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Re: le nouveau NG DEV Team => DUX

Posté : 21 juin 2009 11:22
par edd
J'y ai joué un peu plus. Bon, si c'est similaire à Last Hope, je préfère ce DUX qui est quand même plus fluide (je trouve Last Hope poussif). Le shmup propose plusieurs niveau de visibilité, le niveau le plus élevé étant qu'il n'y a pas de fond (tout blanc), mouais du coup c'est pas très beau. Ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas changer le niveau de visibilité en cours de partie (ça aurait pû être bien, genre on met en normal et quand on galère on essaie sans le fond, voir si ça va mieux, puis on remet le fond ensuite). Y'a quand même de quoi faire une crise de nerfs sur DUX, il est dur, Last Hope l'était aussi mais dans Last Hope quand on arrivait à changer de level, après avoir perdu tous ses crédits on pouvait reprendre au level atteint, ici non! On se galère à utiliser toute ses vies et crédits pour atteindre le niveau 2, et à la partie suivante on reprend depuis le début. Je lève mon chapeau à ceux qui arriveront à la terminer! (d'ailleurs quelqu'un a fini Last Hope?)

Re: le nouveau NG DEV Team => DUX

Posté : 21 juin 2009 16:15
par Venom
Si tu veux il y a un bug au niveau 1 qui permet d'avoir énormément de vies en faisant péter le score:
Plasmo sur shmups.system11.org a écrit :You have to absorb the shots fired from the nine green enemies that surround the second checkpoint in the first stage. You get approx 7bill from that. Don't collect the checkpoint-star, kill yourself and do it again. Your counter will roll over and starts from 0 again. You can get infinite lives and infinite points this way.
Please lock this topic cause it's pointless to play DUX for score.
Ca peut aider s'il est vraiment trop dur pour voir la suite mais bon on évitera de faire un concours de high score sur celui-là...

Re: le nouveau NG DEV Team => DUX

Posté : 22 juin 2009 10:16
par psykotine
Le bug n'apparait pas quand on joue en VGA :roll:

sinon il paraît que le jeu tourne un peu plus lentement (en VGA)

RHE (le concepteur du jeu) assure qu'il va represser le jeu avec correction du bug, bref j'ai pas encore reçu mon skeud de play-asia que y'aura déjà un correctif...

voir ici :

http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 8b37191ef0

Re: le nouveau NG DEV Team => DUX

Posté : 22 juin 2009 21:02
par Catz
C'est pas étrange de pouvoir jouer en Tate à un shoot horizontal ? oO

Re: le nouveau NG DEV Team => DUX

Posté : 24 juin 2009 00:06
par hieronymus
Ayé, reçu Dux limited version. Comme ils l'avaient annoncé, j'ai eu droit à une jolie affiche du jeu, un sticker d'excuse ("thank you for your patience") à l'effigie du jeu, et un sticker Last Hope Pink Bullets. Le jeu est au format dvd, l'ost à part dans un boîtier cd classique cartonné. L'emballage est plutôt classe quoi.

Reste à essayer le jeu !
Ce sera pour les jours à venir, pas le temps en ce moment.

Re: le nouveau NG DEV Team => DUX

Posté : 24 juin 2009 22:06
par hieronymus
Après quelques parties je suis plutôt rassuré !
Le jeu tient carrément la route, surtout si on le compare à Last Hope.
Certe, le côté par coeur, pas trop le droit de s'écarter du chemin sous peine de mort est toujours aussi chiant et frustrant. Mais graphiquement j'aime beaucoup ! C'est un peu psychédélique, mais c'est quand même vachement beau. Et l'animation des ennemis (genre les petits qui marchent) est superbe. Très bonne maniabilité du vaisseau.

La fiche SA est rédigée. Encore quelques jours pour affiner le truc, notamment le scoring.

Re: le nouveau NG DEV Team => DUX

Posté : 26 juin 2009 16:49
par psykotine
scoring ??????????? :mrgreen:

Re: le nouveau NG DEV Team => DUX

Posté : 26 juin 2009 22:51
par psykotine
sur play-asia, ils attendent de recevoir la version Bug Free avant d'envoyer la commande, faut qu'il se bouge le bonhomme, j'ai envie de recevoir mon Capcom Collection 4 Saturn moi !!! :love:

Re: le nouveau NG DEV Team => DUX

Posté : 29 juin 2009 18:52
par hieronymus
psykotine a écrit :scoring ??????????? :mrgreen:
:mrgreen: .... faut que m'y remette :mrgreen:

Re: le nouveau NG DEV Team => DUX

Posté : 09 oct. 2009 22:00
par hieronymus
J'ai pas trop suivi cette histoire de bug relatif au score : y'a une nouvelle version proposée ? Un patch ?

Re: le nouveau NG DEV Team => DUX

Posté : 09 oct. 2009 23:13
par psykotine
bah non faut attendre !!!!

à ce qu'il paraît le bug n'arrive que sur DC PAL et sans VGA :roll:

Re: le nouveau NG DEV Team => DUX

Posté : 10 oct. 2009 13:55
par edd
Oui à priori en PAL (50Hz je pense), ils ont mis une routine pour pas que ce soit ralenti (donc en rattrapant les frames perdues) et c'est ça qui crée le bug en question. Donc pas de pb en NTSC (60Hz), ni en VGA (60Hz)