J'ai MGS sur DC
(en fait c'est le cd PS via l'émulateur Bleemcast (édition MGS) qui anti-aliase les gfx en prime -enleve les effets d'escalier propres aux machines de Sony, oups! j'ai rien dit ;p-
).
Pour les RE, j'ai aussi le 2, le 3, et le 4 (code veronica) sur DC.
Mais en fait, quand je parlais de Capcom, je parlais de Capcom Arcade (SF,CvsS, marx matrix...).
Sur PS, on retrouve Strider 2 qui est très proche de la version Arcade (faut dire, c'est un peu normal puisque le jeu de Capcom tourne sur système Sony ZN, très proche de la PS), ainsi que les SFEX (mais bof bof).
Les RE ne sont pas issus de l'Arcade et sont très bons... mais ce n'est pas ce type de jeu qui m'a attiré au 1er abord.
En fait, la PS, je connais quand même (on en avait une dans la piaule quand j'ai fait mon service -98/99-... Gran Turismo!), seulement je n'en ai pas possedé perso.
Je ne dénigre pas les machines de Sony, le débat mené par mouton.tk est assez loin de moi...
Disons qu'à l'heure actuelle, la DC a un statut particulier... avec une scene homebrew très active (grâce à des outils de développement libres -kallitiOS-) et une grosse communauté de soutien (dreamcast-scene.com); et est finalement reconnue.
Le fait qu'une technique ait permis de pouvoir copier les jeux sur CDR et y jouer sans modifier la console est aussi pour beaucoup dans la survie/resurection de la machine (je pense).
Et puis, elle est jolie cette machine et peu encombrante... A la manière d'une pc-engine...
(bleemcast MGS, émulateur PS pour DC)
(Les RE sur DC)
(Mars Matrix ou le SHMUP d'Arcade dans son salon...)
(Strider 2 ou les portages ZN->PS à la manière des portages Naomi->DC)
(La très jolie demo nommée Delicious illustre la demoscene DC et, par extension, sa scene hombrew très active -certaines ecoles d'info telle epitech developpent des jeux pour DC en tant que projets étudiant-)
(le célèbre cd de boot d'utopia a été le début du "piratage" sur DC...)
(La PC-Engine, la 8bits qui a fait rever les possesseurs de 8bits Nintendo/Sega mais aussi de 16bits!)