SiZiOUS a écrit :sekk a écrit :ben nan , quand une console est facilement piratable , au contraire ces ventes decollent ( psx , ps2 , dc ) .
C'est vrai que ça contribue pas mal, mine de rien
Tu oublies que les consoles sont vendues à perte, les ventes de DC n'étaient pas encore rentables et les bénéfices étaient faits sur les licenses des jeux.
SiZiOUS a écrit :En revanche ce qui l'a vraiment tué c'est l'arrêt de la production par Sega qui a précipité les choses
Etant donné que la production ne faisait qu'agraver les pertes ils ont fait ce qu'il fallait pour éviter de perdre davantage.
Venom a écrit :Euh? Ben non c'est pas contradictoire...
Dans un premier temps tu dis que les personnes qui gravent des jeux ne les auraient pas acheté de toute façon, puis tu dis qu'ils l'achèteront peut être après l'avoir essayé gratuitement. Franchement c'est très rare, la grosse majorité de ceux qui téléchargent des jeux le font simplement parce que c'est gratuit et qu'ils préfèrent ne pas avoir à acheter leur jeux.
Venom a écrit :La différence c'est qu'en copiant quelque chose on ne fait de tord à personne.
Si si, on fait du mal à ceux qui se sont investis dans leur projet, qui y ont mis les fonds et qui se font voler par des personnes qui paradoxallement aiment le travail de ces personnes.
Venom a écrit :Je suis pas sur que ça ait effrayé les développeurs, il y a énormément de piratage sur PC et les jeux continuent de sortir.
Sauf que le PC n'est pas sur une pente savonneuse, ne compte pas ses développeurs sur les doigts d'une main, et n'a quasi pas de concurence.
Venom a écrit :Je tiens aussi à rajouter que si le piratage n'existait pas il n'y aurait pas de scène homebrew...
Je ne sais pas qui a lancé cette idée sogrenue, mais c'est archi faux. Bleemcast et le Gameshark CDX ont été développé avant même la sortie du premier jeux pirate. On a même eu droit au premier programme homebrew (une démo si je me souviens bien) avant que les pirates récupèrent la technique du boot pour sortir des jeux rippés.