Pix'n Love

Fanzines format papier ou électronique, magazines, bouquins... parlant de DC, de RetroGaming ou de JV en général. Venez en parler ici.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Pix'n Love

Message par edd »

Bon, je viens de me commander les deux numéros de Pix'n Love ( http://editionspixnlove.fr ), je vous fais mon feedback dès que lus (2x 132 pages)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

J'avais pris le 1er à l'époque et j'ai reçu le 2e mercredi.

Globalement c'est super sympa et assez varié : console et micro jap et occidental, etc... et certaines "rubriques" sont vraiment bien trouvées ! Certains ont ainsi critiqué la double page consacrée aux scans de cartouches de jeux, perso je trouve ça assez génial !

Par contre je note (et c'est une constante due à un choix éditorial) un déséquilibre dans les mini-dossiers.
Ainsi on a d'abord un dossier bien complet et accessible aux néophytes qui retrace la naissance d'un jeu (Space Invaders dans le 1er, Pac Man dans le 2nd) puis au contraire un article qui fait un peu "for geek only" (Metroid dans le 1er, Donkey Kong dans le 2nd) puisque sous prétexte de sortir une info inédite, croustillante, etc... on survole ou ignore toutes ces autres petites infos "déjà lues ailleurs". Bha oui mais si je ne suis pas un maniaque fan absolu de retro gaming je passe à côté de quelque chose là !
D'ailleurs dans le cas de Donkey Kong j'aurais je crois préféré une compilation de tout le "déjà lu" que cet article qui tire franchement à la ligne.

Mais globalement c'est vraiment très bien !
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ayé j'ai reçu hier. Bon, j'ai juste lu un peu hier soir; très bonne impression, mise en page nickelle, belle écriture sans être pompeuse; pour les nostalgiques c'est sans doute LE mag (je lis aussi Revival).
Et 9eur c'est pas si cher quand on compte que c'est trimestriel et quand on voit le prix des truc dans les kiosque et ce qu'il contienne (on se souvient du mag Emulez, écrit avec les pieds, remplit d'erreurs et d'imprécisions et treès pompeux du reste...)

à suivre...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Juste une réflection, la partie Retro News du #2 est écrite par RayXambeR (le créateur du fanzine Revival http://www.revival.free.fr/ existant depuis... 1997), du coup je me suis retrouvé pour cette partie avec une impression de deja-vu. Et effectivement, après vérification, les textes de cette partie sont dans Revival #34 (du 3 aout 2007) du coup, ça ça fait un peu chier :p (il y a une test interressant de Under Defeat dans le n°32 de Revival, lol c'est le mien).
Donc (vu que Pix'n Love est en couleur, etc.), je me dis que je ne vais pas renouveler mon abonnement à Revival mais plutot acheter Pix'n Love (y'a pas tout Revival dedans mais bon quand même et puis je trouve Revival trop axé "codage sur atari 2600, intellivision, colecovision..." pour moi).

Sinon, très bon ces 2 Pix'n Love !!!

Image
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Vous donnez envie là !

Il est comment le support ? (papier, papier glacé, .. )
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Un très beau papier très épais et rigide qui fais ni glacé (genre de vilains reflets qui gênent) ni buvard !

Et une large part faite au visuel et autant que possible des screens qui comblent mon amour des pixels bien carrés et qui se voient ( :P à ceux qui se reconnaitrons ! :mrgreen: ) !

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Le 3 est dispo depuis hier soir !

J'espère recevoir le mien dès demain !! :D

.
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

tu nous diras ce que tu en penses.... moi j'attend comme d'hab de le prendre en main propre pour éviter les fdp...
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Je viens de le commander par curiosité. Si ça me plait, des chances que je me prenne les 2 premiers.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Qui qu'a gagné le concours PnL2? (pour savoir si je dois commander le 3 ou s'il m'est offert... lol)
Bon, je commande, tant pis :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Désolé le gagnant s'appelle pas Edd !

Bon je n'ai encore rien lu mais j'ai survolé l'ensemble et ça donne méchamment envie.

Autant dans le N°2 j'avais picoré (mais finalement lu 90% du truc) autant là je vais tout dévorer de la première à la dernière ligne !!

Et puis en bonus avec ce N° 3 un CD 3 pistes avec le travail de M Sidabitball qui compose sur la base du chipset GB !!

Image

.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ai reçu le mien today :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Reçu ce matin! J'ai pas mal survolé, lu les news, le courrier (j'ai adoré la lettre du gamin de 13ans!) et 2/3 bricoles.

C'est fidèle aux commentaires que j'ai pu lire à droite et à gauche, beau papier, excellente qualité, bien rédigé! La grande classe.
Du coup, j'ai réservé le numéro spéciale Nintendo (suis super curieux de voir leurs 200 pages sur la période 1889-1980) et je compte me commander les premiers numéros d'ici peu (verrais surement le mois prochain, pck en ce moment, je dépense bien plus que je ne le devrais... :/)

Et comme l'a dit Edd, 9€ finalement, c'est pas cher au vu de la qualité du truc, du fait que ce soit des tirages limités, etc.

Et pour ceux qui ont aimé SidAbitball je vous renvois à l'album Digi-Dig de Goto80 dont Dreamkey avait parlé ici.

:D
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Je viens de commander les 3 d'un coup :)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Dites vous tous , fin lecteur , je suis vraiment curieux sur ce magasine , et j'ai vraiment envie de me laisser tenter.

Es-ce que c'est plus orienté pour les gens qui savent ce qui c'est passé à l'époque ( style private joke , petites allusions etc... ) , ou est-ce que ça reste abordable pour quelqu'un qui à un minimum de culture vidéo-ludique , sans pour autant être un pro du Old-school ?

Je suppose qu'on parlera la dedans de consoles sur lesquels j'ai même jamais posé les mains , mais c'est justement ça qui m'intéresse , c'est " accessible " ?
Répondre