???
Je ne pense pas avoir été chiant avec les vendeurs auxquels j'ai acheté des trucs ni ici (Djizeuss, Hachiman...) ni ailleurs.
Il n'y a aucun problème à indiquer des délais longs et à s'y tenir mais BuyFromTaoBao n'a pas indiqué 2-3 mois pour la première étape mais 1 semaine, puis 3-4 jours (après 2 semaines de passées)... Ça ne sert à rien d'essayer d'enfumer les clients, s'ils ont l'expérience de leur service, qu'ils indiquent donc des délais réalistes en fonction de leurs capacités. Ce type de choses a tendance à décrédibiliser leur service (c'est comme au taf, quand tu gères un projet et que le mec t'annonce tous les jours pendant 15 jours qu'il aura fini le jour même...).
Je me doutais bien que la réception serait hors délai de protection possible de l'acheteur mais on n'est même pas passé de "processing" à "arrived here" (la première étape basique qui devrait effectivement prendre 1 semaine -ou bien 3, s'ils sont lents à trier les colis reçus et à changer le statut en ligne... mais là on sera bien au delà-).
Sur leur site, ils affichent quand même des feedbacks où le délai entre la commande et la réception par l'acheteur a été de 2 semaines

:
Celeste : (...) the whole process took 2 weeks from me ordering to it arriving at my house (...) 3/31/2011 3:28:54 PM
Et c'est aussi ce qu'ils indiquent en réponse à un autre feedback:
vipa: hi i just wanted to know how long do i need to wait till i recieve my order ? 6/21/2010 10:20:46 AM
Reply: The whole process from you place the order till you recieve them takes 10 to 15 days in usuall
Je veux bien que ça prenne au total 2-3 mois (sachant qu'un envoi depuis la Chine prend, en non express, 2-3 semaines à arriver ici) mais, au moins, qu'il se passe quelque chose le premier mois et demi!
Le doute subsiste et je ne compte pas leur faire un don de 7,86€
Mais je n'ai pas ouvert de litige pour l'instant, comme indiqué, j'attend de voir ce qu'il se passe d'ici le 7 juin, ça fera 42 jours...