Joystick Arcade multi-émulateur autonome

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

Re: Joystick Arcade multi-émulateur autonome

Message par Codex »

Justement pour le manque de place, la bartop minitel est top... :lol:

Je branche aussi des pads SNES USB (de la marque Buffalo, +- 17 euros pièces livré) sur ma Recalbox.

Voici le modèle:


Corée du Sud, cool! 8)

P.S. je n'ai jamais commandé sur AliExpress... parfois on voit des trucs passer, on regarde un peu les reviews sur youtube, puis c'est de la daube... bon là je parle de consoles "chinoises" par exemple... :lol:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Joystick Arcade multi-émulateur autonome

Message par edd »

Oui, AliExpress c'est un peu la roulette russe mais quand c'est trop mauvais (rapport au prix) je me fais rembourser (ça m'est arrivé avec des convertisseurs SECAM->NTSC ou des transfos), certaines fois le vendeur rembourse sans broncher, d'autres fois il faut faire ue vidéo montrant le problème.

Les pads SNES c'était 2,50€ frais de port compris sur AliExpress, assez potables (j'ai fini Castlevania IV avec) sans avoir la réactivité de vrais pads SNES.
Ce type de choses: https://fr.aliexpress.com/item/USB-Cont ... 73189.html

Les pads type XBox360 (filaires) c'était 8€ fpin (le prix emble avoir doublé depuis!) pratiques avec les deux sticks analogiques et les doubles gachettes pour jouer de la PSX ou de la N64 (ou Dreamcast... PSP...).
Capture d’écran 2017-11-03 à 12.13.16.png
Capture d’écran 2017-11-03 à 12.13.16.png (40.75 Kio) Vu 9290 fois
Les matériaux utilisés (plastiques) et les finitions sont très bonnes.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

Re: Joystick Arcade multi-émulateur autonome

Message par Codex »

J'ai eu aussi 2 pads SNES USB chinois comme le tien, j'ai trouvé que la croix multi-directionnlle était trop rigide et pas assez réactive pour les jeux comme Street Fighter, du coup pour ça que je suis passé sur les pads Buffalo qui fonctionnent super bien, proche des vrais pads SNES.

Il me reste encore une manette Xbox360 filaire de ma Xbox360 Elite 120gb, mais je ne l'ai jamais testé sur Recalbox. Par contre j'ai testé les pads PS3 sur Recalbox, pratique pour rentrer dans le menu des dipswitches MAME (avec les boutons R1 ou R2 si mes souvenirs sont bons), car comme les pads SNES n'ont que 6 boutons, pendant une partie, il n'est pas possible d'accéder aux menus MAME (dans Recalbox).

Pour modifier les options des jeux Neo Geo, dans le menu de RetroArch on peut activer l'Unibios de Razoola, ce qui est assez pratique.

Au passage nouvelle mise à jour Recalbox. 8)
Recalbox 17.11.02

La sortie de la 4.1 est encore toute récente, vous avez été plus de 100 000 a mettre a jour ou installer Recalbox 4.1 et nombreux sont ceux qui nous ont fait des retours sur cette version !

On vous avait promis un cycle de développement plus court et moins d’un mois après la sortie de la 4.1 le moment est venu de vous le prouver. A vous de juger si nos efforts qui ont tant retardé la 4.1 en valaient la peine.

Vous noterez au passage qu’on laisse tomber le concept de numéro en 4.1 pour passer adopter une “sémantique” basée sur la date de sortie de la version. Cette nouvelle version est donc la 17.11.02, c’est plus simple pour s’y retrouver !

Ne perdons plus de temps, et listons les évolutions de cette version :

- Ajout de firmwares supplémentaires sur x86 (pour périphériques INTEL essentiellement)
- Correction d’un crash systématique de Moonlight
- Amélioration des logs lors de l’appairage en bluetooth
- Augmentation de la durée de recherche des pads en bluetooth
- Correction d’un bug sur le bluetooth qui forçait un hack spécial 8bitdo pour tous les pads
- Correction d’un bug sur la désactivation du mode sécurité
- Correction de l’ordre des pads sur PPSSPP
- Ajout du support des manettes Moga Pro
- BlueMSX changement des options de base (MSX2/60Hz/ym2413=enabled)


On a encore des corrections de bugs dans la besace pour les versions suivantes :

- Advancemame n’a que le son: ça arrive uniquement pour les utilisateurs ayant mis à jour depuis la 4.0.x, la résolution est disponible dans ce sujet
- Des difficultés à appairer par bluetooth … L’investigation est beaucoup plus longue et compliquée, pour cela qu’on peut solliciter des testeurs.


Continuez à nous faire remonter vos impressions sur le forum qui est le lieu privilégié pour le support. J’en profite pour vous rappeler la création de la section des testeurs (En anglais seulement, svp). Merci de bien lire les règles de cette section !

Bonne mise à jour !
Source: https://www.recalbox.com/blog/fr/post/b ... -17.11.02/
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Joystick Arcade multi-émulateur autonome

Message par edd »

Oui les pads chinois ne sont pas tops, surtout pour les vs fighting (mais j'utilise un stick pour ces jeux).

:)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

Re: Joystick Arcade multi-émulateur autonome

Message par Codex »

Sinon ça aussi c'est cool:

WIRELESS Pandoras Box 4s + Plus Bluetooth Review


Wireless Pandora's Box 4s plus 4s+ dual arcade stick console system


Raspberry Pi inside Pandora's Box 4s 4x arcade SuperGun
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Joystick Arcade multi-émulateur autonome

Message par edd »

Mon retour sur l'Odroid XU4 (avec Recalbox/Batocera) :

Et bien, il y a de la puissance! La DC tourne en 1080p* sans soucis **.

* Le hic c'est que la switch de résolution à chaud n'est pas géré (les distrib sont moins fignolées que pour Pi3, on voit que pour le moment il y a juste eu un portage rapide vers XU4) donc on est forcément en 1080p si on boote en 1080p (pour avoir le frontend dans cette résolution), alors déjà que Capcom vs SNK 2 est bizarre en 640x480 VGA sur une DC (sprites en pixels et fonds en 3D trop "propres") en 1080p c'est encore plus choquant.

** Alors, ça tourne très bien mais l'émulation n'est pas parfaite (il s'agit de l'ému Reicast donc c'est comme sur un PC avec Reicast)

Ceci étant dit, Conkers Bad Fur Day (N64) tourne très bien avec mupen64 sur XU4, je vais donc pouvoir me le faire :)

Chose amusante, j'utilise un boitier alu qui fait office de dissipateur (le boitier vient en contact direct avec le SOC, ventillo d'origine retiré). En pleine charge, il peut atteindre des températures difficilement prenables en main.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

Re: Joystick Arcade multi-émulateur autonome

Message par Codex »

Cool, c'est sympa merci pour ton retour sur l'Odroid XU4! 8)

ODROID XU4 Dreamcast And N64 Test Using Recalbox


ODROID XU4 PSP Emulator 6 Games Tested With Recalbox
Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

Re: Joystick Arcade multi-émulateur autonome

Message par Codex »

Au passage, voici une image "Retropie avec Attract Mode" de 32gb bien sympa et entièrement dédié à l'arcade. Aucune idée du nombre de jeux, mais je peux vous dire que la liste est grande... :lol:

Je vous laisse voir les vidéos ci-dessous:

First Look at Pandoras Box 4s for Raspberry Pi by Gabber23

Chaîne Youtube de Gabber 23

Pandora's Box 4s Attract Mode Theme Image 32gb Raspberry Pi 3 Gaming


How to set up Pandoras Box 4s for Raspberry Pi from Gabber23

Pour configurer cette image, vos manettes et la sortie du son,
vous aurez besoin d'un clavier branché sur votre Raspberry Pi3!


Lien vers torrent ci-dessous:
-> [32gb]-32gb-Pandoras.Box.4s.Pi.Edition-Gabber23

Pour installer l'image vous aurez besoin des logiciels suivants:
- SD Card Formatter (pour formater votre carte SD)
- Win32 DiskImager ou bien Etcher (pour copier votre image sur votre carte SD)
- un clavier usb ou clavier sans fil avec dongle (branché sur votre Raspberry Pi3)

Autres liens:
- https://www.raspberrypi.org
- https://retropie.org.uk
- Attract Mode with RetroPie - Alternative to EmulationStation
- Page Facebook YOUR Mamecab
- Page Facebook Borne Arcade - Home Made
- Page Facebook Retro Vers le Futur

Liens download:
- RetroPie Roms Downloads Packs
- Pi Front Ends -> mods Recalbox et Retropie tout fait
- RETRO PIE DOWNLOADS PAGE
- Packs de roms/hacks/tutos -> Site officiel YOUR Mame Cab (cliquez sur le dossier jaune ;) )

P.S. avec ISObuster il est possible d'extraire les roms de l'image... :mrgreen:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Joystick Arcade multi-émulateur autonome

Message par edd »

Je l'avais testé celle-là sur RPi3, c'est clair que ça peut être sympa intégré dans un borne.

En fait, ça reproduit l'interface d'un Pandora Box ( https://fr.aliexpress.com/item/Pandora- ... 04132.html ).

A l'origine, les Pandora Box étaint des sortes de PC dans une boite avec un ému (qui devait s'appuyer sur FBA / Kawaks / Nebula au vu de la liste des jeux) et qui se connectait en Jamma avec ajout de crédits au niveau du menu.
Aujourd'hui, c'est beaucoup plus compact et je pense que ça s'appuie sur de l'ARM.
Image
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

Re: Joystick Arcade multi-émulateur autonome

Message par Codex »

Je l'ai testé hier, fonctionne très bien, par contre j'ai dû placer l'image sur une carte de 64gb. D'après ce que j'ai pu lire, on peut supprimer KODI, puis refaire l'image pour réduire sa taille, mais je n'ai pas cherché plus que ça, comme j'avais une carte de 64gb sous la main.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Joystick Arcade multi-émulateur autonome

Message par edd »

Moi, je l'ai utilisé sur une 32Go (une Samsung Evo ramenée de sa mère patrie).
La capacité des SD peut varier légèrement et avec des images-disques brutes, ça peut ne pas tenir sur un SD censé être de la même taille (l'idée, dans ce cas, c'est bien de la restaurer sur une partition plus granade, de réduire légèrement la partition -ça doit pas se jouer à plus de 5Mo-, puis de refaire l'image-disque).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

Re: Joystick Arcade multi-émulateur autonome

Message par Codex »

Sous Retropie on peut récupérer l'espace "perdu", sous Recalbox que je sache pas encore.

[Tuto] Retropie Expand SD Storage [Raspberry Pi]


Il est vrai que la taille des cartes peut varier entre marques... j'utilise soit des San Disk Ultra ou Samsung Evo (et toujours des Class 10).
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Joystick Arcade multi-émulateur autonome

Message par edd »

On peut redimensionner la partition pour qu'elle occupe tout l'espace en mettant la SD sur un PC (avec un OS supportant le format --> essentiellement un Linux -un petit coup de Gparted en LiveCD fera l'affaire-).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

Re: Joystick Arcade multi-émulateur autonome

Message par Codex »

Pandoras Box 5 First Look 960 Games 2 GB Ram Allwinner H3 Quad Core CPU


Test de la borne d'arcade Pandora's Box 5S


Présentation Arcade NEW Pandora Box 5S+ ★★★ ARCADEO ★★★
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Joystick Arcade multi-émulateur autonome

Message par edd »

C'est étonnant que ça utilise un Allwinner H3 (même architecture que dans le Orange Pi (avec plus de ram): https://fr.aliexpress.com/item/Orange-P ... 08880.html), autant dire un SoC ARM ancien et très moyen (Allwinner...) qui ne coûte que quelques euros.

Ca explique la liste des jeux embarqués (du "golden age", de la Neogeo, du CPS1/2/3 et quelques PGM grosso modo). Ca pourrait être plus ambitieux avec du ZN, du NS11, du Model 3... qu sont émulés depuis quelques temps :\
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre