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Posté : 26 avr. 2006 10:55
par kensu
Je précise une nvelle fois que déception n'est pas synonyme de grosse bouse
On peut etre déçu car on s'attend trop à une bombe
Pour ma part, j'au preco le jeu le 14 fevrier et recu que today. j'ai eut le temps de baver sur ce jeu.
Il est ters bien fait. Mais qd j'y joue, je ne ressens pas de fun tout simplement
Posté : 26 avr. 2006 11:00
par Hachiman
@ kensu, je l'avais compris comme ça. D'ailleurs je pense la même chose. Ce jeu est sympa, très beau graphiquement mais propose un gameplay à l'ancienne et n'apporte rien au genre.
Perso, j'attendais les tests avant de commander ce jeu et j'ai bien fait... Je vais économiser pour me prendre Border Down à la place

Posté : 26 avr. 2006 11:06
par edd
Concernant Border Down, je n'ai jamais réussi à rentrer dedans. Beaucoup trop difficile pour moi, en moins de 2 minutes je me retrouve en border red et comme la difficulté augmente quand on perd des vies (descente de border), ben ça aide pas.
Concernant le challenge proposé par UD, toujours l'histoire entre born-scorers et et non scorers. C'est sûr qu'il n'y a pas de système dans le système. Scorer se résume donc à nettoyer 100% du niveau et... c'est tout. Le challenge c'est aller au bout du bout. Tout cela me convient.
Le système des 3 directions de tirs n'est pas forcément un gadget, cela permet d'atteindre des ennemi inatteignable autrement (si on veut scorer), de plus l'orientation de l'helico donne l'orientation du module au moment où on le largue, ainsi on peut faire du tirs croisés en larguant le module dans un sens et en partant direct s'orienter dans l'autre...
Alors, il y aura ceux qui aime Radilgy et ceux qui aiment Under Defeat... Y'en aura eu pour tout le monde

Posté : 26 avr. 2006 11:12
par Hachiman
@ edd, très sympa ton teste d'UD. On aurait cru que tu venais de recevoir ton cadeau de Noël, tout excité à l'idée de l'ouvrir...sinon tu as trouver tes fiches ?
edit : LOL l'explication
Posté : 26 avr. 2006 11:21
par edd
Non je n'ai pas trouvé mes fiches ;p
(en fait, c'était un délire compréhensible que par moi... explication: je bossais à une époque à issy-les-moulineaux non loin d'un héliport et chaque fois qu'un hélico passait au dessus quand on était en terrasse, j'avais un collègue qui nous sortait le modèle de l'engin, etc. alors je plaisantais en disant qu'il avait acheté les 60 fiches hélico dans sa jeunesse... bref)
Posté : 26 avr. 2006 11:31
par kensu
T'as raison de prendre Border Down
Si t'arrives à passer outre la difficulté au début, tu vas t'éclater
Surtout que niveau musique c'est THE shoot sur Dreamcast
Edd : question de gout. je ne rentrais pas sur le debat du score. pour moi aussi le but c'est d'aller le plus loin (avec un credit, mais bien sur le finir aussi avec les continus), mais le 1er niveau est deja d'un chiant... pfffffiou
Posté : 26 avr. 2006 11:32
par yngwie
Posté : 26 avr. 2006 11:35
par kensu
J'aime aussi les 2. Mais le messie n'est pas arrivé
De toute façon, je dirais ce que j'en pense réellement qd j'aurais fait le 1er loop
Posté : 26 avr. 2006 12:02
par Hachiman
Si je devais faire un top 3 de mes shoots préférés sur Dc ça donnerait ça :
Border Down
Zero Gunner 2
Mars Matrix
Note : Je découvre Ikaruga (avec beaucoup de retard), je n'ai pas encore tester Radilgy.
Posté : 26 avr. 2006 13:00
par kensu
Radilgy ne devrait pas rentrer dans ton top 3
Si je faisais mon top 3 ca serait :
Psyvariar 2
Border Down
Zero Gunner 2
Posté : 26 avr. 2006 13:46
par Venom
kensu a écrit :C'est un shoot qui n'apporte RIEN
Certes, il est beau , mais autant border down avait qd meme un systeme de scoring sympa, le system des border etc.. autant celui la y'a RIEN
Le coup de tirer dans 3 directions c'est du gadget
Il est tres bien realisé, mais n'amene rien.
Je prefere largemlent un Zero Gunner 2 par exemple
Y sont jamais content...
Pour l'instant je le trouve bien, le 1er niveau est très facile, dès la première partie j'y ai pas perdu une vie par contre le boss du 2ème corse un peu les choses...
Comme je suis pas un scorer il me convient pas mal, pour une fois je vais pouvoir y jouer en essayant de le finir, puis essayer de le finir en 2.1 et débloquer des éléments de la gallery.
Je ne pense pas que tirer dans 3 directions soit un gadget, elle est peut être là l'innovation, une fois qu'on maîtrise le jeu a une autre dimension:
on repère où se trouvent les ennemis et on s'oriente pour les shooter le plus rapidement et le plus efficacement possible.
C'est sûr que comme Radilgy il ne va pas révolutionner le genre mais c'est quand même un bon petit shoot.

Posté : 26 avr. 2006 13:58
par kensu
Vous jouez en Normal ou en Reverse?
Posté : 26 avr. 2006 14:00
par Hachiman
Reverse
Posté : 26 avr. 2006 14:13
par Venom
Normal

Posté : 26 avr. 2006 16:35
par edd
Reverse