Cracktros CD

Des suggestions sur le site? C'est par là.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Le gros travail graphique "non artistique" (je me comprend) va être les images texte pour chaque jeu (mais il faut attendre le fond). Basiquement il va s'agir de faire un gif pour chaque avec un police lisible dans un minimum d'espace (faudra calculer) avec un find transparent, genre:
Image
(peut-être plutot l'inverse selon la clareté du fond)

Je crois que la bannière titre va attendre ces images (qui elles-memes attendent le fond) afin de voir la place restante pour cette bannière.

Sinon, il y a le fond et la bannière (tu peux toujours proposer mais il faut garder le template car y'aura surement à retoucher pour réajuster).

En fait, j'attend que quelqu'un dise "je prend ça", comme ça après c'est fixe et on peut voir pour le reste.

Je prend le HTML
Voila, c'est dit :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Bon ben je veux bien essayer de prendre le fond et la bannière mais va falloir me donner les dimensions et peut-être une idée de ce à quoi on veut que ça ressemble.
Essayer de faire un truc old-school dans le genre vieux cracktro mais ça va pas être évident...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

OK, tu peux commencer par le fond (prend ton temps, de mon coté je vais faire ça tranquillou sur mes plages libres).
Pour la dimension, c'est 584x378, pour le format plutôt jpeg.

Ca peut ressembler à ce que tu veux, je n'ai pas trop d'idée la-dessus. De toute façon on verra pour les ajustement (genre léger voile blanc si le texte n'est pas lisible dessus, etc.). Un concept "demo oldschool" serait pas mal, il n'y a pas besoin que ce soit trop chargé.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Tu penses utiliser un texte pour la liste de cracktros?
Pourquoi ne pas mettre des sortes d'icones/images en forme de cases pour que ce soit plus simple à sélectionner à la manette?
On pourrait par exemple en mettre 9 par pages puis mettre un bouton qui permettrait de changer de pages.
Comme ça pas de soucis de lisibilité et une navigation facile.
Le fond sera aussi moins dur à intégrer avec la liste comme ça.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Le pb c'est que la taille du texte normal (non changeable) est vraiment grande.

Mais je suis entrain de faire les images texte, ça devrait le faire:
http://img322.imageshack.us/img322/2843/image25sw.gif

Le gif ne permet pas une transparence partielle (et DP ne supporte pas le png), il y a donc un fort détourage mais ça devrait renforcer la lisibilité. Je n'ai plus qu'à découper. Vu la hauteur du texte (99px, sinon c'est vraiment illisible), on fera effectivement plusieurs pages... :\

La première proposera les 3 groupes (Echelon, Eurasia, Paradox), ensuite, il y aura plusieurs pages pour Echelon (avec un menu par lettres). Ca va obliger à dupliquer le HTML.

Ca va le faire.

Sinon, on peut tenter avec du "vrai" texte mais là il se pose un second problème (en + de la taille du vrai texte), c'est qu'il serait en bleu (car ce sont des liens) et cela n'est pas changeable (couleur lien). DP est vraiment oldschool comme navigateur web...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

OK, on peut faire tenir sur 1 page à priori (+ la page de crédits).
La taille c'était pas 99px mais 16px pour la hauteur des img-txt.

Image

La bannière titre est bidon et on peut en imaginer une moins haute mais plus large -taille à préciser + tard- ("DreamAgain's CrackTros CD").

Ensuite, y' les 3 noms de groupe.

Je pense qu'on peut arriver à caser ça sans que ça fasse bordel, non?

Image
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Euh? Franchement c'est pas très beau comme menu...
En plus ça va être misère à sélectionner.
Tu tiens vraiment à tout faire tenir sur une page?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Pour le screensaver de DP, il sa'git de ça (quand on fait rien pdt qques temps) -ici il s'agit de mon avatar-:
Image

Ca ça tient (il faut revoir les images ECH, EUR et PDX (ainsi que le fond et la banniere heute bien sûr) -dans ce cas, les crédits pourraient être affichés en cliquant si la bann haute-:
Image
(c'est vrai que ce n'est pas très lisible...)

Bon sinon, on peut faire plusieurs pages, reste à déterminer le contenu de chaque page (si tu as une idée).

Pour les textes nous sommes obligés d'utiliser des images, sinon, ils seront bleus foncés (couleurs d'un lien).

[EDIT]
Bon OK, c'est pas terrible, on organise comment les pages (écrans)?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Moi je voyais plutôt ça avec la pochette de chaque jeux un peu comme le CD multi-jeux de mon tuto mais avec des images plus petites et sur plusieurs lignes.
Ensuite on rajoute quelques pages pour tout caser.
Au moins les cases pour les jeux sont plus grandes et ça va mieux à sélectionner.
Je te ferais un petit montage demain sous photoshop pour te donner un exemple. :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je ne suis pas sûr de l'utilisation des pochettes de jeux. En mon sens, il s'agit des cracktros (d'un groupe pour la release d'un jeu), pas d'un jeu. Dans cet ordre d'idée, il vaudrait mieux un shot de chaque cracktro mais c'est un long travail surtout que certains ne passent pas sous chankast. De plus certain cracktros ont le même visuel sauf le texte défilant.
Image

Si on voulait utiliser des jaquettes des jeux (j'en ai 1000 et qques en stock sur mon dur), il faudrait choisir la bonne région à chaque fois (celle correspondant à la release).

Hum... à réfléchir.

Paradox avit fait un CD comme ça pour PSX, ils avaient mis "intro 1", "intro 2"... Je trouve que c'est meiux de dire pour quel jeu c'était (ave nom... ou jaquette à voir).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

j'en ai 1000 et qques en stock sur mon dur
t'a mille jeux ou jaquette ?

dsl du hs .
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Jaquettes... 1000 jeux ça ferait peut-être beaucoup...

Oui, c'est vrai que ça serait peut-être pas judicieux de mettre la pochette du jeux vu que c'est le cracktro qui nous intéresse.
A réfléchir... :?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Dans ce cas, que pensez vous de ça (les proportions ne sont pas respéctées)?

Une prmeière page comme ça:
Image
("crédits" affichera la page de crédit qui disposera d'un bouton retour)

Et ensuite des pages par groupe (plusieurs pour echelon):
Image

On peut prévoir (1ere page) qu'un clique sur "echelon" affichera "echelon a-r" (le découpage est un exemple) et que sur cette sous-page ou pourra faire suivant pour afficher "s-z". On pourra aussi directement choisir "s-z" depuis la premiere page.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

C'est à peu près le genre de truc que je pensais mais en mieux.
Ca me semble une bonne idée. ;)
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Je réagis un peu tard mais ça à l'air sympa la dernière proposition, que ce soit au niveau de la typo ou de l'arborescence.

Pu qu'a intégrer tout ça sur un fond ... un truc sobre qui nique pas trop les yeux.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Répondre