois, c'est Zero Gunner 2 (pourtant vieu maintenant), Shikigami No Shiro 2, et Under Defeat dont on ne m'a dis beaucoup de bien !
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

Ce qui m'a attiré sur DC de premier abord c'est la possibilité de jouer auwx marvel VS Capcom, Guilty gear X, Marvel VS SNK..

Mais avec de plus la possibilité de tester des jeux nouvelle génération, c'est ce qui fait de la dreamcast sa beauté, c'est le début et la fin de tout : la fin de l'arcade en salon et le début du Next Gen, la fin d'une compétition entre SEGA et big N pour vendre le plus grace a des jeux de qualités, et le début d'un combat marketing entre Sony et Microsoft..


La dreamcast c'est la console passé du futur... voila ce qui m'a attiré....
Avatar du membre
DealerDeKinder
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 33
Enregistré le : 26 juil. 2007 22:03
Localisation : 83
Contact :

Message par DealerDeKinder »

chez.moa a écrit :Ce qui m'a attiré sur DC de premier abord c'est la possibilité de jouer auwx marvel VS Capcom, Guilty gear X, Marvel VS SNK..
Marvel Vs SNK ??? Je serais prêt à te l'acheter trés cher si tu l'as :-D
:arrow:

En tout cas, autant j'ai été extremement déçu par CVS2 autant je me suis vraiment éclaté sur Marvel Vs CAPCOM 2, qui pour moi reste le meilleur Cross Over si ce n'est le meilleur !!
Je veux un 3...

Par contre, j'aurais bien aimer un SVC Chaos sur dreamcast, avec la même jaquette que la version AES dans un packaging Dreamcast JAP, le rêve ^_^. Avec les persos débloquable à la façon d'un MVC2, un training mode plus complet et biensur le Stick NeoGeo version Dreamcast !! C'est beau de réver :lol:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

DealerDeKinder a écrit : Par contre, j'aurais bien aimer un SVC Chaos sur dreamcast, avec la même jaquette que la version AES dans un packaging Dreamcast JAP, le rêve ^_^. Avec les persos débloquable à la façon d'un MVC2, un training mode plus complet et biensur le Stick NeoGeo version Dreamcast !! C'est beau de réver :lol:
+1

le truc c'est que y'a moyen avec l'ému de Chui mais convertir les roms AES j'ai rien compris au shmilblick :oops: :cry:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

J'ai testé (avec la première version public et je ne pense pas que ça ait changé bcp), même avec le fichier de prefetch (indiquant quel élément graphique sera nécessaire à tel moment -genre dans un combat ryu/guile, pas besoin de charger en mémoire les sprites de ken-), ça laggue pas mal; c'est à dire que ça tourne très bien jusqu'à ce que le jeu ait besoin d'un nouvel élément et là gros accoue (et ça revient souvent). Pas vraiment jouable donc (le problème étant la ram de la DC, généralement en émulation d'un système cartouche, on met la totalité de la rom en mémoire et zou! Impossible ici et le temps d'accès au CD est infiniment plus lent que celui en mémoire). Peu d'espoir à moins de faire un ému spécifique à ce jeu et de rédécouper les éléments nécessaire à tel ou tel moment du jeu encore plus finement.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

ouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn Edd tu viens de me casser mes rêves :lol:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

DealerDeKinder a écrit :Par contre, j'aurais bien aimer un SVC Chaos sur dreamcast
M'en fous je l'ai sur xbox... :P


:lol:


:arrow:
Avatar du membre
DealerDeKinder
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 33
Enregistré le : 26 juil. 2007 22:03
Localisation : 83
Contact :

Message par DealerDeKinder »

edd a écrit :J'ai testé (avec la première version public et je ne pense pas que ça ait changé bcp), même avec le fichier de prefetch (indiquant quel élément graphique sera nécessaire à tel moment -genre dans un combat ryu/guile, pas besoin de charger en mémoire les sprites de ken-), ça laggue pas mal; c'est à dire que ça tourne très bien jusqu'à ce que le jeu ait besoin d'un nouvel élément et là gros accoue (et ça revient souvent). Pas vraiment jouable donc (le problème étant la ram de la DC, généralement en émulation d'un système cartouche, on met la totalité de la rom en mémoire et zou! Impossible ici et le temps d'accès au CD est infiniment plus lent que celui en mémoire). Peu d'espoir à moins de faire un ému spécifique à ce jeu et de rédécouper les éléments nécessaire à tel ou tel moment du jeu encore plus finement.
Je suis pas sur d'avoir tout compris.
Mais il y a forcément une solution, sinon les autres jeux de Fight 2D auraient le même problème, c'est surement qu'il faut encoder le jeu spécialement pour Dreamcast, donc faire un portage à la limite si l'émulation n'est pas possible (et j'en doute, un jour se sera possible j'en suis convaincu !)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Comment ça, tu parles de jeux DC? genre Capcom vs SNK, SFIII-3...?

Rien à voir, on parle ici d'émulation; je ne dit pas qu'un portage sur DC ne soit pas simple mais qu'émuler cette rom qui fait plus de 100Mo (je crois) pose un gros problème sur DC. Un jeu pour machine CD est fait différemment d'un jeu pour machine cartcouhe.

Soyons clair: un portage = reprogrammer entierement le jeu pour DC (ce qui a été fait pour les KOF sur DC, etc.); l'émulation c'est autre chose... (mais venant de GT, tu dois le savoir).

je n'ai pas exclu la possibilité que ce jeu soit correctement émulé (certains autres jeux AES/MVS passent très bien sous AES4All) le hic de celui-là en particulier est qu'i est énorme en poids. Le système de prefetch propre à AES4All a permis de rendre plus fluide certains jeux qui ne l'étaient pas sinon (genre Metal Slug X...) mais pour SvC, ça ne résoud pas le problème (on a un blocage tout les 15s au lieu d'en avoir un toutes les secondes). Il faudrait prémacher toute la rom et un ému spécifique (ça resterai de l'émulation même si cet ému utiliserai une version prémachée de la rom -je crois que c'est deja le cas, il me semble comme GnGeo (sous Linux, surtout nécessaire sur GP2X), mais pas suffisament prémaché-), limite sortir tous les fichiers sprites par perso séparément, ainsi que les sons (il y a surtout un pb à ce niveau quand un perso sort une attque pour la première fois, avec son cri spécifique pour cette attaque, le son se charge en mémoire depuis le cd -pour remplacer un autre son qui n'a pas été utilisé depuis longtemps- et bam! grosse saccade), etc.

Toute machine a ses limites: une machine qui n'a que 16Mo de Ram et un lecteur CD (mécanique), quand bien même elle aurait un processeur à 8Ghz aura du mal à émuler une rom de 100Mo même si c'était une rom NES. En fait AES4All émule très bien l'AES/MVS, le seul soucis c'est le temps d'accès au données (du fait qu'on peut pas avoir tout en RAM), pour le reste c'est pas super puissant une NeoGeo (c'est pas là le hic)...

Genre tu prends un Jeu NGCD, pas de pb, le jeu est agencé pour être lu en plusieurs parties avec des phases "loading" bien placées.

En fait SvC chaos devrait tourner parfaitement (je pense) s'il y avait un lecteur de carte flash sur la DC et que le jeu était dessus... (voir l'émulation de ce jeu sur GP2X qui tourne parfaitement)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
DealerDeKinder
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 33
Enregistré le : 26 juil. 2007 22:03
Localisation : 83
Contact :

Message par DealerDeKinder »

edd a écrit :Rien à voir, on parle ici d'émulation; je ne dit pas qu'un portage sur DC ne soit pas simple mais qu'émuler cette rom qui fait plus de 100Mo (je crois) pose un gros problème sur DC. Un jeu pour machine CD est fait différemment d'un jeu pour machine cartcouhe.
Oui pour le portage il faut tout reprogrammer, on est bien d'accord (il suffit de voir NeoGeo AES/MVS & NeoGeo CD ^_^)
La ROM SVC Chaos Super Plus pèse un peu plus de 82Mo, je conais pas bien les caractéristiques exactes de la DC, donc je ne sais pas du tout comment les programmeurs font pour émuler tel ou tel système.

Question => Qu'appelle tu le "prefetch" ? C'est la mise de donnée en mémoire vive ?
edd a écrit :sortir tous les fichiers sprites par perso séparément, ainsi que les sons (il y a surtout un pb à ce niveau quand un perso sort une attque pour la première fois, avec son cri spécifique pour cette attaque, le son se charge en mémoire depuis le cd -pour remplacer un autre son qui n'a pas été utilisé depuis longtemps- et bam! grosse saccade), etc.
Ok, j'y vois déja plus clair ^_^

edd a écrit :le seul soucis c'est le temps d'accès au données (du fait qu'on peut pas avoir tout en RAM), pour le reste c'est pas super puissant une NeoGeo (c'est pas là le hic)...
Surtout que les jeux NeoGeo ont pour la plupart (et depuis 1996 ou 1997 je crois) de la RAM directement dans leurs cartouches, sinon la console aurait été obselète depuis longtemps, seulement sur DC,on peut pas ajouter de la RAM (et il en faudrait un paquet je crois), mais par exemple, j'ai lu plusieurs fois (sur le fofo de Neo Arcadia entre autre) qu'on peut mettre un disque dur sur sa PS2, est ce que ce serai possible à l'avenir pour un Dreamcast ? Parce que dans ce cas, je pense que ça pourrais changer la donne, car les données serait traités par le disque dur ET par le CD.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

(disque dur) Possible, je crois que certains ont tenté; le résultat? Aucune idée. Après un disque dur, c'est pas super rapide non plus...

Entre AES/MVS et NGCD, il n'y a pas eu reprogrammation; le processeur est le même, etc. Mais re-agencement et changement de parties de code. La preuve, il existait un projet dont le but visait à transformer une rom en cd jouable sur ngcd (le projet s'est arrété sur une petite rom -je sais plus laquelle- mais ça fonctionnait, aucune recompilation de code; le code AES et executable sur NGCD). C'est similaire à un portage de Naomi vers DC (même architecture). Là (MVS->DC) faut partir de zero.
Pourquoi pas mais je ne sais pas qui se lancera dans une telle chose (programmer un jeu fort complexe intégralement, des années de travail selon la taille de l'équipe) et pourquoi. Surtout que la fidélité du portage ne sera pas forcément au rendez-vous...

prefetch, c'est les fichiers supplémentaires qu'on peut ajouter sous aes4all (reste à le créer à la mimine en sachant exactement quoi et quand) qui indiquent quel élément du jeu doit être chargé en mémoire et à quel moment (puisque la mémoire de la DC ne permet pas de mettre la totalité -sur PC, c'est différent, tout est chargé en mémoire, 100Mo, c'est peanuts sur PC (mais c'est 6x la ram sur DC...) et même s'il n'y a pas la place après c'est l'OS -windows- qui gère niveau swap, etc.-

C'est pas si simple, je pense que recoder SvC demanderait encore plus de travail que d'optimiser un ému AES/MVS pour ce jeu seul. Actuellement, c'est très bien émulé (dans le sens où l'ému comprend très bien le code AES/MVS et le reproduit correctement) après c'est de l'optim...

(on peut aussi mettre qques Ko dans le VMU pour les transferts -je sais pas quel est la taux de transfert du VMU à la DC, à priori pas terrible vu le temps que mettent certains jeux à y écrire leur save-)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

DealerDeKinder a écrit :j'ai lu plusieurs fois (sur le fofo de Neo Arcadia entre autre) qu'on peut mettre un disque dur sur sa PS2, est ce que ce serai possible à l'avenir pour un Dreamcast ?
J'ai essayé de voir où en était les projets mais apparement ça n'est pas possible à cause de débit trop lent (bien que je compte plus tard regarder ça de près).
En fait sur la PS2 c'est possible car c'était prévu dès le départ par sony - c'est pour ça que sur la fat tu as juste à rajouter un adaptateur Ethernet officiel.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
DealerDeKinder
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 33
Enregistré le : 26 juil. 2007 22:03
Localisation : 83
Contact :

Message par DealerDeKinder »

Donc en fin de compte, mettre un disque dur sur Dreamcast c'est pas aussi simple qu'en mettre un sur PS2, car il faudrait être bidouilleur, donc peu de pesonne saurait le faire, déja que pour les gravures de certains emulateurs certain galèrent parce que c'est pas toujours du tout cuit...
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Je suis venue à la DC pour Shenmue, Skies of arcadia, Grandia 2, Code Veronica, entre autres.

Toujours fâchée avec les jeux de baston troidé donc c'est pas pour ça. :lol:
Avatar du membre
Street_Platoon
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 05 avr. 2007 23:01
Localisation : Nantes, France

Message par Street_Platoon »

Perso c'était surtout Skies of Arcadia et House of the Dead 2 qui m'attiraient... j'ai le premier !
Y avait aussi Crazy Taxi qui m'attirait, je l'ai enfin !
Et puis els Shenmue, j'ai le II (en double en plus) mais pas le 1 :( ...
Sinon Soul Calibur m'a agréablement surpris (très agréablement en fait) alors que le II m'avait déçu !
~ Psycho City Blocks ~
Répondre