E-mulez...

Fanzines format papier ou électronique, magazines, bouquins... parlant de DC, de RetroGaming ou de JV en général. Venez en parler ici.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

E-mulez...

Message par edd »

J'ai acheté le fameux mag E-mulez à 7.5e (depuis le temps que les gens en parlent), vous savez le mag qui parle d'émulation et de retrogaming, ben j'ai acheté le numéro de ce mois consacré à la DC. Et bien, le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été super déçu.
(tout ce qui suis n'engage que moi)
Deja c'est super mal écrit avec des utilisations de formules toutes faites "qui font pros" (enfin pro de la presse JV) mais qui là tombent à plat -tant elles sont éculées et mal placées-. Le contenu n'est qu'une suite d'approximations et n'apprend rien... Je passe l'émulateur N64 pour DC (Dream64* sans doute qui était un gros fake) qui, pour eux, est tout à fait fonctionnel et dont ils vont expliquer "comment faire" dans le prochain numéro (on va rire, enfin je pense qu'ils vont passer le truc sous silence et basta -on est pas en avril le mois prochain?-). Franchement, les mecs on reprit ce qui trainait sur le web sans rien vérifier et peut-être même sans allumer une Dreamcast! Le cd ne vaut pas plus, c'est un stock de zip sans menu ni rien avec aucune explication (pis en gros ils ont collé les mods BOR dispos sur BOR-revolution et voila). Franchement, ça fait mal au cul les 7.5e...

Image

A part ça, j'ai reçu mon Revival (fanzine papier grosso modo bimestriel qui traite de retrogaming) et qui a notament sa rubrique DC et bien c'est du pur bonheur :) D'ailleurs, vous pouvez consulter un vieux numéro en PDF sur le site du fanz': http://www.revival.free.fr/download/revival25.pdf

*rien à voir avec l'ému N64 pour PC du même nom (Dream64, ému N64 pour DC est un fake avéré -code src qui n'a rien à voir copié-collé d'ému genre PSX et autres pour PC- qui date de plusieurs années)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

J'avais été dessus par le premier numéro, bien fait de ne pas continuer, mieux vaut investir dans RetroGames ou un jeu en occaz :)
Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ah, il faudra que je l'achète RetroGames, pour voir.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Merci de me faire économiser 7.50 euros ! :D
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

mouarf l'anarque...ça sent le vite fait mal fait cette affaire!!
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

:lol:

Merci d'avoir prévenu ! J'avais vu ce sujet sur Metagames si je me souviens bien... Ca fait toujours 7EUR50 d'économisé :D
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

La presse JV c'est de plus en hors de prix pour un contenu ... bof !

Y'a une douzaine d'année certains mags faisaient parfois un peu amateurs mais c'était dans la bonne humeur et le respect du lecteur (ou même plus récement avec les 2 ou 3 N° de Gaming). Aujourd'hui j'ai un peu de mal à choisir entre les K3viNs illettrés qui enchainent les formules stéréotypées et les geeks qui se masturbent l'ego à longueur de page.

... finalement vive internet !
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
MexNin
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 03 juil. 2005 00:34

Message par MexNin »

i miss player one :roll: :( sniff
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

SiZiOUS a écrit ::lol:

Merci d'avoir prévenu ! J'avais vu ce sujet sur Metagames si je me souviens bien... Ca fait toujours 7EUR50 d'économisé :D

comme sizious
avec ces 7.5 euros je me prend un beau stock de m'n'm's :lol:
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

j'ai reçu mon Revival (fanzine papier grosso modo bimestriel qui traite de retrogaming)

ça s'trouve partout !?
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ben c'est un Fanzine donc ça ne se trouve pas dans les kiosques, faut s'abonner.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Jatadhara
membre actif
membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 18 oct. 2005 12:22
Localisation : Créteil
Contact :

Message par Jatadhara »

c'est bien Edd! milite pour le fanzinat!
:P je connais aussi un bon fanz avec une bd sur resident debile! (c'est pas hors sujet, hein?)

C'est vrai que les revues de jeux video c'est de la merde!
même player one d'ailleur c'en etait! moi je preferais nintendo power et joystick ca c'etait de l'info, Banzai aussi qui était pas cher! (avec le projet reality par ex...) :D
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Jatadhara a écrit : :P je connais aussi un bon fanz avec une bd sur resident debile! (c'est pas hors sujet, hein?)
Tiens, il me semble qu'on nous a déjà parlé de ce fanzine... Mais je sais plus qui... :roll:
Avatar du membre
Jatadhara
membre actif
membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 18 oct. 2005 12:22
Localisation : Créteil
Contact :

Message par Jatadhara »

ah bon? c'est bizarre! lol
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

C'est vrai que les revues de jeux video c'est de la merde!
même player one d'ailleur c'en etait!
Waou ! Je te trouve bien sévère avec feu-Player One.
J'aimai beaucoup ce mag, qui avait été créé par des gars d'Amstrad 100% (si mes souvenirs sont bons).

Joystick m'a aussi laissé pas mal de bons souvenirs.
Maintenant, j'ai laissé la presse jeux-videos de côté. Comme Djizeuss : vive le net !
Répondre