Le topic des commentaires et questions en vrac

Vous souhaitez lancer un débat sur un jeu?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Le topic des commentaires et questions en vrac

Message par Goshu »

Bon, j'ouvre ce topic, pck ça m'arrive souvent d'avoir des questions en vrac et je les pose pas pck ça me fait chier d'ouvrir un topic pour... :D

Donc, là du coup, j'ai une petite question sur la localisation des jeux. J'ai trouvé un Mr Driller pas trop cher vendu pas un espagnol sur la baie, mais j'ai un peu peur de me retrouver avec un jeu en espagnol... Ça m'étonnerait fort, vu que les éditeurs ne font souvent qu'une version où la langue se sélectionne automatiquement en fonction de la langue de la console... J'hésite souvent à prendre des jeux aux vendeurs allemands pour ces mêmes raisons.... Et Dieu sait que je "hais" la langue allemande... :/

Enfin bref, vous en pensez quoi ? A mon avis, je devrais pas avoir de problème... mais bon... au cas où...
Modifié en dernier par Goshu le 14 févr. 2008 02:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ca dépend des jeux (certains gros jeux ne peuvent contenir toutes les langues, du coup tu n'as qu'une ou deux langues euro mais c'est rare). Sonic Adventure jap contient le français...

L'idée est peut-être pour les PAL de savoir si la jaquette et le livrets sont multilingues, cela laisse à penser que le GD l'est aussi.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Re: Le topic des commentaires et question en vrac

Message par yngwie »

Goshu a écrit : Et Dieu sait que je "hais" la langue allemande... :/

Pourquoi cette "haine"?

Danke :lol:
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Le topic des commentaires et question en vrac

Message par Goshu »

>Edd : Ouais je savais que certains gros jeux (pour ma part, je pensais aux FF PSOne) ne contiennent qu'une seule langue, mais là ça reste qu'un puzzle game... A voir, déjà sur la jaquette, ya un autocollant mentionnant "textos de pantella en castellano"... Je poserais la question au vendeur quand il m'aura déjà répondu sur les frais de port...

>Yngwie : Euh, disons que j'ai été "traumatisé" par 8 ans d'allemand scolaire, par ma mère qui est fan de la langue et par les heures passés quand j'étais gosse à me faire chier chez ma grand mère, où toute la famille parlait en alsacien et j'en comprenais pas un seul mot (suis né la-bas).... u_u"

:lol:
Modifié en dernier par Goshu le 14 févr. 2008 02:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

Trés bonnes explications.
Merci Goshu :wink:
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Bon, bah j'ai pas pris le jeu, même si il me revenait moins cher que ce que j'ai pu trouver en Mr Driller PAL, ça me pète les couilles les vendeurs qui gonflent leurs frais de port... 11€ pour rapatrier un jeux d'Espagne alors qu'on me demande 9$ pour une NGPC du Japon.... :/
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

Justement je me posais la question du langage, ma copine est allemande et vu que j'y vais régulierement si je me prends un jeu las bas comment ça se passera? Déja testé sur DS ça s'adapte a la langue de la console ou alors on peut modifier mais c'était des gros titres !
Avatar du membre
sgmx
membre très actif
membre très actif
Messages : 455
Enregistré le : 26 févr. 2007 05:54

Message par sgmx »

Si ça t'interesse j'ai un shadowman exclusivement en allemand... je blague je ne l'ai plus mais ça existe :)
Sinon pour ta question effectivement c'est risqué je serais toi je m'assurerais avant qu'il ne soit pas exclusivement espagnol dedans..
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

de mémoire Mr Driller est en anglais en version PAL :wink:
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Le topic des commentaires et questions en vrac

Message par Goshu »

Petite news parue sur DCS concernant Redspotgames :
According to redspotgames, "Dreamcast has a small but loyal fanbase." Also there might be new commercial indie games on the Dreamcast. "As long as the scene is supporting us and the games are selling, we can bring new [commercial indie games for Dreamcast] on the market. But only a few 100 units less, and we'll lose our shirt on this."
Ça fait quand même plaisir à lire. :)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Le topic des commentaires et questions en vrac

Message par edd »

Il faut savoir que l'Executive Director de RedSpot Games est Max Scharl qui est aussi le fondateur de DCS (ex-Dreamcast Petition). Ca m'a étonné quand j'ai vu sa carte de visite Redspot Games (jointe avec W&W). Je n'en tire aucune conclusion mais on peut légitimement se demander si DCS fera la part belle aussi aux autres éditeurs indépendants.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Le topic des commentaires et questions en vrac

Message par psykotine »

d'ailleurs le mec de DUX a annoncé bosser sur un Vertical Shooter...

mais bon faudrait déjà qu'il fasse un patch correctif pour DUX :?
faudrait qu'ils finissent Last Hope - Pink Bullets (il fait parti du projet) :?

- sinon la Senile Team a l'air d'avoir une beta de son jeu de caisse aka Rush Rush Rally Racing :

http://www.senileteam.com/forum_thread% ... 876#p86876

moi j'aimerai bien qu'ils sortent leur beat them all :

Age of the Beast
http://www.senileteam.com/ageofthebeast.html

sinon Quid de notre chère Alice Team et son Dynamite Dreams ??? :cry: :cry: :cry: (je parle même pas de voir al fin d'Alice Dreams)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Le topic des commentaires et questions en vrac

Message par edd »

Age of the Beast est un projet assez ancien (prévu commercial il me semble) et j'ai peur qu'il soit abandonné dû au fait des évolutions d'openBOR permettant toutes ces choses qui devaient être nouvelles (par rapport à Beats of Rage) et des mods les exploitants.

Pour le jeu de caisse à 4, ça peut être sympa.

Quand à Dynamite Dreams (et Alice Dreams), ben euh... Oui (l'un comme l'autre) c'est plutôt intéressant mais pas de news donc...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Le topic des commentaires et questions en vrac

Message par Goshu »

edd a écrit :Je n'en tire aucune conclusion mais on peut légitimement se demander si DCS fera la part belle aussi aux autres éditeurs indépendants.
Bin en même temps, il n'y a pas beaucoup d'autres éditeurs indés qui sortent des jeux commerciaux sur DC... Pour ma part, je trouve normal qu'il se serve de DCS comme outils de promotion, mais oui comme tu dis, faut voir si d'autres éventuels éditeurs pourront en bénéficier aussi. Mais après, si un jeu commercial édité par une autre boite sort sur DC, ça fera vite du bruit, avec ou sans DCS...

EDIT : Putain, Rush Rush Rally Racing je l'attends de pieds fermes. Si ça procure autant de fun qu'un Micro Machines, ya grave moyen. :D
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Le topic des commentaires et questions en vrac

Message par edd »

On pourrait imaginer que Goat Store revienne dans le marché (s'ils sont encore en vie): http://www.goatstore.com/Products/Sega/ ... uct=372060
Ou que Super Fighter Team se lance dans la DC: http://www.superfighter.com/
Ou que certains devs s'auto-éditent (ce qu'avait fait Yuan Works pour la version GP2X de W&W)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre