Senko no Ronde sur Dreamcast !

Vous souhaitez lancer un débat sur un jeu?

Modérateur : Team Modération

jim boss

Senko no Ronde sur Dreamcast !

Message par jim boss »

Le fameux magazine international Edge de ce mois-ci annonce, contre toute attente, que Senko no Ronde est bel et bien prévu sur Dreamcast.
Reconnu pour son sérieux, Edge bouleverse la communauté fidèle à la Dreamcast avec cette révélation tombée comme un cheveu sur la soupe.

La seule différence selon eux concernerait l´absence de mode online dans la version Dreamcast.

Petit rappel du contexte histoire d´y voir plus clair :
Grev avait annoncé dans le temps qu´une conversion Dreamcast de leur bombe arcade, Senko no Ronde, était envisageable.
Silence radio jusqu´à l´annonce du portage de leur jeu phare sur Xbox360
Lancement raté et plantage magistral de la Xbox360 au Japon
Under Defeat sur Dreamcast, rien qu´avec les précommandes, remporte un succès terrible en se vendant comme des petits pains
Rumeur sur un accord Grev/Microsoft concernant l´exclusivité de Senko no Ronde sur Xbox360
http://www.cf-network.com/cfan/breve_cf ... reve=16152

Sympa!
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Oui, mais comme je l'ai écris ailleurs : suspense....
Avatar du membre
Jatadhara
membre actif
membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 18 oct. 2005 12:22
Localisation : Créteil
Contact :

Message par Jatadhara »

En tout cas ca serrait cool si Sega relancais la machine! :D
kensu
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 17 mars 2006 11:31

Message par kensu »

C'est à priori un FAKE

Un gars du forum shmup à le magazine EDGE en question, et il n'est mentionné nulle part qu'il va y avoir un portage
Killingtime! a écrit :Verdict/
La seule mention de senko que j'ai pu trouver se trouve dans un encart en bas de la page 59. Il s'agit de la partie consacrée aux jeux developpés par les éditeurs jap pour la 360, parmi lesquels figure bien évidemment senko de G-Rev..
Je cite:

" Seeing its potential for live play, Microsoft approached micro developper G-Rev (...) to port its innovative one on one arcade shooter. While G -Rev was more interested in producing a 360 version of its latest title, the more traditional scrolling shooter Under Defeat (since announced for dreamcast), it ageed- ultimately rewriting much of senko no ronde for scratch. Widescreen reformatting and the benefit of a previous arcade balance version sholf make Rex X the definitive version of the title: in turn creating a small but fanatical Live following of virtual arcade duellist."

La construction de l'article est merdique au possible à cause de l'usage ridicule des tirets (même pour un anglais j'en suis sûr) .
C'est pourquoi je me permet de traduire ce que j'en tire.

1- Microsoft demande à G-Rev d'adapter Senko sur 360 (et booster ainsi l'usage du jeu en ligne sur sa machine)
2- G-Rev aurait préféré adapter Under defeat, en l'améliorant bien sûr, pour la 360 (NDT: ca se fera peut être un jour, qui sait???). Depuis le portage de Under Defeat a été annoncé sur DC (Pour ainsi dire "par défaut"...)
3- Finallement, G-Rev s'est plié aux volontés de microsoft et a accepté de porter Senko plutot que UD sur 360, en le dépoussierant de fond en comble.

Donc rien n'est dit de ce portage de senko sur DC. Néammoins, puisque G-Rev envisageait au départ de porter Under defeat et non pas senko sur 360, il n'est pas interdit de penser qu'ils avaient en revanche prévu de porter senko sur DC (il est bien évident qu'ils voulaient l'adapter sur une console de salon, et puique qu'au départ la 360 n'avait pas été retenue par G-Rev, il y a tout lieu de penser que la Dc était l'heureuse élue).

Pour conclure: Oui, l'annonce du portage sur DC est un fake (ou une mauvaise interprétation du texte sus-cité). Oui, il y a de l'espoir car on peut penser qu' avant d'être démarché par Microsoft (longtemps avant?), G-Rev a envisagé de porter Senko sur DC, et que, peut être, la réalisation du portage avait déjà commencé (pour ma part j en suis quasi certain). Mais je suppose que si une version Dc sort un jour elle ne sera annoncée qu'après que la version X-Box ait été mis en vente (exclusivité ou pas exclusivité d'ailleurs), at après que Under Defeat se soit vendu comme des petits pains (pour éviter le phénomène "radilgy ou UD?).
Source : http://forum.shmup.com/viewtopic.php?t=4020&start=100
Avatar du membre
Jatadhara
membre actif
membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 18 oct. 2005 12:22
Localisation : Créteil
Contact :

Message par Jatadhara »

:(
pas cool ça!
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Petit Remontage de Topic :

Comme vous le savez , Senko No Ronde n'aura pas eu sa sortie tant espéré sur DreamCast , au Profit d'une version 360.

J'ai moi même fait l'aquisition d'une 360 , en voyant les éditeurs comme G.Rev et Treasaure dévelopé sur cette console ( oui , le prochain Shmup treasaure sera une Exclu 360 )

J'ai été trés déçu de voir qu'aucun systéme de " Free loader " ou autre n'existait a l'heure actuelle sur Xbox , Je me suis retrouvé le bec dans l'eau quand j'ai appri que je ne pourrait pas jouer a la version Jap de Senko No Ronde sur ma console Euro.

En Plus de la version Xbox Live Arcade D'ikaruga annoncé recemment ( Le " XBLA " est le système de la console qui permet d'acheter des jeux " arcade " sur internet via la console , via un paiement en ligne , qui permet de télécharger directement le jeu sur la console ) , Senko No Ronde sortira en version Pal , et " Retail " très prochainement !

Certe , Rien a voir avec la Dreamcast , mais bon , rien n'empéche a un Fan de DC , voyant partir ses jeux espéré sur un autre support de se réjouir de la sortie du jeu ^^

( En y réfléchissant , Après la suite de Phantasy Star Online , les Shmup DC qui virent sur 360 ... au plus j'y pense , au plus l'article " Xbox 360 = Dreamcast 2.0 me revient en tête ... )
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Moi j'aurai plutot dit XBOX=Dreamcast 2.0 et XBOX360=Dreamcast 3.0 car quand on voit le nombre de jeux qui devaient sortir sur Dreamcast et qui se sont retrouvés sur XBOX (comme Gun Valkyrie par exemple) ainsi que certains jeux qui sont les mêmes. (comme Psyvariar et Shikigami no Shiro)
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

Venom a écrit :Moi j'aurai plutot dit XBOX=Dreamcast 2.0 et XBOX360=Dreamcast 3.0 car quand on voit le nombre de jeux qui devaient sortir sur Dreamcast et qui se sont retrouvés sur XBOX (comme Gun Valkyrie par exemple) ainsi que certains jeux qui sont les mêmes. (comme Psyvariar et Shikigami no Shiro)
Je suis d'accord avec serge :wink:
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

Je ne le suis pas vraiment par contre. Bien que la XBOX a hérité des derniers hits du vrai SEGA (Panzer Dragoon, JSRF, Gun Valkyrie et quelques autres), la XBOX n'a pas eu un catalogue aussi qualitatif que celui de la Dreamcast (la comparaison est d'autant plus facile que les deux consoles ont à peu prêt un catalogue de titres équivalents). De plus, la politique commerciale de Microsoft n'a rien à voir avec celle de SEGA. Bon, je concède un autre point commun : le fait qu'elles aient été toute les deux "tuées" officiellement par leur constructeur, on se retrouve avec un catalogue de jeux à moins de 15 euros l'unité (alors qu'un même jeu sur PS2, avec alisaing et textures immondes en plus, vaut parfois le double).
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

La XBOX a eu de très bons jeux, après il faut voir les goûts de chacun. :)

Heureusement pour la XBOX360 que la politique commerciale de Microsoft n'est pas la même que celle de Sega... :roll:
Avatar du membre
arthelius
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 17
Enregistré le : 11 mars 2007 02:00
Contact :

Message par arthelius »

il suffit de voir quelques titres de la xbox
- jet set radio future
- panzer dragoon orta
- house of dead 3 (pas sortit je crois)
le portail du retrogaming et du magazine rétro : www.retroplayer.fr
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

House of the Dead 3 est sorti , c'est d'ailleur un des rare ( le seul ? ) jeu a utilisé le flingue.

Celui qui a été annulé c'est le 4 prévu sur 360 ( dommage :( )
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

On vous en parlait en mars, et c'est maintenant officiel : Senkô no Ronde le shoot'em up next-gen de G.rev, sera bel et bien distribué en Europe et, comme aux Etats-Unis, c'est Ubi Soft qui se chargera de sa distribution. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Ubi Soft annonce que l'arrivée sur le vieux continent est prévue pour le 27 mai. Voilà donc de quoi satisfaire les amateurs du genre, le jeu ayant reçu un très bon accueil au Japon le mois dernier, il aurait été dommage que nous ne puissions pas en profiter.
Mai ? Revision du bac ou tentative de High Score ? mhahaha !

Trop bon ! j'espère juste qu'ils seront pas assez c** pour vendre un Shmup à 70 euro comme les autres jeux , se faire dépouiller par la critique grand public genre " ya 5 niveau sa pu etc... " et plus jamais retenter l'expérience par la suite .. :/
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Up , précommande sur alapage.com , il sort dans une dixaine de jours :

http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVide ... ppel=YUEZX

69.99€ -_-'

Déprimant ... Moi qui voulait ShadowRun ( le jeu " sois disant " révolutionnaire du Crossplatforme Pc VS Xbox 360 ) , qui sera vendu 49.99 ... Je crois que sa va me faciliter le choix =/
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Ce Senko no Ronde j'aurai bien sur souhaité qu'il arrive DC, mais son concept ne me seduit pas : mélange de shoot'm up et de beat'm up. Les videos m'ont pas vraiment excité. Et puis, dans un registre un peu similaire, les Zone of the Ender (sur PS2) ont placé la barre tellement haut...
Répondre