**Réglé** Neo4All

Discussions sur les émulateurs tournants sur Dreamcast.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Re: Neo4All

Message par SiZiOUS »

edd a écrit :SiZiOUS faut vraiment que tu penses à corriger ce pb de redimensionnement d'image d'IP.bin Creator... car mon image faisait bien 320x90 en BMP 128 couleurs -j'ai même essayé en 127- et il n'en voulait pas... du coup chuis passé en 16 couleurs...)
Oui c'est vrai qu'il faudrait que j'y pense un jour. Je le met sur ma todo list.
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Quelqu'un sait si Striker 1945 Plus marche ? (est ce qu'il existe sur neogeocd d'ailleur ?)
Je ne crois pas, :( en revanche tu as les Sonic Wings.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Je viens de reamarquer un truc grace au VGA (pasque sur TV 36 cm c'est moins évident), NEO4ALL tourne en high-rez !!

On le voit sur les éléments qui subissent un zoom arrière, malgré le zoom ceux-ci conservent leur résolution d'origine :


Image
En bas les screens de NEO4ALL.


Dans Metal Slug c'est du détail mais sur des jeux comme les Art of Fighting ou Samurai Spirit ça doit être plus flagrant.
En zoom arrière maximum on doit se retrouver avec un magnifique jeu en 100% haute résolution.

Perso j'ai pas testé les AoF ou SS, quelqu'un a essayé ?
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
MrMaurice
membre actif
membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 15 juin 2006 22:31

Message par MrMaurice »

Samourai spirit 2 marche très bien chez moi :wink:
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Samourai spirit 2 marche très bien chez moi
Certes.

Mais ma question était est-ce qu'en zoom arrière les sprites et le décor conservent leur résolution d'origine, bref, est-ce qu'on se retrouve avec un jeu en haute-résolution ?
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
MrMaurice
membre actif
membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 15 juin 2006 22:31

Message par MrMaurice »

Bah sur ma télé 55 cm c'est pas terrible, mais ça reste bien mieu que sur les screens de metal slug que tu as posté ^^
Avatar du membre
MrMaurice
membre actif
membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 15 juin 2006 22:31

Message par MrMaurice »

Hop, double post.
Je me demandais ce que vaut le shoot IronCland, et si il tournai correctement sur DC, dans la liste de compactibilité il est écrit "Works fine. Need sync SFX", quelqu'un peut il me traduire ?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

La premiere série de capture provient de quel ému?

Je ne sais pas si la neogeo avait un fonction inbuilt de zoom de sprites, que Chui aurait pû coder différement dans ce cas (utiliser la "surrésolution" plutot que de passer à 1 pixel sur X) mais ça me parait curieux... Il faudrait lui demander (si l'émulation -reproduction exacte- a été dégradée -dans le sens d'améliorer le rendu-, c'est forcément volontaire).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Bonne question Edd.

Mes screens ont été fait à partir de Kawaks, en doublant la résolution pour eventuellement voir la même chose que sur Neo4All... sauf que non.

Il y a donc une différence d'émulation mais quant à savoir comment se comporte une vraie NeoCD.

Hop, double post.
Je me demandais ce que vaut le shoot IronCland, et si il tournai correctement sur DC, dans la liste de compactibilité il est écrit "Works fine. Need sync SFX", quelqu'un peut il me traduire ?
Juste pour dire que j'en sais rien (au deux questions)... désolé. :wink:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Re: Neo4All

Message par speud »

SiZiOUS a écrit :
edd a écrit :SiZiOUS faut vraiment que tu penses à corriger ce pb de redimensionnement d'image d'IP.bin Creator... car mon image faisait bien 320x90 en BMP 128 couleurs -j'ai même essayé en 127- et il n'en voulait pas... du coup chuis passé en 16 couleurs...)
Oui c'est vrai qu'il faudrait que j'y pense un jour. Je le met sur ma todo list.
Je n'ai pas essayé IP.bin Creator, mais je suppose qu'il utilise pngtomr pour créer l'image à insérer dans l'IP.BIN. Dans ce cas, même si ton image utilise la bonne résolution et 128 couleurs sa taille dépend de la compression. Si l'image est trop détaillée sa taille dépassera l'espace réservé dans l'IP.BIN et je ne crois pas qu'IP.bin Creator soit fautif.
Djizeuss a écrit :Je viens de reamarquer un truc grace au VGA (pasque sur TV 36 cm c'est moins évident), NEO4ALL tourne en high-rez !!

On le voit sur les éléments qui subissent un zoom arrière, malgré le zoom ceux-ci conservent leur résolution d'origine
Juste pour être sur, les 2 images viennent bien d'émulateurs CD? Pas un cartouche et l'autre CD?

Sinon au vu des screenshots je pense que les sprites sont gérés par le hardware 3D de la Dreamcast. En gros au lieu de reproduire tout l'écran pixel par pixel en émulant les effets tels que les zooms, on envoie chaque sprite au Power VR en ayant au préalable appliqué les effets de zoom/rotation ou autre.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Djizeuss a écrit :Bonne question Edd.

Mes screens ont été fait à partir de Kawaks, en doublant la résolution pour eventuellement voir la même chose que sur Neo4All... sauf que non.

Il y a donc une différence d'émulation mais quant à savoir comment se comporte une vraie NeoCD.

Hop, double post.
Je me demandais ce que vaut le shoot IronCland, et si il tournai correctement sur DC, dans la liste de compactibilité il est écrit "Works fine. Need sync SFX", quelqu'un peut il me traduire ?
Juste pour dire que j'en sais rien (au deux questions)... désolé. :wink:
Faudra plutot voir avec MAME.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Juste pour être sur, les 2 images viennent bien d'émulateurs CD? Pas un cartouche et l'autre CD?

Ha bha si, en plus ! ... Ouais c'est pas très rigoureux mon truc. :oops:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Y'a un truc que j'ai pas trop saisi, dans le CD, c'est juste l'émulateur ou y'a des jeux dedans aussi ? (je l'ai pas encore gravé...)

Sur le site de Chui, j'ai du mal à piger où on peut dl les roms.... :oops:
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Heuu nan , le Cd contient uniquement l'ému.

Et les roms ne sont pas disponible sur le site de chui's ( pour des problèmes légaux surement ) , a trouver facilement ailleur ...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

(on parle de Neo4All, émulateur NeoGeoCD)
Y'a que l'ému.

En fait, tu bootes le cd de l'ému, et ensuite tu mets le CD NeoGeoCD.

Il n'existe pas de "roms" puisque la neogeocd utilise des cds (les roms sont des fichiers images de "puces électroniques").
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre