Metagames

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

L'admin a "eu peur" de la loi DAVDSI et oui ça a été très brutal, personnellement je lisais un post, j'ai cliqué sur un autre topic et BOUM, un message de fermeture.
Ca fait tout drôle quand même...
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par hieronymus »

En plus le forum venait d'être ,encore une fois, retourné par qq'un qui avait dû se procurer un pass de modo : pleins de signs effacées, des bans, des modifs d'avatars injurieuses, ...

On peut rajouter aussi les multiples pannes de serveur (ça, ça devenait vraiment lourd !).
edd
Administrateur
Administrateur

Message par edd »

Merde, j'ai pas suivi les infos!

La loi DAVSI est en application?

Il n'y avait pas de Warez sur Meta, où est le pb? les tutos?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
sekk
membre actif
membre actif

Message par sekk »

En plus le forum venait d'être ,encore une fois, retourné par qq'un qui avait dû se procurer un pass de modo
vi .

les boulets/newbies en pagaille etc...tu connais la suite .
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

sekk a écrit :les boulets/newbies en pagaille etc...tu connais la suite .
Ah! Donc la loi c'était une excuse! :lol:
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par SiZiOUS »

C'est la goutte qui fait déborder le vase sans doute.
escargot
nouveau venu
nouveau venu

Message par escargot »

il faut reconnaitre que 50% des posts dans la section dreamcast
été sur la copie a la fin c'est lourd....
a+
Codex
membre très actif
membre très actif

Message par Codex »

Hi all,

Ouep ça a été un petit choc en revenant de weekend... je rentre à la maison, plus de forum meta... :(

Au moins metagames-fr possède son topic officiel ici... :lol:
sekk a écrit :
les boulets/newbies en pagaille etc...tu connais la suite .
Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire... une bonne modération (& règles à respecter par tout le monde) dure comme fer :P mais non hypocrite... 8) Un sujet du genre: "j'ai téléchargé tel jeu, tel .ISO & ça ne se lance pas..." :arrow: suppression de poste :arrow: poubelle... :twisted:
(je parle surtout des sujets qui reviennent sans cesse, parce que les mecs ne lisent pas les tutos/post-it ou n'essayent même pas de les comprendre...). Dans la section de disscussion générale & PS2 il y avait un bon paquet de boulets & fouteurs de merde...

Au fait la team de modos étaient composé de combien de personnes?!

Vue le nombre de membres faudrait un bon nombre de modos (avec un minimum de caractères pour leurs passwords, parce que bon les pass volés c'est très con...). Interdire les invités de poster (obligation de s'inscrire, même pour voir le contenu du forum). Bannir et rebannir les boulets jusqu'à ce qu'ils en aient marre de s'inscrire... :lol: :twisted: parfois ça marche... :lol: Le problème avec ce genre de forum à succès, c'est que si tu es trop cool avec les boulets, après tu les ramasses à la pelle... :lol: J'ai arrêté d'aller dans la section PS2, parce qu'il y avait telment de nouveaux sujets (tjrs les mêmes) par jour, que vite fait on se retrouvait à chercher un topic recent sur quelques pages...

Puis bon même avec une bonne modération, ça reste difficile à gérer. Il n'y a qu'à voir le forum de gu3ux p.ex, pas mal de boulets aussi. Surtout les petits cons (avec 2 ou 3 postes au compteur) qui te mp pour avoir tel truc, et qu'après ils ne sont même pas foutu de dire merci! Je ne me fatigue plus à leur répondre... :evil:

Autre question que je me pose, sekk, sur quelle genre de forum allez vous passer?!
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par SiZiOUS »

Ils parlent de vBulletin, ce qui est excellent. C'est clair que sur Gu3ux c'est une modération très répressive mais nécessaire car il y'a un paquet de boulets comme tu dis... tout ce qu'ils veulent c'est que leur iso pirate fonctionne...
sekk
membre actif
membre actif

Message par sekk »

une bonne modération (& règles à respecter par tout le monde) dure comme fer
d'une main de fer ds un gant de velour . :lol:

Au fait la team de modos étaient composé de combien de personnes?!
une quinzaine .

Autre question que je me pose, sekk, sur quelle genre de forum allez vous passer?!
bonne question...trés bonne question . :lol:
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
sekk
membre actif
membre actif

Message par sekk »

http://www.metagames-eu.com/

je sais pas quoi penser . :/
Image
edd
Administrateur
Administrateur

Message par edd »

sekk a écrit :http://www.metagames-eu.com/

je sais pas quoi penser . :/
Oui j'ai vu ça hier (vu que le fr était HS et comme je savais qu'il y avait un us en prépa, j'ai tenté eu à tout hasard :))

z'ont été rapide pour recup le nom de domaine... je trouve ça bizarre de reprendre le nom "metagames" si léo a voulu arréter; à moins qu'il soit ok mais dans ce cas il aurait pu refiler metagames-fr.com tant que la location du nom est valide.
(espérons qu'il n'y ait pas deux clans qui se revendiquent les "héritiers", c'est ce qui s'était passé avec webemulation en 2001-2002 et ça a été un gros bordel...)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
sekk
membre actif
membre actif

Message par sekk »

en fait j'voulais dire qu'hier soir chui tombé sur une page "bizarre"...
demande de passe , webmail , et je sé po quoi . :roll:

pour ce qui est de "metagames" le nom n'appartient pas leo le seul le www.*********-fr.com lui appartenait ( il expliquait tout ça sur méta )
Image
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par Hachiman »

@seek, je pense qu'il s'agissait d'une redirection temporaire. Moi aussi je tombé sur un webmail ;)

Maintenant, il y a une page d'accueil annonceant la renaissance de metagames par Jean et quelques modos.

@edd, si l'admin (leo ?) a eu les boules de loi DAVDSI, je pense pas qu'il veuille laisser, dans un premier temps, le nom de domaine metagames-fr.com. Puisqu'il est très facile d'avoir le nom du propriétaire du domaine.
Kirkrum
nouveau venu
nouveau venu

Message par Kirkrum »

edd a écrit :Mais... comment ça se fait? ça a fermé comme ça?
bah oué, le dimanche soir, leo annonçait l'arrêt, fermeture le lundi midi ac page et forum d'adieu, mercredi plus rien du tout 8O
sekk a écrit :en fait j'voulais dire qu'hier soir chui tombé sur une page "bizarre"...
demande de passe , webmail , et je sé po quoi .
c'est cette adresse ?
http://imp.ovh.net/

çà doit être la page d'accès une fois qu'on a acheté un compte chez ovh, ou un truc du genre :? (c'est ce qur quoi on tombe depuis mercredi)

@sekk: le forum modos lui est revenu ! :?:
(si t'as encore l'adresse...)
edd a écrit :(espérons qu'il n'y ait pas deux clans qui se revendiquent les "héritiers", c'est ce qui s'était passé avec webemulation en 2001-2002 et ça a été un gros bordel...)
Non, y'aura pas de problèmes de ce côté là je pense :wink:
La seule autre proposition qu'il y ait eu, c'est moi qui avait demandé à leo de continuer meta et de "l'épurer" de toute sujet limite, genre puces, backups... (en fait juste garder le côté emu, homebrew, jeux...).
leo avait trouvé çà intéressant, total quelques heures plus tard il fermait le site... :cry:
Codex a écrit :Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire... une bonne modération (& règles à respecter par tout le monde) dure comme fer mais non hypocrite... Un sujet du genre: "j'ai téléchargé tel jeu, tel .ISO & ça ne se lance pas..." suppression de poste poubelle...
(je parle surtout des sujets qui reviennent sans cesse, parce que les mecs ne lisent pas les tutos/post-it ou n'essayent même pas de les comprendre...). Dans la section de disscussion générale & PS2 il y avait un bon paquet de boulets & fouteurs de merde...
c'est clair, d'ailleurs moi j'ai rendu mon tablier de modo pour meta-eu :o
(je sais pas comment sekk fait pour supporter çà depuis aussi longtemps :lol: )
hieronymus a écrit :En plus le forum venait d'être ,encore une fois, retourné par qq'un qui avait dû se procurer un pass de modo : pleins de signs effacées, des bans, des modifs d'avatars injurieuses, ...
ouais, il s'est vraiment passé plein de trucs louches le week-end dernier...
Même un des 2 admin s'était fait changer sa signature^^ (jean)
It's Friday , it's 10:30 , it's time to partaayyy !!
Répondre