Un site veut encore essayer de lutter contre le piratage... mais cette fois-ci de notre côté

En effet,
Beezik propose de télécharger
gratuitement et légalement de la musique dans 2 millions de titres d'après leur site.
J'ai essayé ; après s'être inscrit (là aussi c'est gratuit), on recherche le titre et une fois trouvé, le site nous propose 4 pubs. A nous de cliquer sur l'une d'entre elles : la pub va donc se mettre en plein écran, et commencer le téléchargement de la musique, on peut voir une barre de progression. Pendant ce temps, la pub va essayer de se charger en même temps ; si la musique a fini d'être téléchargée avant que la pub soit passée en entier, la barre de progression du téléchargement se transforme en barre de progression du temps de la pub. Si on quitte le plein écran, le téléchargement et la pub se mettent en pause : il faut que la pub soit passée en entier.
Une fois que la pub est fini, on a 5 secondes pour cliquer sur le lien créé : le butineur nous propose d'enregistrer un fichier, et c'est fini, la barre de progression de téléchargement n'était pas bidon !
Une fenêtre s'ouvre alors sur la marque que l'on a choisi.
Donc pour le fichier, on se retrouve avec un nom comme "Portishead - Glory Box (Beezik remercie marque_que_vous_avez_choisi).wma". Et oui, c'est du wma, avec bien entendu un DRM. A ce propos, il faut obligatoirement utiliser Windows Media Player pour lire le premier fichier (j'ai essayé avec Winamp mais il m'affiche une erreur). Une fenêtre apparait pour que l'on se logue ; on apprends qu'il faudra le faire au moins une fois par mois). Par la suite, libre à vous d'utiliser Winamp

Le site est donc clairement financé par la pub ; j'avais lu
la news du Site du Zéro que cela va permettre de proposer plus de contenu.
Mais encore un truc surprenant, on est remercié de chaque téléchargement par 30 points, qui valent 30 centimes. D'après le site, ils sont valables chez des partenaires, mais je n'ai pas encore essayé.
Ce site va-t-il durer ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)