Je pense que le pb vient du vendeur qui n'a pas expédier le truc, donc pas la faute de BuyFromTaoBao. Cependant, dans un cas comme ça (si c'est le cas), BuyTaoBao voyant passer les semaines devrait prévenir et indiquer que le vendeur traine un peu et qu'ils font en sorte de régler le truc.
Les litiges Paypal, c'est très simple, tu l'ouvre en indiquant le problème. Si le vendeur ne répond pas, c'est clos et Paypal te rembourse. Si le vendeur répond, chacun apporte ses pièces et arguments et Paypal tranche. Il faut voir que le vendeur sort rarement gagnant sauf s'il peut indiquer un numéro de suivi de l'envoi (c'est pour ça qu'en tant que vendeur sur eBay, si on prévoit un envoi lettre, il vaut mieux indiquer un "disclaimer" dans l'annonce).
J'avais eu une affaire avec Cdiscount (pourtant un grand groupe), j'avais commandé un truc pour un anniv et 1 mois après toujours rien (ils avaient un gros problème d'organisation à cette période) et aucune réponse à mes requêtess. Paypal m'a remboursé. Ensuite, le colis est enfin arrivé au point de retrait. Honnête, je n'ai pas été le chercher (car déjà remboursé). Du coup le colis est revenu à Cdiscount et ils m'ont fait un avoir du montant du colis. Du coup, j'ai été remboursé 2 fois
A la base, je voulais prendre un lecteur MP3 Creative pour le cadeau d'anniv, avec le double remboursement j'ai pris un iPod, elle a attendu mais ça valait le coup je pense