[TUTO] Réaliser des Isos compatibles

Pour ceux qui veulent lancer leurs jeux et homebrew depuis une carte SD ou bien réaliser des backups de leurs GD-Rom via ce moyen.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [TUTO] Réaliser des Isos compatibles

Message par edd »

Alors moi je n'ai pas beaucoup de succès pour créer des iso compatible, j'ai tenter avec des backups de Ikaruga, Under Defeat, Zero Gunner 2 sans succès. J'ai un écran noir pour les 2 premiers et un balayage jaune en diagonale pour le dernier (ne semble pas se lancer non plus). J'ai bien patché le LBA (s'agissant de 1st_read.bin binhackés). Ces jeux ont été palpatchés (pour tourner en 60hz sur DC PAL), ça pourrait en être la cause?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
zouzzz
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 23 mai 2006 17:23

Re: [TUTO] Réaliser des Isos compatibles

Message par zouzzz »

Salut edd,
Ici t'as une liste des compatibilités : /viewtopic.php?f=37&t=2209

Tu peux voir que les jeux Ikaruga et Under Defeat ne sont pas bootables via SD Reader.
Pour Zero Gunner 2, je ne savais pas, je vais l'ajouter à la liste.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: [TUTO] Réaliser des Isos compatibles

Message par Dreamkey »

J'ai essayé de faire l'iso de Ooga Booga m'a j'ai eu quelques petits problèmes.
Le dump a apparemment bien marché, j'ai 3 .iso et 2 .raw.
Quand j'utilise extract j'obtiens pour ~90Mio de données, ce qui correspond au poids de track05.iso. Donc track03.iso (qui fait quasi 1Go) serait inutile, mais la release d'Echelon fait quasi pareil, donc je ne m'en inquiète pas trop...
En revanche je n'arrive pas à binhacker le 1st_read.bin : le nouveau par FG me dit "Bad binary file", tandis que l'original par Echelon plante aussi mais avec plus d'informations de debug. J'ai quand même essayé de faire l'iso mais sans surprise la DC reboote au lancement.

Sinon, à quoi servent les .raw ? dcsdrip les affichent comme "audio", on n'aurait donc pas de musique dans le jeu ?

Par contre petite astuce : au lieu d'utiliser un skeud juste pour dcsdrip, renommez le bin en DS_CORE.BIN et placez-le dans le dossier DS de la carte SD, le CD le lancera automatiquement (car le lancer depuis DreamShell pose des problèmes car ce dernier s'interface entre la Dreamcast et dcsdrip).
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
AzTeK
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 13
Enregistré le : 26 sept. 2011 03:18

Re: [TUTO] Réaliser des Isos compatibles

Message par AzTeK »

Dreamkey a écrit :Par contre petite astuce : au lieu d'utiliser un skeud juste pour dcsdrip, renommez le bin en DS_CORE.BIN et placez-le dans le dossier DS de la carte SD, le CD le lancera automatiquement (car le lancer depuis DreamShell pose des problèmes car ce dernier s'interface entre la Dreamcast et dcsdrip).
Merciiii !!!!

Par contre, pitite question a 2 sous, j'aimerais tout de même profiter d'un CD pour dcsdrip pour ne pas trop fatiguer ma carte SD 2go ainsi que le lecteur (j'ai un paquet de tests a faire, de jeux à ripper ...) :)

Quelqu'un pourrait-il upper le dcsdrip.cdi car je n'arrive pas à le créer... j'ai bien suivi le tuto de zouzz la dessus, mais le mkisofs.exe de Dir2Boot plante chez moi... (je n'ai qu'un Windows 7 64bits et un Windows 2008 R2 -64bits only- pour faire le cdi... et ça ne marche pas :()

Je suis arrivé à faire passer le plantage en récupérant la dll cygwin.dll (qui est apparemment incriminée dans mon plantage) fournie avec make_iso, mais la Dir2Boot m'affiche iso créé mais la console msdos n'affiche presque rien... et aucun cdi n'apparait, bien evidemment...


Si ce n'est la faut au 64bits, je ne sais pas d'ou vient le problème, et je ne trouve nulle part quelqu'un ayant partagé ce cdi... please help :love:
NikooZ
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2011 12:38

Re: [TUTO] Réaliser des Isos compatibles

Message par NikooZ »

Bonjour,

Le lien vers le téléchargement de dcsdrip 1.1 est mort. Pourriez vous me dire où je pourrais le retrouver ? Sur Google je tombe sur des sites en japonais, avec également des liens morts...

Merci !
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [TUTO] Réaliser des Isos compatibles

Message par edd »

NikooZ a écrit :Bonjour,

Le lien vers le téléchargement de dcsdrip 1.1 est mort. Pourriez vous me dire où je pourrais le retrouver ? Sur Google je tombe sur des sites en japonais, avec également des liens morts...

Merci !
Quel lien? Où?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
NikooZ
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2011 12:38

Re: [TUTO] Réaliser des Isos compatibles

Message par NikooZ »

Dans la section "créer un iso compatible a partir d'un jeu original" le lien pour télécharger Dcsdrip 1.1 renvoit vers une page erreur. J'ai chercher sur Google, tous les liens conduisent vers cette même page d'erreur.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [TUTO] Réaliser des Isos compatibles

Message par edd »

D'accord, tu fais référence à ce post: /viewtopic.php?p=36237#p36237

Je n'ai pas de lien alternatif (et je n'ai pas téléchargé Dcsdrip), à voir avec ceux qui l'ont sur leur disque dur... :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
AzTeK
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 13
Enregistré le : 26 sept. 2011 03:18

Re: [TUTO] Réaliser des Isos compatibles

Message par AzTeK »

Je viens de le réupper, par contre quelqu'un pourrait-il créer le cdi et l'upper please ?

Je n'arrive pas à le créer et ça me gave un peu d'avoir à chaque fois à renommer le fichier de dreamshell sur la SD pour le lancer
:)


[spoiler=]Lien : http://www.megaupload.com/?d=UKE29YXE[/spoiler]
NikooZ
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2011 12:38

Re: [TUTO] Réaliser des Isos compatibles

Message par NikooZ »

Merci, c'est cool !
tachos
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2016 16:31

Re: [TUTO] Réaliser des Isos compatibles

Message par tachos »

Bonjour.

Merci pour le tuto

J'ai installé Daemon Tools Lite, mais je n'ai pas le même écran que sur le tuto. Faut-il la version payante?

Je ne trouve pas le répertoire \Make_iso

Merci de votre aide

JMarc
Répondre