Moments Geek / Nerd / Otaku / Etc...

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Moments Geek / Nerd / Otaku / Etc...

Message par Venom »

Ca vous est déjà arrivé de regarder un film, que l'on vous parle de quelque chose et que dans votre cerveau un truc ne colle pas, vous trouvez ce que c'est et vous vous dîtes "Je joue vraiment trop / regarde trop de films / lis trop" ?

Ça m'est arrivé récemment en regardant le film "IT Chapter 2", à un moment dans le film un des héros enfant joue au 1er Street Fighter avec un autre, l'un joue Ryu et l'autre Joe, et là déclic "Mais on ne peut jouer que Ryu ou Ken dans Street Fighter" puis "Je suis censé remarquer ça ?" :o

Il n'y a qu'à moi que ça arrive ce genre de trucs ou vous avez vécu ça à un moment ou à un autre ?
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Moments Geek / Nerd / Otaku / Etc...

Message par bouz »

Oula, j'ai l'impression que ça m'est déjà arrivé), mais je ne saurais trop le dire à froid.
J'imagine qu'un film comme Pixels est bourré d'approximations, par exemple.
Tiens, à un moment, ils disent que Pacman est toujours plus rapide que les fantômes, alors qu'il est évident que le fantôme rouge devient plus rapide que Pacman au bout d'un moment.
Et ils parlent de cycles de l'IA de Donkey Kong, alors que les barils tombent par les échelles aléatoirement (puis suivant la direction du joueur dans une certaine mesure au bout du 2ème tour), mais rien de déterministe.
Je vais y réfléchir.
(Sans parler de War Games qui est bourré d'erreurs)
Si on s'aventure sur le terrain de NCIS, où ils piratent des serveurs de messagerie en flashant le BIOS du firewall ou en se connectant sur des IP avec des chiffres supérieurs à 256...
Bon, OK, ça m'arrive assez souvent
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Moments Geek / Nerd / Otaku / Etc...

Message par Venom »

:mrgreen:

Les piratages et autres trucs informatiques même sans s'y connaître beaucoup on se rend compte que c'est souvent n'importe quoi, du coup je n'y ai même pas pensé. :)

Dans le genre il y a l'appareil qu'ils utilisent quasiment dans tous les films depuis des années pour les portes avec ouverture à code qui au lieu de tester toutes les combinaisons possibles de la porte trouve tous les chiffres de un à un en allant de 0 à 9. (c'est pas facile à expliquer mais je suis sûr que tu vois de quoi je parle)
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Moments Geek / Nerd / Otaku / Etc...

Message par scorcryll »

je viens de mater "soleil battant" sur arte+7,pour caresser un cheval, l’héroïne explique qu'elle va lui donner à manger de la paille pour qu'il se rapproche...dans la scène, ce serait plutôt des graines.
-ou alors le film est franco portugais ils ont 1 seul mot pour paille et blé.
-ou alors il y a une région en france quand on donne des graines a un cheval on appelle ça donner de la paille
-ou alors l’héroïne dit une connerie et elle est trop fière pour la corriger devant ces filles
-ou alors une scène a été coupé au montage: "ça marche pas y veut pas ma paille...on va essayer avec des graines
C'est pas la première fois que je vois une confusion entre foin et paille...même si elle a des graines dans la main...des graines en libre service ça fait pas long feu...

y a pas que les geeks qui sont mal servi, y a la campagne...

de mémoire dans star wars 7, Rey utilise une clé de mandrin de 17
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Moments Geek / Nerd / Otaku / Etc...

Message par Venom »

:)
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Moments Geek / Nerd / Otaku / Etc...

Message par bouz »

Si on commence à être trop regardant, on ne peut plus regarder Fast and Furious, ni même James Bond.
Parfois, il faut laisser son cerveau devant la porte.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Moments Geek / Nerd / Otaku / Etc...

Message par Venom »

Effectivement c'est pour ça que je parlais spécifiquement de domaine bien précis se rapportant à la culture Jeux vidéos / Mangas / Informatique / etc.., pas trop des incohérences grossières des films, vraiment le truc spécifique où on se dit "Mais pourquoi je sais ça moi ?". :)
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Moments Geek / Nerd / Otaku / Etc...

Message par bouz »

Il fait que je revoie War Games, moi. Je suis sûr qu'il y a de la matière !
Répondre