Page 13 sur 19

Posté : 12 mai 2006 11:06
par Djizeuss
J'aime bien la dernière bannière !

C'est la même police que pour les crédits ? ... En tout cas ça reste une de mes préférées.

Pour le reste je ne peux que vous encourager et j'attend le résultat avec impatience ! :D

Posté : 12 mai 2006 18:36
par hieronymus
Moi j'aime bien l'avant dernière, celle avec les ronds (Atomik Club ?)

Posté : 13 mai 2006 01:06
par edd
Je crois qu'on a tout. Je vais tester tout ça ce w-e.

Posté : 13 mai 2006 16:08
par edd
Ca marche, il y a juste 2 choses:
-aucune musique dans les cracktros
-les cracktros ECH de ce type
Image
apparaissent et disparaissent d'emblée de jeu (à croire que la touche A appuyée pour choisir ce cracktro est mémorisée et re-appuyée direct lors de l'exécution du cracktro).

SiZiOUS, as-tu les zics quand tu transfert un cracktros via DC coder?

Si tel est le cas, cela signifie que le pb vient du lancmeent par DP. Sinon, cela veut dire qu'on a omis le fait que les zics n'étaient pas dans les 1st_read.bin.

Pour le second, je n'ai pas vraiment de soluce, la selection sur DP ne pouvent etre effectuée qu'avec le bouton A.

Posté : 13 mai 2006 16:44
par edd
En balancant direct sous chankast:
chankast.exe -file:<binaire cracktro> -nogui

y'a les zics (donc ça doit être pareil via coder cable)... cela semblent donc lié à DP...

Je propose de releaser quand même ce qui a été fait, en accompagnant l'archive d'un fichier texte décrivant ces 2 pbs et disant que l'on cherche un codeur DC pour coder un nouveau menu.

Posté : 13 mai 2006 16:46
par Venom
Et avec un menu basé sur DreamOn y a pas moyen? (je dis ça comme ça j'ai pas testé DreamOn donc je sais pas à quoi ça ressemble...)

Sinon effectivement il faudra qu'on trouve quelqu'un pour nous coder un nouveau menu... :?

Posté : 13 mai 2006 16:56
par edd
J'avais fait une compil basée sur DreamOn dont un des jeux avait un cracktro. Et le cracktro passe parfaitement. Donc je suppose que ce serait bon. Le pb, c'est qu'il n'est pas possible de hierarchiser par groupe sous DreamOn et que pour atteindre le 15e, il faut faire défiler les 14 premiers. En fait, l'affichage de DreamOn me parait peu adapté (c'est bien quand tu as 4-5 jeux; par contre pour une 30taine de cracktros, pas top...) pis la config est lourde (description et image pour chaque...), ça remet en cause tout ce qui a été fait. Le mieux serait vraiment un menu codé pour, je pense qu'il y a pas mal de codeurs DC qui pourraient faire ça facilement, faut juste que l'un d'eux s'interresse au projet...

Posté : 13 mai 2006 22:22
par Djizeuss
Rhoo trop pas cool !

Un cracktro sans musique c'est comme une tartine de Nutella sans Nutella. :(

Si près du but c'est dommage...

Posté : 13 mai 2006 22:33
par SiZiOUS
edd a écrit :SiZiOUS, as-tu les zics quand tu transfert un cracktros via DC coder?
Oui. Au pire on peut faire un loader... un pauvre petit fichier elf qui lancerait le cracktro derrière. C'est moche, mais ça pourrait marcher.

Posté : 13 mai 2006 23:37
par edd
Yep, ça pourrait marcher...

Il faudrait faire un test... Tu sais faire un bin DC qui lancerait un bin de cracktro?

Posté : 14 mai 2006 12:42
par edd
Tu penses, SiZiOUS, que tu pourrais en faire un pour test?

Si ça règle les pbs, c'est pas grave que ce soit "moche".

Posté : 14 mai 2006 13:12
par Hachiman
Est-il possible de mettre sur le même cd plusieurs programmes "DreamOn" ?

Je m'explique : comme il n'y est pas possible de hierarchiser et de faire des groupes, vous pourriez peut être faire "un DreamOn" pour echelon, un pour paradox etc et de faire un menu qui lancerait en 1/ le dreamOn echelon avec ses cracktos, 2/ le dreamOn paradox etc...

Je n'y connais strictement rien mais c'est une idée qui me passait par la tête.
En tout cas bonne chance à vous pour ce projet :)

Posté : 14 mai 2006 13:31
par edd
A priori, DO n'est composé que d'un binaire. Ca me parait donc possible un DO qui en lance un autre.
Je vois 2 pbs. Le premier est au niveau ergonomie, au lancement de DO, il y a un écran qu'il faut passer avec start. Une fois ça va mais à chaque fois euh... Le second est au niveau partage des images et fichier de config (on peut imaginer éditer à l'éditeur hexa les binaire pour faire en sorte qu'ils en utilisent des différents mais galère...).

Je pense que des petits lanceurs seraient mieux, et avec de la chance, on n'a pas à changer le menu (DP lance le lanceur qui lance le cracktro... peut-etre que dans ce cas, le cracktro passera "normallement").

Posté : 14 mai 2006 13:46
par edd
En lancant un cracktro avec demomenu et dchakker (en unscrambled donc apres avoir pressé Y), ça passe. Il faudrait donc la routine de lancement d'un binaire en unscrambled utilisée dans ces applis...

On aurait pu penser utilisé l'un des deux (même si c'est pas très beau) mais le fait qu'il faille presser Y avant (sinon ça rebboot) et que rien n'indique que Y a été pressé, exclut le truc. (on pourrait aussi penser à scrambler les binaires, pas sûr du résultat...)

Quelqu'un sait si ces deux applis ont été faites avec KOS? (l'auteur est DCgrendel qui a aussi réalisé dream inducer mais je crois qu'il a quitté la scene depuis belle lurette, j'ai quand même essayé de lui envoyer un mail).

Posté : 14 mai 2006 14:59
par SiZiOUS
edd a écrit :Tu penses, SiZiOUS, que tu pourrais en faire un pour test?

Si ça règle les pbs, c'est pas grave que ce soit "moche".
Il faut que je réinstalle ma toolchain sur mon nouveau PC. Je vais essayer de le faire aujourd'hui. A priori un simple arch_exec devrait suffire.