Mon point de vue sur le téléchargement

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Mon point de vue sur le téléchargement

Message par Catz »

Voila , a la base je voulais poster sa dans la partie concernant le gars qui a du aller en garde a vous pour son site sur la dreamcast proposant des isos etc... je continue ici avec un point de vue sur le téléchargement , donner vos avis et exprimé vous , notament sur le projet DADVSI ( voila ce que j'ai écris sur l'autre post ) :


C'est comme l'histoire du gars qui a téléchargé un mp3 sur kazaa et qui a vu les flic débarqué chez lui ( le gars vivait dans un petit apart' , le genre de gars qui télécharge parcequ'il a pas les moyens de se l'acheter ) , alors que je suis sur que comme partout en france , le dimanche matin en bas de sa porte il devais y avoir un encu*** qui vendait a 15 euro des dvd gravé de film pompé sur le net ...

J'aimerai exprimé mon opinion , meme si ce n'est pas l'endroit , dites moi ce que vous en penssez :

Voila , on nous bassine avec nos histoire de téléchargement etc.. c'est pas bien , il faut pas , sa tue l'industrie ... SA FAIT MARCHER l'industrie !

Je m'explique , je ne vais pas m'étaler sur le sujet , les gros enfoi** qui vendent des choses pirates , et donc se font de l'argent sur le dos des éditeurs , ceux la sont a mettre en prison pour lontemps.

En revanche , pour ce qui concerne les particuliers qui télécharge , je suis désolé messieur les grandes gueles anti piratage , ces gens ne font pas perdre un centime a l'industrie du disque ou des films etc.. , car pour " la plupart " , ceux qui télécharge n'auraient pas les moyens de s'acheter ce qu'ils ont téléchargé
=> au final : Pas de perte pour les editeurs , mais un gros coup de pub vu que les gens on vu leur film ou écouté leur musique , pourquoi n'acheterai-il pas les prochaines sorti des mêms artiste / réalisateur etc.. ?
Alors la , vous me direz que bien sur , certaine personne télécharge a outrance et pourrait se payer ce qu'il télécharge ... surement ... mais comparé aux bénéfices énorme des gens qui ont téléchargé par hazard ( quelque chose qu'il n'aurait pas acheter ) et qui se sont saigner pour l'acheter , pour avoir l'original car ils ont aimé ce qu'il ont " tester " par le biais du téléchargement...

Je ne suis pas un pirate , ni rien de tout ca , j'essaye juste de comprendre la stupidité de certains " artiste " ( entre guillemet car tout ceux que j'ai vu s'exprimer sur le sujet ... je n'aprécié pas beaucoup ce qu'ils font dirons nous ^^ )
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Je ne prend pas l'histoire de la loi DADVSI sous cet angle.

J'ai l'impression très nette que cette focalisation sur le problème téléchargement/droit d'auteurs/nianiania est l'arbre qui masque la forêt.
D'autres trucs plus viscieux sont passés....
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Y'a pas que le téléchargement qui est menacé en l'occurence, y'a aussi le logiciel libre et tout ce qui est copyleft ou libre de droit.... Comme dit Hiero, je pense que c'est l'arbre qui cache la forêt.... :?
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Effectivement je pense qu'il faut voir au delà du simple problème de téléchargement.
Se demander quelles seront les conséquences "collaterales" mais aussi quelles sont les causes de ces mesures.

Car même si l'on parle de "téléchargement" il faut remarquer et insister sur le fait que les tribunaux ne condamnent pas tant le téléchargement que la "mise à disposition". Bref ce n'est pas le download qui est visé mais l'upload.

La volonté est (et depuis longtemps) de casser l'offre "illégale".
Car la plus part des fichier (y compris films, albums en mp3,...) circulant sur le net ne sont pas fondamentalement illegaux (ex, un jeu echangé entre deux personnes possédant l'original).
Mais il faut faire simple et efficace pour pouvoir sanctionner efficacement tout internaute et ouvrir les portes du net aux majors des medias.
Alors on se dirige tranquilement vers un "tout illégal"

J'ai téléchargé un Divx via Emule : pas besoin de vérifier si je possède l'original en DVD pour me condamner puisque c'est par la mise à disposition du fichier que je suis condamnable et hors la loi.
Et avec la disparition du principe de "copie privé" il en sera de même y compris dans la "vie réelle".
Je possède un CD gravé : plus besoin de vérifier s'il s'agit d'une copie d'un de mes CD, de ceux de mon fils, ....

Sur le terrain policiers et magistrats etaient largués pour "constater" les eventuels délits liés à internet et au piratage; désormais plus de scrupules à avoir, tout ce qui ne sera pas siglé Sony, Microsoft ou EMI pourra d'emblé etre considéré comme illégal...
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

C'est ce qui est bien triste d'ailleur ... M'enfin comme d'habitude , on attend de voir , sa fait lontemps qu'on attend leur lois ( je me souviens y'avais des rumeurs sur le net de protection Directement dans le hardware , limite inquisiteur ... je me souviens pu du nom de ce projet , ca parraissait space ... )

Enfin bon , ya toujours eu des histoires a ce niveau la , au niveau des cassetes audio qui enregistré les chansons a la radio , les film qui était distribué en VHS etc...

Enfin faut pas oublier qu'avec leur loi , ya beaucoup de choses dans vos têtes , c'est pas les lois qui font mal , c'est les discutions comme celle-ci qui peuvent rappeler a certaine personne que télécharger c'est ... " mal " ...
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Au risque de me faire huer (voir pire), je constate quand même le truc suivant : le téléchargement permet de palier la baisse du pouvoir d'achat.
Je ne sais pas quelle est votre situation professionnelle à vous tous, mais les salaires moyens de la plèbe n'augmentent pas très vite je trouve. Au mieux, les hausses sont indexées sur les hausses du coût de la vie. Et cette tendance date de bien avant l'euro.

Il ne s'agit pas ici de justifier le téléchargement d'oeuvres protégées.
Juste de faire remarquer qu'à force de pousser à la consommation sans en donner les moyens....
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

clair ,
tout augmente mais les payes bougent pas :roll:
bref...

c'qui m'enerve surtout , c'est qu'on lieu de chercher la cause du "pourquoi les gens dl ? "

c'est la repression direct . :evil:

quelque part ca montre bien leur "intelligence"... :roll:
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

Rien n'oblige à acheter ses jeux neuf, 60 Euros la galette, pour moi, c'est du vol, et quel pouvoir à le consommateur (oui, citoyen 'cest de plus en plus has been) ? Non pas le piratage, mais le boycott ! Certes en achetant en occaz c'est du semi-boycott, mais ça fait toujours ça de moins dans les papattes de EA ou SEGA.

Pour ce qui est de la musique, avec l'iTunes Music Store, on est arrivé à un bon prix, 1E le morceau, 9E l'album, c'est un prix juste non ? (dommage qu'il y ait encore des majors en intermédiaire).

Au niveau des DVD, c'est comme les jeux vidéo, trop chers, beaucoup trop chers, mais là, j'achète de temps en temps neuf quand il s'agit de petite structures (films indé), par contre les blockbuster (les films de qualité echo+ mais au prix d'une mercedes), je les télécharge sans vergogne, je les regarde et je les jettes. Pas de traces.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Alba Giotto a écrit :Pour ce qui est de la musique, avec l'iTunes Music Store, on est arrivé à un bon prix, 1E le morceau, 9E l'album, c'est un prix juste non ? (dommage qu'il y ait encore des majors en intermédiaire).
Moi je trouve que c'est encore un peu trop cher étant donné qu'il n'y a même plus aucun support physique. (CD, boitiers, livrets,...)
Je crois que sans les majors on aurait un prix tout à fait correct. ;)

Pour le reste c'est pas la peine que je donne mon avis vu que je l'ai déjà donné dans un autre topic. :roll:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Moi aussi, je trouve que cela est un peu cher. D'autant plus que le prix est le même pour des albums plus anciens que l'on peut trouver neufs (pas exmple à la FNAC) à 6eur (G3 de satriani, versus de pearl jam, stiff upper lip d'acdc...) donc avec support physique, livret et sans compression... (et sans DRM... ;p)

Perso, je ne suis pas "morceau à la carte" (je n'ai jamais été adepte de K7 ou CD 2 titres, ni de compilations; un album étant une unité pour moi), je juste prix en fichiers numériques compressés serait + de l'ordre de... moitié moins en ce qui me concerne. Je préfère le CD, je suis capable de le faire (et le refaire...) tout seul mon mp3 ou mon aac... et sans DRM.

Clairement, je pense que le système actuel d'itunes et autres, et le prix pratiqué est destiné au public qui consomme des morceaux et des compils (se faire sa propre compil), ceux qui en écoutant la radio se disainet "tiens faut que j'achète le CD 2 titres", ben là "hop 1 euro sur itunes, pas besoin de se déplacer". Le prix est concurentiel ici (un 2 titres avec le second titre pareil mais en version remix encore pire devait couté 3eur, je pense).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Pulsar-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 34
Enregistré le : 25 avr. 2006 23:31

Message par Pulsar- »

Bien sur que c'est trop chère quand on pense qu'en vendant des albums en téléchargement, il n'y a plus de support physique (boitier, cd, pochette), plus de transport, plus de grossiste, plus de vendeur, plus de frais de mise en rayon etc...

Les majors ont trouvé une nouvelle méthode pour se faire encore plus de marge, plus de blé.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

hieronymus a écrit :Au risque de me faire huer (voir pire), je constate quand même le truc suivant : le téléchargement permet de palier la baisse du pouvoir d'achat.
Je ne sais pas quelle est votre situation professionnelle à vous tous, mais les salaires moyens de la plèbe n'augmentent pas très vite je trouve. Au mieux, les hausses sont indexées sur les hausses du coût de la vie. Et cette tendance date de bien avant l'euro.

Il ne s'agit pas ici de justifier le téléchargement d'oeuvres protégées.
Juste de faire remarquer qu'à force de pousser à la consommation sans en donner les moyens....
Entiérement d'accord ...

Par contre ,je suis pas spécialement pour acheter de l'occaz ( enfin , je veux dire 45 euro a micromania pour un jeu récent d'occaz -_-' ) , c'est pareil que si tu le téléchargé , les créateur touchent keudal dessus ^^

L'occaz c'est bien pour les vieux truc ^^
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

thecatz a écrit :Par contre ,je suis pas spécialement pour acheter de l'occaz ( enfin , je veux dire 45 euro a micromania pour un jeu récent d'occaz -_-' ) , c'est pareil que si tu le téléchargé , les créateur touchent keudal dessus ^^
Chuuuut!!! Dis pas ça ils riquent de t'entendre et de rendre l'occaz illégale ou de la taxer! :lol:
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

Venom a écrit : Chuuuut!!! Dis pas ça ils riquent de t'entendre et de rendre l'occaz illégale ou de la taxer! :lol:
Les salaud aimerais bien, c'est en Angleterre que Sony à récemment fait pression pour rendre illégale l'occasion (jeux PS3 à 70E ouch!), bien sûr ils ont démenti en bloque quand l'affaire a été dévoilé =P
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Ce sont les éditeurs anglais qui ont fait pression. Pas Sony, par contre eux ils ont breveté une technologie permettant de lire un jeu sur une seule machine, ça a déclenché un tollé et ils ont été obligés de déclarer que la PS 3 ne serait pas équipée d'un tel système... Sony édite relativement peu de jeux, donc eux, l'occasion, ça leur fait pas vraiment de mal... donc pas d'intérêt à intenter une telle procédure :roll:

De toute façon, si vous regardez sur les jaquettes de vos DVD et jeux (pas ceux DC mais ceux PS, PS 2, X-Box et GC aussi certainement) il est déjà écrit que la revente sans autorisation est interdite (même le prêt je crois aussi, alors...). :roll:

Un jeu neuf à 60EUR, c'est pas tout à fait vrai, c'est un jeu neuf qui vient de sortir à 60EUR. T'attends un peu, tu peux l'avoir neuf, mais moins cher, faut pas non plus toujours chercher à se précipiter sur un jeu qui vient de sortir. J'achète un jeu à 60EUR seulement quand je suis sûre qu'il en vaut la peine, sinon, j'attends qu'il baisse (ou je le choppe en occaze s'il baisse pas assez). Les éditeurs touchent des sousous dessus, mais bon, s'ils touchent plus d'argent, ils font plus de jeux. :roll: Faut savoir ce qu'on veut aussi...

Faut pas oublier non plus que l'Etat se met presque 20% du prix du jeu dans les poches... (TVA...)

Après, le problème qui reste, c'est celui du pouvoir d'achat... là je dirai que le responsable n°1 ça reste l'Etat avec ses taxes à tout va... :? parce que baisser les impôts, ouais à la rigueur, mais ils baisseraient la TVA, ça ferait déjà nettement moins mal au porte-monnaie... parce que demander aux gens de consommer alors qu'ils n'en ont pas les moyens... :? Sur ce point Hiero a entièrement raison.
Répondre