Cracktros CD

Des suggestions sur le site? C'est par là.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je connais Pouet depuis qques années (je me suis interressé au demomaking un temps).
En fait, chque memebre ajoute ce qu'il veut, Pouet n'a donc aucune responsabilité.
C'est + du coté de PS (le mec qui a posté les ajouts) qu'il faut voir les choses...
1- Il aurait pu nous demander (et heberger les cracktros sur un site à lui, car là mine de rien ça va nous bouffer de la bande passante, ça n'apporte rien à DA et si y'a trop de personnes friantes ça risque de mettre le site -DA- down).
2- Il aurait pu mettre en info que ça venait de DA.

Je me doute bien que puisque les ressources de DA ne sont pas protégées (d'ailleurs, il faudrait peut être -référent- mais bon, à moins que ça se fasse de manière transparente, ça peut être lourd pour le visiteur) et que certains ne doivent pas se priver pour mettre des liens directs (vers les livrets, etc). Tant que je ne le sais pas... quand je le sais, j'agis en conséquence.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6389
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

edd a écrit :C'est + du coté de PS (le mec qui a posté les ajouts) qu'il faut voir les choses...
Il est quand même administrateur...
Le plus gênant dans l'histoire c'est le hotlinking et le fait de pas avoir demandé...
A la limite il aurait quand même pu nous citer!
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je suis d'accord.

J'ai modifié les url, ce qui va amener un 404 à qui veut d/l depuis Pouet, suivit d'une redirection (ce qu permet de d/l depuis DA). Si les mecs de Pouet veulent me contacter pour trouver un arrangement, ils peuvent.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Oops :shock:

Non parce que je connaissais pas ce site, et donc quand j'ai trouvé ça je me suis dit que ça pouvait être interressant. Bah en fait je me suis trompé :shock:

Désolé ;)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6389
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

lol SiZiOUS!
T'avais même pas vu que c'était nos liens?
Tu postais juste pour nous montrer que d'autres avaient eu la même idée?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Moi aussi au départ je me suis dit "tiens! ça interresse qqun d'autre; y'a ptet des trucs qu'on n'a pas" ;p
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

J'ai modifié les url, ce qui va amener un 404 à qui veut d/l depuis Pouet, suivit d'une redirection (ce qu permet de d/l depuis DA). Si les mecs de Pouet veulent me contacter pour trouver un arrangement, ils peuvent.
good !
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Venom a écrit :lol SiZiOUS!
T'avais même pas vu que c'était nos liens?
Tu postais juste pour nous montrer que d'autres avaient eu la même idée?
edd a écrit :Moi aussi au départ je me suis dit "tiens! ça interresse qqun d'autre; y'a ptet des trucs qu'on n'a pas" ;p
Exactement !

Non j'avais pas vu que c'était nos liens, en fait je pensais qu'il y'en avait d'autres (des nouveaux quoi). Mais bon temps pis :P

Je me rattrapperais (hein Sev et Djizeuss :P) bientôt ;)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6389
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ben en fait on a vraiment de la chance que tu l'aies vu donc t'as pas à te rattrapper, dans les 2 cas c'est très utile pour nous. :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Cela fait quelques temps que l'apport en cracktros n'a pas bougé. Nous avons grosso-modo 28Mo de cracktros.

Peut-on considérer que nous avons (presque) la totalité?

Dans ce cas, on pourrait ptet songer au "cracktros cd". A mon niveau, je ne vois qu'un menu web que l'on peut organiser sur plusieurs pages. En soignant le visuel (textes sur images gif au lieu d'utiliser du texte html) on peut arriver à un résultat pas trop mal. Il faudra que je revois la taille précise en pixel de la place dispo sous DreamPassport (histoire qu'il n'y ait pas d'ascenseurs), il me semble qu'il est possible d'utiliser une musique de fond en midi. Il n'est pas possible d'utiliser des gif animées.

Si quelqu'un est partant, il y aura des images à faire (fond, image au boot, image des textes...), une zic à trouver, un peu de html et des fichiers de configs (on répartira selon).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6389
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je vais peut-être avoir plusieurs jeux jap à prêter, tu crois qu'il y a beaucoup de cracktros sur les jeux jap?
Ca traine pour moi les récupérer donc il faut voir si ça vaut le coup d'attendre... si on me les ramene un jour...

EDIT: Bon ben je crois que je suis pas près de les avoir donc je pense que c'est pas la peine d'attendre...
Au pire si je les ai un jour on modifiera le CD. :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

J'ai revérifié l'aire dispo sous DP:

Image
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

J'ai dl pas mal de backup via Emuparadise, sans trouver d'autres cracktros (en plus, la plupart je les avais déjà, mais la mention Echelon ou autre m'a fait espérer).
A mon avis il doit y en avoir encore à choper, mais au rythme de 1 sur 50 ça risque d'être long :lol:.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

OK, so...
Il faut se décider à faire 1 pages ou 4 pages (page principale + 1 par groupe en sachant qu'on n'a que 2 cracktros pour eurasia et 2 pour paradox), si ça tenait sur 1 ce serait pas plus mal...

Qui est partant pour:
- Faire un fond 584x768 jpg?
- Faire une bannière titre "DreamAgain's CrackTros CD"? (note cela peut être inclut dans le fond) (jpg ou gif -transparence anmations non supportées-)?
- Faire une petite image pour le screensaver de DP? (je préciserai de quoi il s'agit)
- Trouver un fichier MIDI pour la musique de fond? (à moins qu'on décide de ne pas en mettre)
- Faire des images textes gif surement avec contour pour que le texte ressorte (pour chaque cracktros + 1 plus grosse pour chaque groupe; ce qui doit représenter 40 images)?
- Faire l'image "DreamAgain's Cracktros CD" qui sera au démarrage de la DC sous le logo SEGA?
- Faire la(les) page(s) HTML? (on fera une page crédits avec les crédits de chacun)
- Faire le code du fichier DP.ini?


On discutera de chaque chose et comment faire chaque chose (genre la taille et les restriction de couleur pour l'image sous le logo SEGA, etc.)

Perso, je peux me charger du html ou du fichier DP.ini

Les images texte et la banniere (si non incluse dans fond) doivent attendre le fond je pense afin d'être sûr que c'est lisible dessus.

Au fil des étapes, je fournirai des isos lancables sous chankast afin que chacun puisse voir le résultat et donner son avis en vue d'amélio.
Modifié en dernier par edd le 06 mai 2006 16:19, modifié 1 fois.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6389
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Pour ce qui est de l'HTML je peux pas faire grand chose vu que j'y connais rien et j'ai pas trop le temps d'apprendre, par contre si y a des trucs graphiques à faire pourquoi pas, il faut juste me dire à quoi on veut que ça ressemble et j'essayerai de faire au mieux. :wink:
Répondre