Page 17 sur 19

Posté : 30 juin 2006 12:05
par SiZiOUS
speud a écrit :J'y ai jeté un oeil vite fait, surtout à binload-cdfs, ça m'a l'air assez simple en fait. Il utilise un pointeur vers une adresse située après son programme, charge le binaire à cette adresse et le lance. En fait ça m'a l'air plus efficace que la technique utilisée dans dc-load. Il faudra que je teste ça.
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi. Le truc c'est que j'ai jamais rien réussi à executer avec, il bloque et comme je peux pas mettre des printfs pour savoir ou le programme se trouve ben je peux rien faire. :(

Posté : 26 sept. 2006 21:29
par hieronymus
Je viens de tomber sur un nouveau cracktro : Golf Shiyouyo 2 (Eurasia). Je mail ça prochainement :wink:

Posté : 26 sept. 2006 22:22
par edd
Merci :)

Posté : 26 sept. 2006 22:27
par Catz
Dis edd , j'en profite sur ce topic , j'aimerai bien qu'on m'explique.

les Craktros , c'est bien ce qu'il y a au début de certains isos , En gros , la signature des " Rippers ".

par contre , j'ai pas bien saisi l'interet d'en faire un cd :D

Posté : 26 sept. 2006 23:08
par hieronymus
Les cracktros sont effectivement des sortes de signatures laissées par les "déplombeurs" (les "rippers" comme tu dis). Avec musique, dessin, animation, texte défilant, etc...

Dans l'esprit et la forme c'est directement lié aux demos que l'on s'échangeait à la grande époque des CPC, atari, amiga, et autres PC.
Les codeurs (et les graphistes, et les compositeurs) essayaient de repousser les capacités techniques des machines.
C'était un moyen de montrer leur savoir-faire. De se stimuler au sein de la communauté. De saluer tous ses contacts (je suis crédité sur 2 demos cpc d'Overflow 8)). Bref, des programmes jolis à regarder avec pas mal de textes défilant à lire.

Posté : 26 sept. 2006 23:49
par edd
hiero dans les greetings d'OVF! sous quel pseudo à l'époque? Quelles démos?


Disons qu'à l'époque des 8bits, les demomakers publiques étaient aussi mélés à la scene obscure des "déplombeurs". Ca ne posait pas vraiment + de problème que cela mais bon ça restait un ptit marché, y'avait pas internet; enfin c'était une autre époque. Aujourd'hui c'est + controversé quoique Paradox a une partie "demomakers" avec un site web (sur lequel figure les cracktros PSX!) et une partie "cracking" (je veux bien qu'ils n'aient aucun lien sauf qu'on retrouve bien les intros dans les jeux crackés...). Le fait est que moi je trouve ça joli (même si sur DC la même intro est souvent utilisée sur un paquet de RLZ), c'est mon coté CPCiste! (à une époque j'avais fait ça http://kemteoa.free.fr/CGP/index.php?page=0 (j'avais du temps pour convertir les fichiers bin en iso de disquette -dsk- et pour tester et nommer tout ça -depuis ça fait partie du set officiel GoodCPC-) on y trouve les demos mais aussi les cracktros...)

L'interet, il n'y en a pas vraiment, sauf conserver et archiver ce qui a été fait (pour ceux qui ça pourra interresser plus tard -des tordus comme moi-). Surtout que la tendance est de faire sauter ces intros des backups (notament pour cause de compatibilité avec Chankast -certaines le plantant- ou VGA) donc elles se font de plus en plus rares. Pour le CD euh... vaste projet mais gros blocage; pas vraiment le temps pour l'instant de trouver une solution de rechange donc on continue de cumuler et de mettre en ligne pis on verra...

Posté : 27 sept. 2006 00:35
par hieronymus
hiero dans les greetings d'OVF! sous quel pseudo à l'époque? Quelles démos?
Sous mon prénom, tout simplement : Matthias.
A l'époque j'utilisais le pseudo Mac, mais Olivier (le prénom d'Overflow si mes souvenirs sont bons) a préféré me créditer sous ma vraie identité.
J'apparais dans ses 2 premières productions "pro" : Overflow tome 1 & 2 (qu'il a codé sous le pseudo Croco21 avant de changer pour....Overflow!)

Posté : 27 sept. 2006 13:12
par Catz
Ok merci ;)

J'sui un jeunot , j'ai pas connu sa moi ^^

Une époque que je regrette un peu , les " débuts du cracking " entre guillemet , ou les seuls qui possédé un truc " fait maison " ou trafiqué été considéré comme des être obscure ^^

J'ai toujours une tendance a tout manipuler a mon niveau , avec les technologie actuelle ( Modif console etc... )a une heure ou sa devient " banalisé " ( ex : Hey t'a une puce dans ta PS2 ? ) , mais rien de rien de comparable avec le boulo des crackers bien entendu.

Merci de toute ces précisions ;)

Posté : 27 sept. 2006 18:26
par SiZiOUS
On a deux dingues parmis nous, j'ai nommé edd et hiero :lol:

C'est marrant parce que moi aussi je pourrais me considérer là dedant, bien que je suis plus jeune que vous, et que j'ai pas connu cette fabuleuse période du CPC (bien qu'un cousin en possédait un, mais je me souviens pas des demos et tout ça).

Autant je déteste le piratage, autant j'aime ce genre "d'histoires". Mon âme de G33k sans doute ^^ Nan san rire, j'aime beaucoup tout ce qui touche à la démo moi aussi, j'ai toujours voulu en faire (j'en ai fait qu'une et j'ai sué sang et eau et en plus c'était relativement "simple" vu qu'en Delphi tout est simplifié), j'aime beaucoup les mod/xm et tous les autres formats fasttracker/protracker et tout... j'suis un vrai g33k :D mais bon ça va j'suis avec deux de mon espèce sur un site niquel donc tout va bien :D (vous moquez pas :p).

Posté : 28 sept. 2006 12:14
par edd
A propos de CPC, une grosse manifestation se prépare avec des "sommités" de la scene:

http://www.cpcwiki.com/index.php/Croco_Chanel_N%C2%B04

Y'a même Poum qui vient!

Posté : 28 sept. 2006 20:31
par hieronymus
Longshot, Overflow, Poum, septh, Ast, Slash, etc.....

:cry: j'en pleure de joie !

Marrant de voir que l'organisation s'y prend très à l'avance (c'est prévu pour mai 2007 !). Sans doute pour que les éventuels participants venus d'autres pays européens puisse s'organiser sans soucis.

'tain ! Le cpc a tracé un sacré sillon quand même !!

Posté : 17 févr. 2007 13:47
par edd
Note: avec XDP (hack de DP amélioré), le pb d'apparitoin/disparition (des cracktros ECH bleu avec cube rose) ne se pose plus mais toujours pas de son...

Posté : 19 févr. 2007 21:20
par Goshu
::Goshu regarde tendrement sa pile d'Amstrad Cent pour Cent::

Posté : 19 févr. 2007 21:52
par edd
Sont usés depuis un bail (pis griffonés de partout avec du code...) mais je les ait tous en scannés... si ça interresse qqun...

Posté : 10 juin 2008 21:44
par KERNEL_ERROR
Bon je viens de finir de compiler KOS,
je peux enfin m'y consacrer.
Donc globalement, vous avez des pistes ?

J'ai pu voir sur les postes antiérieurs l'utilisation de la fonction
arch_exec() et j'ai constaté qu'elle bloque Chankast :/
Quelqu'un a testé sur la dreamcast pour voir si elle est marche ?
Sinon.. hmm le meilleur ça serait de trouver un debugger pour sh4 ou pour Dreamcast
tout simplement (les debuggers contenu dans certain émulateur dreamcast sont
vraiment à chier, surtout que ces émulateurs ne boot que dalle)

[EDIT - Précision] Comme ça l'on pourrait debugger les cracktros pour voir
comment ils s'y prennent.