J'aime ton métier Clem
Plus sérieusement je vais très souvent au cinoche (merci les cartes ciné illimité en île de France !) et c'est un des mes plaisirs préférés.
Mes dernières toiles :
Gran Torino
Comme tout le monde : excellent !
Rien à dire de plus. Clint rules the world !
Ponyo sur la falaise
Le dernier Miyazaki (père). J'ai aimé, mais pas tant que ça..
Pour le + : c'est un Miyazaki, donc rempli de poésie, de trouvailles, d'idées, de mélange rétro-fantastique-modernité, hymne à la nature, etc... Avec une qualité d'animation toujours très bonne, même si ses réalisations plus anciennes le surpassent.
Pour le - : j'ai l'impression que plus Miyazaki vieilli et plus il revient à son trait de départ, cad avec beaucoup de rondeurs. Perso je préfère largement le trait plus anguleux de Princesse Mononoke. Là j'ai eu l'impression de voir un dessin animé produit juste après Le Château dans le Ciel ou Nausicaa.
Bref, Mon Voisin Totoro reste indétrôné
The Chaser
Ca vient de Corée, c'est noir, très noir, et c'est énorme !
Un thriller qui louche sur le polar.
Un ancien flic reconverti en mac se rend compte que plusieurs de ses filles disparues ne se sont pas faites la malle mais ont été enlevées et probablement tuées. Il va essayer de sauver celle qui peut encore l'être.
Personnages complexes, intrigue passionnante, réalisation excellente, violence (gore), j'adore quoi !
L'intérêt majeur du film, c'est que le tueur en série est montré, démasqué et arrêté dès la première demi-heure de film, sans que la tension et le suspense ne retombent jusqu'à la fin.
Prédictions
Un blockbuster US qui n'en est finalement pas vraiment un.
L'intrigue est prenante (déchiffrage d'un code), Nicolas Cage est bon (comme souvent), on passe un bon moment. Que demander de plus pour se détendre ?
L'histoire : vers 1950 des élèves enfouissent leurs dessins montrant leurs visions du futur. 50 ans plus tard ils sont déterrés. Parmi eux, se trouve une feuilles remplie de chiffres annonçant de grandes catastrophes passées, et futures..