Votre borne d'arcade et vous

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par bouz »

Dans les grandes lignes c'est bien ça!
Avatar du membre
MrBlueSky
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 61
Enregistré le : 06 oct. 2020 12:31

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par MrBlueSky »

Génial ! Tes vidéos sont toujours passionnante bouz.
Mais du coup corrige moi si j'ai mal compris, la manoeuvre consistait à dumper la rom d'origine puis de la réecrire sur une eprom "saine" c'est bien ca?
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par bouz »

Merci ;).
L'idée était déjà de savoir où était le problème, et après, oui. Sachant que dumper une ROM défectueuse implique une part de risque, d'où les vérifications.
On dirait qu'elle ronctionnait bien en accès séquentiel, mais qu'elle partait en sucette sur des accès aléatoires.
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par bouz »

Et pour revenir au sujet de la borne d'arcade, j'ai loupé une enchère sur un adaptateur Dreamcast-JAMMA sur eBay, et ça relance l'intérêt que j'avais pour le sujet!
J'ai déjà une pile de projets, mais ça me brancherait bien d'intégrer la Dreamcast dans ma borne.
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par bouz »

Et si ça vous intéresse, voilà une nouvelle réparation de MVS. J'en ai encore 4 à réparer, mais je pense que je vais passer à autre chose!

Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par Venom »

La personne qui a fait les précédentes soudures devait être aussi douée que moi. :mrgreen:

Une question que je me pose (et que je décompose):
Tu achètes du matos en panne pour l'avoir à bon prix ?
Tu as des mauvaises surprises à la réception ?
Tu fais tout ça juste pour faire des vidéos ?

:)
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par bouz »

Venom a écrit : 08 janv. 2022 19:25 La personne qui a fait les précédentes soudures devait être aussi douée que moi. :mrgreen:

Une question que je me pose (et que je décompose):
Tu achètes du matos en panne pour l'avoir à bon prix ?
Tu as des mauvaises surprises à la réception ?
Tu fais tout ça juste pour faire des vidéos ?

:)
Alors pour ne rien oublier...

Les soudures n'étaient pas le plus gros problème. C'est le retrait de la puce précédente qui a été un massacre! Du moment qu'on met du flux pour les soudures CMS, on s'en sort à peu près ;).

Oui, j'achète quasi exclusivement du matériel pété. C'est même mon critère de recherche sur eBay :).

Mauvaise surprise cette fois-ci. J'avais acheté un slot en erreur Z80, et quand j'ai vu l'état du truc, j'ai envoyé un mail de remerciement au gars qui me l'a vendu (un sympathique anglais), qui m'en a remboursé 70%! Quand j'ai réussi à le réparer, je lui ai renvoyé son argent. Une bonne opération parce que je me suis tapé des frais en plus! En général, vu que j'achète des trucs HS, je n'ai pas de mauvaise surprise. Ils sont bien HS en arrivant chez moi ;).

Non, les vidéos, c'est parce que c'est rigolo. Je partage mes bricolages, principalement sur le site NeoGeo Players, où je fais une espèce de roman photos en temps réel pour chaque réparations en essayant d'expliquer des trucs. Et je fais une vidéo pour clôturer le sujet quand tout fonctionne. Jusqu'à ce que l'algorithme de Google me tombe dessus à l'automne, j'avais une trentaine d'abonnés. J'en ai un peu plus, aujourd'hui, mais ça reste négligeable. Rien qui justifie de s'infliger des heures de montage, en tout cas!
J'achète tout ça pour jouer avec. Il se trouve que j'ai pris goût aux analyses, et que c'est presque aussi rigolo que le jeu à la fin. A la sortie, je commence à avoir quelques jeux qui fonctionnent très bien pour vraiment pas cher, et j'en profite avec ma descendance!

En tout cas, je m'amuse bien!
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par Venom »

C'est le principal. :)

Je crois que j'avais mal posé une question, elle laissait à penser que je me demandais si tu faisais ça pour avoir des vues sur Youtube (voir la gloire, l'argent et les femmes), alors que ça je suis certain que non, je me demandais en fait si tu faisais ça pour que ce soit didactique pour d'autres, ce à quoi tu as répondu en parlant de NeoGeo Players. :)

Je vois que tu fais ça aussi parce que le côté diagnostique te plaît, c'est ce que j'aimais aussi quand je dépannais mon PC, ou que j'en aidais d'autres pour le leur.
C'est un peu comme le métier d'enquêteur ou de médecin, et c'est très intéressant. (bon maintenant je m'en suis un peu lassé)
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par bouz »

Oui, enfin dans les faits, c'est surtout didactique pour moi, parce que j'ai à peu près autant de personnes qui me suivent là-bas qu'ici ;).
Le temps où on me demandait de réparer des PC est révolu?. A croire que Windows a évolué aussi de son côté!
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par Venom »

Non les smartphones sont arrivés !
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par bouz »

C'est pas faux!

Bon, ceci dit, c'est rare qu'un proche me demande de lui réparer un PCB d'arcade, alors je suis tranquille.
Mais pendant longtemps, le fait de travailler dans l'informatique (le dev) était synonyme pour tout le monde de SAV informatique gratuit ;).
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par Venom »

Souvent après avoir dépanné un ami gratuitement il me disait: "Mais pourquoi tu n'en fais pas ton métier ? "

Surement parce que personne n'aurait voulu me payer. :P
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par bouz »

Eh ben voilà encore une réaparation d'un PCB qui n'a pas coûté cher, mais que ce n'était pas pour rien!
Le jeu est super sympa, et il se trouve que j'ai acheté quasi en même temps le PCB de Toki (un bootleg, évidemment). C'est fou ce que ces deux jeux ont des points communs!
Et c'est fou comme ce PCB était mort ;).

Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par Venom »

C'est de plus en plus complexe tes réparations. :)


Je ne connaissais pas ce jeu, ça a l'air, euh, original. :mrgreen:
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par bouz »

Celle-là était un peu violente, j'en conviens volontiers! Je m'attendais à plus simple quand j'ai acheté une carte "qui ne marche pas".
En fait, le son a dû flancher en premier, le gars s'est fait une raison, et le reste a pété plus tard. Un paquet de problèmes finalement, et celui du GAL n'était pas trivial!

Le jeu est sympa, eu die and retry, très Toki, avec des graphismes franchement zarbi!
Répondre