LAST HOPE !

Vous souhaitez lancer un débat sur un jeu?

Modérateur : Team Modération

jim boss

LAST HOPE !

Message par jim boss »

Une bonne nouvelle:

2006.03.14
The AES release of LAST HOPE was postponed to Q2 2006.

Last Hope will be also available on NEO·GEO CD and Dreamcast.
http://www.ngdevteam.com/index.htm

Voilà :D
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

MODE CONSENSUEL

Ha oui !

C'est pas tout à fait nouveau mais en effet bonne nouvelle ! :D


MODE IRONIQUE, ...VOIRE SARCASTIQUE

HooOOOoo ! Un shoot ! :mrgreen:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

Djizeuss a écrit :MODE CONSENSUEL

Ha oui !

C'est pas tout à fait nouveau mais en effet bonne nouvelle ! :D


MODE IRONIQUE, ...VOIRE SARCASTIQUE

HooOOOoo ! Un shoot ! :mrgreen:
tant que c'est pas un PROUT !!!!!!!! :D
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

La Dreamcast a-t-elle, dès lors, volé le titre de "reine des shoot'm up" à la PC Engine ?
En tout cas je suis content :mrgreen:
Avatar du membre
AlexB
membre actif
membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2006 00:12
Localisation : Evreux (27) - Normandie

Message par AlexB »

Je ne sais pas si c'est les vidéos d'Edd mais ça a fait merder mon Firefox, ce qui m'a fait poster 2 fois ! :?

J'en perds mon latin ! Le premier message a disparu ... :(

Je disais dans le premier :
Il faudrait faire le décompte des shoots de la dream et de la PC Engine pour les départager. Je ne suis pas convaincu que la dream en ait autant ... :roll:
Dreamcast forever !
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Il faudrait faire le décompte des shoots de la dream et de la PC Engine pour les départager. Je ne suis pas convaincu que la dream en ait autant ...
Je suis assez d'accord, mais je ne sais pas si les shoots Nec étaient tous bons ou si y'avait pas mal de bouses (y'en a tellement des shoots sur Pc Engine :shock: !). La Dreamcast propose quand même une belle brochettes de très bons !
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Si l'on fait un ratio du nombre de shoots par rapport à l'ensemble de la ludothèque alors c'est définitif la PC Engine ecrase tout, en revanche si l'on considère simplement le nombre de shoots édités par machine je pense qu'il ne faudrait pas négliger cette bonne vieille Megadrive !
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
AlexB
membre actif
membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2006 00:12
Localisation : Evreux (27) - Normandie

Message par AlexB »

Rien que pour les bons shoots de la Dreamcast, que pouvez-vous me citer comme je débute sur cette machine. :oops:

J'ai récupéré une compile 4 in 1 contenant Ikaruga, Border Down, Psy Variar 2 et Zero Gunner 2. Déjà, ces quatre là sont très bons. Par contre, l'affichage d'Ikaruga avec les énormes bandes noires sur le côté me gâchent un peu le plaisir : la zone jouable à l'air de ce fait minuscule ou alors il me faudrait un projecteur à la benjapied pour en profiter au maximum. Dans le même genre, Zero Gunner 2 qui est un shoot vertical mais plein écran m'en met plein les mirettes sur ma TV ! :)
Dreamcast forever !
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Perso, j'adore Zero Gunner 2, je trouve le système de rotation de l'helico super bien foutu. C'est pour ça que j'attend Under Defeat qui semble de la ma trempe.
C'est clair que pour bcp d'adaptaions, il est préférable d'avoir soit une télé énorme soit de tourner sa télé d'un quart de tour (si le balayage supporte... sur un écran de pc ça passe, y'a juste à recentrer l'écran -je le faisais pour MAME-) pour en profiter pleinnement.

Mars Matrix est pas mal du tout (j'y ai surtout joué sur CPS2). Je n'aime pas Border Down (trop dur, je me retrouve en border red très rapidement puis je meurs...), ni Shikigame no Shiro 2 (il manque qques chose pour moi, je trouve ça "plat") et encore moins Chaos Field (un shoot qu'avec des boss sans phases "niveaux", je trouve ça limite). Par contre, j'aime beaucoup Trizeal (avec mon stick arcade), je le trouve old-school et bien pensé.

Dans un style de shoot assez original, y'a Bangai-O que je trouve excellent.

Bon, je ne suis pas un pro des shmup alors ce sont juste mes impressions.

Si tu arrives à trouver une compil nommée "Dreamagain Arcade vol.2", tu devrais la récupérer. ;p
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ne pas non plus oublier Gigawing 1 & 2 et Gunbird 2.
Tout comme edd je conseille aussi Zero Gunner 2 qui est très beau et intéressant.
Celui sur lequel j'ai passé le plus de temps c'est Mars Matrix et à force de parler de shoot je vais finir par y rejouer. :lol:
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Pour ma part je suis un inconditionnel de Gun Bird 2.

Comme Ikaruge c'est un shoot vertical, ceci dit comme ma chtite télé est bien carrée sur les bords je peux la mettre à la verticale et franchement ça vaut le coup. Biensur pour éviter les ennuis pas de télé pendant les 10 heures qui précèdent la séance de shoot ni pendant les 10 heures qui suivent, et jusqu'a présent pas de problème.

Dans un genre plus atypique je trouve le Cannon Spike de Capcom plutôt agréable.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
AlexB
membre actif
membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2006 00:12
Localisation : Evreux (27) - Normandie

Message par AlexB »

Merci pour vos réponses. E

Effectivement, il y a plusieurs shoots que vous avez cités que je ne connaissais pas ! :oops:

Mars Matrix, j'y ai un peu joué sous Mame et c'est vrai qu'il était excellent. La version Dream est-elle exactement identique à la version arcade ?

Par contre, pour ce qui est de faire faire un quart de tour à l'affichage de la télé, comment faites-vous ? Ma petite idée serait de renverser la télé (physiquement parlant) mais les bandes noires seraient toujours là ! :lol: :oops:

Pour Gunbird 2 (décidément Djizeuss), j'ai lu des commentaires comme quoi le jeu était trop court (environ 20 min) et que l'affichage (non en haute déf) n'était pas top ...

Enfin, c'est quoi cette compile Dreamagain Vol 2 ? Elle vient de chez vous ? Il y avait quoi dans le volume 1 pour info ? :)
Dreamcast forever !
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ah oui, j'oublais Gunbird 2! Très bon aussi.

Si tu vas faire un tour dans les options (d'ikaruga par exemple), tu verras que tu peux changer l'affchage et le tourner d'un quart de tour (donc plus de bandes car il est prévu comme ça ce jeu à la base en arcade -la hauteur prendra 100% de la largeur de ta télé et la largeur 100% de la hauteur de ta télé-).
Image
Physiquement faut tourner la télé pour jouer.
C'est possible pour la plusieurs de shoot se jouant originellement (arcade) sur un ecran tourné.

Voila une TV "tournée" avec Ikaruga (GC).
http://www.nsa.org/~chris/pics-of-objects/ikaruga.jpg
Une autre:
Image

Dans l'affichage de base (pour ikaruga par ex), tu ne doit pas avoir de bandes en haut et en bas sinon, c'est que tu jeu se lance en 50hz (donc au ralenti en plus), bof bof...
Modifié en dernier par edd le 16 mars 2006 14:05, modifié 1 fois.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je trouve que Mars Matrix sur Dreamcast est mieux que la version arcade car il y a pas mal de trucs à débloquer et de nouveaux modes avec les ennemis qui n'arrivent pas au même endroit par exemple.

Pour Gunbird 2 c'est vrai qu'il est assez court mais il est vraiment bon, graphiquement j'aime assez le style.

Les compils DreamAgain ont été faites par edd avec ma méthode pour mettre plusieurs jeux sur 1 CD puis la sienne.
En cherchant un peu sur le forum ou sur la mule et les torrents tu as peut-être une chance d'en retrouver. ;)
Avatar du membre
AlexB
membre actif
membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2006 00:12
Localisation : Evreux (27) - Normandie

Message par AlexB »

Merci pour vos réponses ! :D

Je ne suis pas allé dans les options car je n'y ai joué qu'une fois et vite fait pour voir ! D'ailleurs, je ne me souviens plus si les menus étaient écrits en JAP ou pas mais le reste oui ! :?

Si je tourne la TV de 55 cm de mon logement de fonction, je ne garantis pas le résultat ! :lol: Peut-être que je pourrais y jouer couché avec un bon oreiller pour la tête et le cou, après avoir touché à tes réglages !

Je vais regarder pour voir si je trouve vos compiles : enfin, je ne sais pas si je suis réellement intéressé car je ne connais pas leur contenu et en plus, j'ai déjà acheté trop de jeux, parfois même jamais testés ! :oops:
Dreamcast forever !
Répondre