psykotine a écrit :bon je vais vous dire ce que je pense de street fighter IV après plus de 150 heures de jeu...
déjà le mode arcade est vraiment plus simple qu'avant (1ère partie et one crédit quoi
) ça fait zarb aussi de voir un boss à la dural dans un street c'est vraiment moyen d'autant plus qu'il fait un peu penser à Gil de street 3
les défis (pour apprendre les combos) qui semblait être une bonne idée est en fait un véritable challenge au niveau prise de tête et des timings quasi impossibles
ensuite le online c'est bien en abuser ça craint... sérieux j'ai arrêté de jouer online car y'en a marre de croiser que des Ryu (sérieux j'en peux plus de fighter ce perso, l'autre soir chez mon frangin on a eu que des Ryu toute la soirée le top du relou quoi...) Sagat (qui est pur god tier du jeu...) et Ken...
le jeu porte trop l'empreinte du 2 (mais les timings sont différents) pour moi c'est un 2.2 pas un épisode 4
le jeu a vraiment de nombreux abus et défauts qui vont être plus ou moins corrigé dans super street fighter IV...
bref j'attends plus des autres jeux de fight qui arrivent (KOF 13 et Blazblue CS) super street IV je le prendrais pour la collec mais pas pour le doser vu comment il s'annonce encore plus déséquilibré
Je me décide enfin à jouer à ce jeu, je l'ai depuis 7 mois (sur PS3) et je n'avais pas dépassé le 1/4 heure de jeu...peut être à cause du timing trop différent d'un SSFII ou l'impression d'une régression après SFIII au niveau du gameplay ou bien des têtes des "p'tits nouveaux" qui me revenaient pas...bref, j'ai réparé cette erreur ce week-end...mieux vaut tard que jamais
(je sais que la version SUPER existe, je l'ai depuis sa sortie sur PS3, mais je ne l'ai même pas déballé
bref
....)
le mode arcade, simple avec la possibilité d'un new commers (via le réseau) si on active une option. Pas de bonus game (réservé à l'édition SUPER, lol). L'attribution d'un rival, histoire de marquer le coup et qui nous apporte des saynètes en plus, pas mal donc. Un boss final un peu fade (une repompe du concept de demi dieu en slip et/ou cyborg increvable...sauf que là, le boss final tu le pètes facilement limite "le rival" peut poser plus de problème
les défis, je n'ai pas testé suffisamment longtemps mais perso, ce n'est pas ça qui va allonger la durée de vie de ce genre de jeu, qui est normalement infinie du moment qu'on a le bon partenaire de jeu
le réseau, sur le principe c'est pas mal, j'ai pas eu beaucoup de problème de désynchro ou de lag. J'ai joué contre de bons joueurs qui dosaient du : Chun-li, Zangief, Guile, des matchs vraiment intéressants en 5 manches mais ça c'était vraiment rare.
95% du temps, je suis tombé sur du RYU, le sac fighter en mode défensive fireball à tout va, puis du KEN, en mode hyper sac fighter, dragon punch fireball et rien d'autre et pour finir SAGAT en mode super sac fighter tiger punch et compagnie et je te bloque dans un coin bref...minable.
En ce qui me concerne, je joue ABEL, ZANGIEF & El Fuerte (enfin lui j'essaie) et je m'amuse. Bon, j'ai maté vite fait sur le net pour débloquer les persos cachés, ça reste faisable sans trop de souci. J'ai hâte de découvrir GOUKEN le maître de Ryu et Ken
Je trouve également le jeu trop accès sur le défensif, prendre des risques en attaquant ne paye pas, fait chié qu'il n'y ai pas de barre pour la garde. Pour le moment le focus attack est pas trop mal même s'il est valable que sur un coup enfin, ça permet d'enchaîner derrière avec un bon timing. Les "super" sont simples à sortir ou du moins pas plus compliqués qu'avant.
Je m'étalerai pas sur les graphismes, on aime ou pas, ça reste agréable à regarder sans être splendide
Conclusion, cela reste un bon jeu, faut prendre le temps de découvrir les nouveaux persos quoi bon maintenant il y a la version super