Je me demandais, depuis le temps, si ça avait bien tenu?
Oui. Très bien.
En fait je ne me suis pas servi de la coque dorée. Je l'ai mis de côté, le temps que la dorure sèche parfaitement (la dorure à l'huile met beaucoup de temps à sécher, des semaines, des mois). Maintenant, je peux la "frotter" avec mes gros doigts sans constater d'usure, c'est du solide !
Ton idée est tout à fait faisable. Il me faut juste la coque et le motif à dorer. Soit tu le reportes toi-même sur la coque au crayon, soit tu me le passes, à l'échelle, en m'indiquant bien son positionnement.
tu en est resté en même endroit que sur les photos ou tu as fait les rayons partant du vaisseau ?
J'y ai pas retouché. C'est ce qui arrive quand on met un projet de côté... et qu'on l'oublie !
Cette remontée de topic va me permettre de continuer
Je vais d'abord redorer le vaisseau : des petites poussières s'étaient déposées sur la préparation, entre l'application et la pose des feuilles. Un 'tit coup de papier abrasif super fin et rebelotte !
Ensuite, je pense que je vais dorer entièrement la coque, en laissant juste un petit détourage autour du vaisseau. Les boutons et le triangle pour la led ne seront pas dorés bien sur.
Le soucis, c'est d'avoir un endroit oû entreposer la coque, le temps que la mixtion soit bonne à accueillir les feuilles d'or. Un endroit sans poussière, sans courant d'air. Un placard fera l'affaire.
Je vous tiens au courant du truc.