nouvelles de VMU Tool

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

speud
membre actif
membre actif

nouvelles de VMU Tool

Message par speud »

Je viens de poster des nouvelles de VMU Tool sur mon site, j'ai pensé que ça pourrait en intéresser certains. :)

La nouvelle version 0.8.5 était presque prête à sortir quand j'ai découvert un autre bogue de la version précédente. J'ai donc décidé de prendre plus de temps pour corriger ce bogue, ça ne devrait pas prendre trop longtemps avec de la chance.

Voici la liste des améliorations depuis VMU Tool v0.8.0 jusqu'à présent:
- le bogue de compression des fichiers VMU a été corrigé
- le bogue du VMU dernièrement formatté un dimanche a été corrigé
- une option "défragmenter" dans le menu "Ouvrir VMU" a été ajoutée
- la lecture des screenshots PSO dans le visionneur d'images a été implémentée
- la possibilité de lecture des GD-ROM a été implémentée
- l'affiche bizarre de certaines images dans le visionneur d'images a été corrigé
- la capacité du visionneur de texte a été augmentée pour lire les fichiers de 500KB maximum et la limite de mots est passée à 200000
- la fonction "renommer" a été réécrite pour un fonctionnement plus approprié (insérer des caractères avec le clavier et le pad)
- lecture des images BMP implémentée
- le dépassement de buffer possible au chargement d'un mauvais fichier DK/DP a été corrigé
- le nom par défaut des fichiers extraits d'un dump VMU a été changé
- des options permettant de changer la couleur et l'opacité de l'arrière plan des menus ont été ajoutées
- le support de thèmes a été implémenté
- les fichiers GUI peuvent maintenant être chargés depuis le PC
- des options "renommer" et "effacer" ont été ajoutées pour les fichiers chargés depuis le PC
- la sauvegarde des options sur le VMU est maintenant optionelle
- les changements des options peuvent être enregistrés sans enregistrement sur le VMU
- l'enregistrement et le chargement des options depuis le PC ont été ajoutés
- le code de chargement/enregistrement des options a été modifié de façon à verifier tous les autres VMUs après une erreur de lecture/écriture
- des ombres ont été ajoutées aux textes
- la liste de fichiers préchargée a été implémentée
- les textes et la taille par défaut de l'émulateur VMU ont été modifiés
- les touches du clavier ont été remplacées par des cominaisons de boutons du pad pour les fonctions "miroir", "faire tourner" et "renverser" du visionneur d'images

VMU Tool 0.8.5 devrait sortir en 3 versions, chacune avec son propre thème par défaut:
Image
thème PSO
Image
thème Love Hina
Image
thème Shenmue 2

Le thème fixe seulement le papier peint et les couleurs par défaut, vous êtes libres de les changer à tout moment comme vous le désirez.

Hormis le fait qu'il permette de sauvegarder des fichiers VMU vers le PC et vice versa, ou de les enregistrer depuis le CD/PC vers le VMU, VMU Tool possède certaines fonctionnalités qui ne sont pas bien connues. Voici des captures d'écran variées qui démontrent certaines d'entre elles:
Image Image
Le visionneur d'images supporte les images BMP, PNG, JPEG ainsi que les textures PVR

Image Image
Le visionneur de texte affiche les fichiers texte en respectant les alineas et tabulations

Image
Le lecteur audio charge des musiques Ogg Vorbis, MP3 et Wave avec un compteur affiché en temps réel
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
edd
Administrateur
Administrateur

Message par edd »

le bogue du VMU dernièrement formatté un dimanche a été corrigé
Délire comme bug :)

Je mettrais tout ça en news quand dispo.

Il y a un truc qui sert des fois c'est le "resetteur de mémoire interne de la DC" (pour les jeux qui laissent des traces dans la mémoire interne empechant, par exmple, d'utiliser une autre version du jeu), penses-tu que ceci pourrait être implémenté dans une future version?

Finalement VMU Tool, c'est "VMU/Dreamcast Tools", il faudra penser à renommer :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

C'est que ça en fait des trucs! 8O
Je crois qu'on va oublier le projet de CD avec différents programmes car je pense qu'on l'a trouvé... :lol:

Ca m'a fait rire aussi le bug du Dimanche. :lol:
Modifié en dernier par Venom le 17 mai 2006 15:04, modifié 1 fois.
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par SiZiOUS »

edd a écrit :Il y a un truc qui sert des fois c'est le "resetteur de mémoire interne de la DC" (pour les jeux qui laissent des traces dans la mémoire interne empechant, par exmple, d'utiliser une autre version du jeu), penses-tu que ceci pourrait être implémenté dans une future version
J'avais intégré une fonction similaire dans DC TOOL GUI 2 et je me suis rendu compte que c'était plutôt malsain dans le sens ou ça un rapport indirect avec le piratage, j'ai donc enlevé cette fonction. Je pense que speud fera de même.

Déjà le cracktro cd c'est limite (en terme de légalité) mais bon ça peut passer à des fins historique, une tel fonction sera surement décalée par rapport au reste.

Bien entendu ce n'est que mon avis ;)
speud
membre actif
membre actif

Message par speud »

edd a écrit :
le bogue du VMU dernièrement formatté un dimanche a été corrigé
Délire comme bug :)
En fait ça se produit quand la date de dernier formattage est affichée, si le VMU avait été formatté un dimanche le texte dépasse et l'écran freeze. C'est parce que j'utilise un tableau de noms de jours prédefinis et une petite erreur faisait chercher le jour 8 au lieu du jour 0 pour dimanche. C'est peut être ce qui rendait les VMUs de certains "incompatibles", à tester.
edd a écrit :Finalement VMU Tool, c'est "VMU/Dreamcast Tools", il faudra penser à renommer :)
C'est vrai que VMU Tool ça déroute un peu, mais DC Tool c'est déjà pris et certains se sont habitué à VMU Tool. On verra après pour le brainstorming. ;)
edd a écrit :Il y a un truc qui sert des fois c'est le "resetteur de mémoire interne de la DC" (pour les jeux qui laissent des traces dans la mémoire interne empechant, par exmple, d'utiliser une autre version du jeu), penses-tu que ceci pourrait être implémenté dans une future version?
SiZiOUS a écrit :J'avais intégré une fonction similaire dans DC TOOL GUI 2 et je me suis rendu compte que c'était plutôt malsain dans le sens ou ça un rapport indirect avec le piratage, j'ai donc enlevé cette fonction. Je pense que speud fera de même.
Euh, en quoi ça a un rapport avec le piratage?
Venom a écrit :Je crois qu'on va oublier le projet de CD avec différents programmes car je pense qu'on l'a trouvé...
Et la liste n'est pas complète. :lol:

J'espère pouvoir intégrer d'autres fonctionnalités à l'avenir comme l'exécution de programmes externes en BIN. J'avais déjà fait quelques essais mais KOS est assez limité à ce niveau. Il faudrait faire un système similaire à DC Load, avec en plus la possibilité de transférer des données avec le coder's cable quand le programme est lancé à partir d'un CD.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par SiZiOUS »

speud a écrit :
SiZiOUS a écrit :
edd a écrit :Il y a un truc qui sert des fois c'est le "resetteur de mémoire interne de la DC" (pour les jeux qui laissent des traces dans la mémoire interne empechant, par exmple, d'utiliser une autre version du jeu), penses-tu que ceci pourrait être implémenté dans une future version?
J'avais intégré une fonction similaire dans DC TOOL GUI 2 et je me suis rendu compte que c'était plutôt malsain dans le sens ou ça un rapport indirect avec le piratage, j'ai donc enlevé cette fonction. Je pense que speud fera de même.
Euh, en quoi ça a un rapport avec le piratage?
Bah ça un rapport indirect car ça permet de contourner une soit disant protection... mais d'un autre coté ça permet de faire un reset pour PSO par exemple.

On va dire que j'ai retenu que le coté obscur de la chose. J'avoue en me relisant c'est débile ce que je dis... d'autant plus que le navigateur officiel proposait cette fonction je crois. Bref oubliez :oops:

Sinon dès que ton CD sort j'ai déjà prévu une grosse opération d'informations sur des gros sites ça va pas passer inaperçu :lol:
En effet, un tel programme ne doit pas passer inaperçu.
speud
membre actif
membre actif

Message par speud »

SiZiOUS a écrit :Bah ça un rapport indirect car ça permet de contourner une soit disant protection...
Ah bon? Tu veux parler de quelle protection, sans donner trop de détails. C'est pas en rapport avec le serial de PSO? Si c'est le cas pour moi ce qui serait lié au piratage c'est l'utilisation de serials non distribués par Sega, pas le fait de remettre à zéro la mémoire flash.

Je trouve qu'un flash reset serait pratique dans certains cas. Peut-être même que j'ajouterai la possibilité de modifier les paramètres internet stockés dans la mémoire flash, à la manière du FISA de Marcus.
On va dire que j'ai retenu que le coté obscur de la chose. J'avoue en me relisant c'est débile ce que je dis... d'autant plus que le navigateur officiel proposait cette fonction je crois. Bref oubliez :oops:
Mais nan c'est pas débile, tous les avis et suggestions sont les bienvenus. ;) DreamKey et DreamPassport permettent de remettre à zéro les paramètres internet mais n'effacent pas complètement la mémoire flash.
Sinon dès que ton CD sort j'ai déjà prévu une grosse opération d'informations sur des gros sites ça va pas passer inaperçu :lol:
Merci. :) Sans aller jusque là, j'aimerai bien que vous répendiez déjà le bruit autour de vous pour donner quelques détails sur VMU Tool qui auraient pu échapper à certains. Histoire de ne pas avoir à coller une liste de toutes les fonctionnalités à la sortie. ;)

Sinon vous pensez quoi des thèmes par défaut? Personne n'est motivé pour faire un petit wallpaper à ajouter à la liste de ceux inclus dans le CD?
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par SiZiOUS »

speud a écrit :
SiZiOUS a écrit :Bah ça un rapport indirect car ça permet de contourner une soit disant protection...
Ah bon? Tu veux parler de quelle protection, sans donner trop de détails. C'est pas en rapport avec le serial de PSO? Si c'est le cas pour moi ce qui serait lié au piratage c'est l'utilisation de serials non distribués par Sega, pas le fait de remettre à zéro la mémoire flash.
... voilà, c'est exactement ça. :oops: J'ai vu erasage Flash tout de suite dans ma tête = serial PSO. Mais c'est vrai que lorsqu'on m'avait prété Vanishing Point il m'était impossible de le lancer... j'ai fait un erasage de flash avec DreamKey et après ça marchait. Voici un bon exemple.
Merci. :) Sans aller jusque là, j'aimerai bien que vous répendiez déjà le bruit autour de vous pour donner quelques détails sur VMU Tool qui auraient pu échapper à certains. Histoire de ne pas avoir à coller une liste de toutes les fonctionnalités à la sortie. ;)
Ne t'inquiète pas, ça sera fait tu peux compter sur moi :!:
Je t'enverrais la liste des liens ou j'aurais relayé l'info histoire de voir comment ça réagit dans le mail ou je joindrait la version finale de notre projet commun (bientôt ;)).
Sinon vous pensez quoi des thèmes par défaut? Personne n'est motivé pour faire un petit wallpaper à ajouter à la liste de ceux inclus dans le CD?

J'aime beaucoup celui de Love Hina, j'avais d'ailleurs fait un thème pour le jeu lors de la DC Net Coding 2005 (un jeu de morpion : morback). En plus j'aime bien l'animé alors ;)

Je pense également qu'il y'aura du monde qui se portera volontaire pour te faire des thèmes ;)

PS : Merci pour la bann sur ton site ! ;)
edd
Administrateur
Administrateur

Message par edd »

C'est plus joli qu'un certain loup dans la neige. Je crois que je vais prendre la version Shenmue II.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par Djizeuss »

C'est plus joli qu'un certain loup dans la neige
:lol: :lol: :lol:

Pour un eventuel theme Skies ces 2 wallpapers me semblent convenir à merveille :
http://arcadia.island.free.fr/down/remix1024.jpg
ou
http://arcadia.island.free.fr/down/FinaBR_1024.jpg

Ou bien encore un theme Ikaruga
http://www.ikaruga.co.uk//files/misc/ika-gray.png

En tout cas beau boulot mais c'est vrai qu'on ne réalise pas toujours a quel point VMU tool dépasse la seule fonction de gestion des sauvegardes.
Je vais attendre la nouvelle version avec impatience ! :D

images : arcadia.island.free.fr et ikaruga.co.uk
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
speud
membre actif
membre actif

Message par speud »

SiZiOUS a écrit :Je pense également qu'il y'aura du monde qui se portera volontaire pour te faire des thèmes ;)
Pour l'instant j'en compte... zéro. :lol: Enfin j'exagère, j'avais eu des contributions il y a 2 ans, mais le système de papier peint a changé depuis la version 0.8.0.
SiZiOUS a écrit :PS : Merci pour la bann sur ton site ! ;)
De rien, ça faisait un moment que je devais la mettre.
edd a écrit :C'est plus joli qu'un certain loup dans la neige.
Je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça... ;) En tout cas si ça plait c'est le principal.
Djizeuss a écrit :Pour un eventuel theme Skies ces 2 wallpapers me semblent convenir à merveille :
http://arcadia.island.free.fr/down/remix1024.jpg
ou
http://arcadia.island.free.fr/down/FinaBR_1024.jpg

Ou bien encore un theme Ikaruga
http://www.ikaruga.co.uk//files/misc/ika-gray.png
Merci, c'est vrai qu'ils ont l'air de bien coller. J'en avais déjà pour SoA mais ceux là sont plus jolis et mieux adaptés. Je vais les ajouter dans le dossier des wallpapers sur le CD, après pour choisir un papier peint différent c'est pas très compliqué il suffit d'aller dans les options vidéo et se laisser guider.
Djizeuss a écrit :c'est vrai qu'on ne réalise pas toujours a quel point VMU tool dépasse la seule fonction de gestion des sauvegardes.
C'est là que vous entrez en jeu. ;) Je ne demande pas que vous fassiez le tour de tous les sites à la mode pour faire de la pub, mais plutôt en parler à vos connaissances des fois qu'elles chercheraient un logiciel capable de faire une ou plusieurs des choses disponibles dans la liste.

Plus tard je pense que je changerai le nom, mais je n'ai pas trop d'idée. Des propositions?
Djizeuss a écrit :Je vais attendre la nouvelle version avec impatience !
J'espère que je ne te ferai pas attendre trop longtemps. Je vais essayer de corriger les petits problèmes au plus vite. Le plus dur souvent c'est de me contenter de corriger les bugs sans ajouter de nouvelles fonctionnalités ou en améliorer d'autres. Un peu trop perfectionniste parfois...
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par SiZiOUS »

speud a écrit :Je ne demande pas que vous fassiez le tour de tous les sites à la mode pour faire de la pub, mais plutôt en parler à vos connaissances des fois qu'elles chercheraient un logiciel capable de faire une ou plusieurs des choses disponibles dans la liste.
No prob ;)
speud a écrit :J'espère que je ne te ferai pas attendre trop longtemps. Je vais essayer de corriger les petits problèmes au plus vite. Le plus dur souvent c'est de me contenter de corriger les bugs sans ajouter de nouvelles fonctionnalités ou en améliorer d'autres. Un peu trop perfectionniste parfois...
J'ai aussi ce défaut ... 8O
edd
Administrateur
Administrateur

Message par edd »

J'ai qques remarques sur les répertoires de saves de la version 0.8.0
Deja je me demande si un répertoire contient des saves PAL / US / JP pour chaque jeu.

Ce ne sont que des détails:

102_DALMATIANS
18WHEELER_AMERICAN_PRO_TRUCKER
4WHEEL_THUNDER
4X4_EVO
90_MINUTES
ACTION_REPLAY_CDX
AEROWINGS
AERO_DANCING_I
AERO_WINGS_2
AIR_FORCE_DELTA
ALONE_IN_THE_DARK
ANGEL_PRESENT
ANIMS
APPLE_SOUL_CAPTOR
AQUA_GT
ARMY_MAN_SARGE_HEROS
BANGAI_O
BANG_GUNSHIP_ELITE
BERSERK
BIOHAZARD_CODEVERONICA_COMPLETE
BIOS_EXTRA_BG devrais etre nommé avec un _ au début histoire d'être en début de liste, non?
BLACK_MATRIX
BLUE_STINGER
BLUE_SUBMARINE_N6_TIME_AND_TIDE
BOKU_DORAEMON
BOMBERMAN_ONLINE
BOMBER_HEHHE_ Le _ à la fin est en trop
BORDER_DOWN
BUGGY_HEAT
BUST_A_MOVE_4
BUZZ_LIGHTYEAR_OF_STAR_COMMAND
CANNON_SPIKE
CAPCOM_VS_SNK
CAPCOM_VS_SNK_2_JP pourquoi le JP, les autres sont tous de PAL? le cvsspro n'est sorti qu'au japon aussi, ainsi que doa2le...
CAPCOM_VS_SNK_PRO
CARRIER
CENTIPEDE
CHAMPIONSHIP_SURFER
CHAOS_FIELD
CHARGE_N_BLAST
CHICKEN_RUN
CHU_CHU_ROCKET
COASTER_WORKS
CODE_BREAKER
CONFIDENTIAL_MISSION
CONFLICT_ZONE
COOL_BOARDERS_BURRRN
CRAZY_TAXI
CRAZY_TAXI_2
D2
DANCE_DANCE_REVOLUTION_2ND_MIX
DANCE_DANCE_REVOLUTION_CLUB_MIX
DAVE_MIRRA
DAYTONA_USA_2001
DAYTONA_USA_JP
DCGNUBOY
DC_PLAYA
DEADLY_SKIES
DEAD_OR_ALIVE_2
DEAD_OR_ALIVE_2_LIMITED_EDITION
DEEP_FIGHTER
DEMOLITION_RACER
DINO_CRISIS
DISNEYS_DINOSAUR
DONALD_DUCK_GOIN_QUACKERS
DOOM_2_NX
DRAGONS_BLOOD
DRAGON_RIDERS
DREAMEYE
DREAMKEY
DREAMPASSPORT
DREAMSHELL
DREAMSNES c'est quoi les autres répertoires spécifiques SMW, metroid3?
DREAMSNES_CHRONO_TRIGGER
DREAMSNES_MARIO_WORLD
DREAMSNES_METROID3
DREAMSTUDIO
DUCATI_WORLD_RACING_CHALLENGE
DYNAMITE_COP
ECCO_THE_DOLPHIN
ECW_ANARCHY_RULZ
ECW_HARDCORE_REVOLUTION
ELEMENTAL_GIMMICK_GEAR
EVIL_DEAD
EVIL_TWIN
EVOLUTION
F1_RACING
F1_WORLD_GRAND_PRIX_II
F355_CHALLENGE
FEET_OF_FURY
FIGHTING_VIPERS_2
FIRE_PROWRESTLING_D
FIRE_PRO_WRESTLING_D
FROGGER_2
FUR_FIGHTERS
GAIAMASTER
GAME_SHARK_CDX
GAROU_FATAL_FURY_MARK_OF_THE_WO
GAUNTLET_LEGENDS
GIANT_GRAM
GIANT_GRAM_2000
GIGAWINGS_2_JP
GIGA_WINGS
GIGA_WINGS_2
GODZILLA_GENERATIONS
GODZILLA_GENERATIONS_MAXIMUM_IM pas le même que le précédent?
GRANDIA_2
GRAND_THEFT_AUTO_2
GUILTY_GEAR_X
GUNDAM_BATTLE_ONLINE
GUNDAM_SIDE_HISTORY_0079
GUNSPIKE
HALF_LIFE
HEAD_HUNTER
HEAVY_METAL_GEOMATRIX
HIDDEN_AND_DANGEROUS
HOUSE_OF_THE_DEAD_2
HUNDRED_SWORDS
HYDRO_THUNDER
ICONS
IKARUGA
ILLBLEED
INCOMING
INTERNATIONAL_TRACK_AND_FIELD
IRON_ACES
JETCOASTER_DREAM_2
JET_GRIND_RADIO
JET_SET_RADIO
JOJOS_BIZARRE_ADVENTURES
KAO_THE_KANGAROO
KISS_PSYCHO_CIRCUS
LAST_BLADE
LEGACY_OF_KAIN
LOONEY_TUNES_SPACE_RACE
LOVE_HINA
MAGFORCE_RACING
MAKEN_X
MARVEL_VS_CAPCOM
MARVEL_VS_CAPCOM_2
MAT_HOFFMANS_PRO_BMX
MAXIMUM_POOL_ONLINE
MAX_STEEL
MDK2
METROPOLIS_STREET_RACER
MILLENNIUM_SOLDIER
MORTAL_KOMBAT_GOLD
MR_DRILLER
MTV_SPORTS_SKATEBOARDING
NBA_2K2
NBA_HOOPZ
NBA_SHOWTIME
NEO_CD_SDL
NESTER_DC
NFL_2K1_SPECIAL
NFL_2K2
NFL_BLITZ_2000
NHL_2K2
NIGHTMARE_CREATURES_2
OMIKRON_THE_NOMAD_SOUL
OOGA_BOOGA
OUTTRIGGER
PANZER_FRONT
PBA_BOWLING_TOUR_2001
PEN_PEN_TRICELON
PHANTASY_STAR_ONLINE
PHANTASY_STAR_ONLINE_V2
PLANETWEB
PLASMA_SWORD
POD_SPEED_ZONE
POWERSTONE
POWER_STONE_2
PRINCE_OF_PERSIA
PROJECT_JUSTICE
PROPELLER_ARENA
PSYCHIC_FORCE_2012
PUYO_PUYO_DA
PUYO_PUYO_FEVER la traduction anglaise (du moins à l'écran titre du jeu) est PUYO POP FEVER
QUAKE_III_ARENA
RACING_SIMULATION_2
RADQUAKE
RAILROAD_TYCOON_2
RAINBOW_6
RAINBOW_6_ROGUE_SPEAR
RAYMAN_2
RAYMAN_2_JP pourquoi un rep pour le jp?
RE7TH_MANSION c'est quoi le RE devant 7th_mansion?
READY_2_RUMBLE
READY_2_RUMBLE_ROUND_2
RECORD_OF_LODOSS_WAR
RECORD_OF_LODOSS_WAR_PAL
REDLINE_RACER_JP
RED_DOG
REEL_FISHING
RENT_A_HERO
RESIDENT_EVIL_2
RESIDENT_EVIL_3
RESIDENT_EVIL_CODE_VERONICA
REVIVE
REVOLT
REZ
RIPPIN_RIDERS
RIVAL_SCHOOL_ Il doit s'agit de rival_schools_2 / project_justice chez nous?
RUNECAST
RUN_DIM_BLACK_SOUL
SAKURA_TAISEN
SAKURA_TAISEN_2
SAKURA_TAISEN_3
SAKURA_TAISEN_4
SAKURA_TAISEN_COLUMNS
SAMBA_DE_AMIGO
SAMBA_DE_AMIGO_VER2000
SAN_FRANCISCO_RUSH_2049
SEGAGAGA
SEGAKARA
SEGA_BASS_FISHING
SEGA_BASS_FISHING_2
SEGA_EXTREME_SPORTS
SEGA_GT
SEGA_RALLY_2
SEGA_SMASH_PACK
SEGA_SMASH_PACK_SHINING_FORCE
SEGA_SWIRL
SEVENTH_CROSS_EVOLUTION
SHADOWMAN
SHENMUE
SHENMUE_2
SILENT_SCOPE
SILVER
SKIES_OF_ARCADIA_PAL
SKIES_OF_ARCADIA_US pourquoi un rep pour le us?
SLAVE_ZERO
SMS_PLUS
SNOW_SURFERS
SNO_CROSS_CHAMPIONSHIP_RACING
SOLDIER_OF_FORTUNE
SONIC_ADVENTURE
SONIC_ADVENTURE_2
SONIC_SHUFFLE
SOULCALIBUR
SOUTH_PARK_RALLY
SPACE_CHANNEL_5
SPACE_CHANNEL_5_PART_2
SPAWN
SPEC_OPS
SPEED_DEVILS
SPIDERMAN
STARLANCER
STAR_WARS_DEMOLITION
STAR_WARS_EPISODE_1_JEDI_P_BATT
STAR_WARS_EPISODE_1_RACER
STREET_FIGHTER_ALPHA_3
STREET_FIGHTER_III_3RD_STRIKE
STREET_FIGHTER_III_DOUBLE_IMPAC
STUNT_GP
STUPID_INVADERS
SUPERRUNABOUT
SUPER_ROBOT_TAISEN_ALPHA
SUPER_STREET_FIGHTER_II_X
SUZUKI_ALSTARE_EXTREME_RACING
SWORD_OF_THE_BERSERK
TANTEISHINSHI_DASH
TECH_ROMANCER
TEE_OFF_GOLF
TEST_DRIVE_LE_MANS
TEST_DRIVE_V_RALLY_US
THE_GRINCH
THE_KING_OF_FIGHTERS_2000
THE_KING_OF_FIGHTERS_2001
THE_KING_OF_FIGHTERS_2002
THE_KING_OF_FIGHTERS_99_EVOLUTI
THE_KING_OF_FIGHTERS_DREAM_MATC
THE_LAST_BLADE_2_JP
THE_LAST_BLADE_2_US
THE_VIRGIN_ON_MEGIDDO
TIME_STALKERS
TOKYO_BUS_GUIDE
TOKYO_HIGHWAY_CHALLENGE
TOKYO_HIGHWAY_CHALLENGE_2
TOKYO_XTREME_RACER
TOKYO_XTREME_RACER_2
TOMB_RAIDER_5_CHRONICLES_OF_LAR
TOMB_RAIDER_IV
TONY_HAWK_2
TONY_HAWK_S_PRO_SKATER_2 c'est quoi celui du dessus?
TOY_COMMANDER
TOY_STORY_2
TRICKSTYLE
UEFA_DREAM_SOCCER
UEFA_STRIKER
ULTIMATE_FIGHTING_CHAMPIONSHIP
UNREAL_TOURNAMENT
URBAN_CHAOS
VAMPIRE_CHRONICLE
VANISHING_POINT
VERMILION_DESERT
VIGILANTE_8_2ND_OFFENCE
VIRTUAL_ON
VIRTUA_FIGHTER_3TB
VIRTUA_STRIKER2_2000_1
VIRTUA_TENNIS
VIRTUA_TENNIS_2
V_RALLY_2_EXPERT_EDITION
WACKY_RACES
WALT_DISNEY_WORLD_QUEST_MAGICAL
WEB_BROWSER
WILD_METAL
WORLD_WAR_2
WORMS_WORLD_PARTY
WSB_2K2
WWF_ATTITUDE
XPLODER
ZOMBIE_REVENGE
ZUSAR_VARSAR
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par SiZiOUS »

edd a écrit :Deja je me demande si un répertoire contient des saves PAL / US / JP pour chaque jeu.
T'inquiète pas edd bientôt tu le seras ;)
speud
membre actif
membre actif

Message par speud »

edd a écrit :J'ai qques remarques sur les répertoires de saves de la version 0.8.0
Deja je me demande si un répertoire contient des saves PAL / US / JP pour chaque jeu.
En fait dans la version 0.8.0 les fichiers inclus sont ceux uploadés par les visiteurs de mon site, tu trouveras la même liste de jeux sur cette page.

Etant donné le format du CD les caractères sépciaux ont du être remplacés, d'où les "_" parfois superflus. Les noms de dossiers seront mieux "nettoyés" dans la version 0.8.5 (qui n'est pas encore sortie contrairement à ce qui se dit ailleurs!).

Pour les doublons, ce sont certains visiteurs qui ont créé un nouveau dossier légèrement différent de celui existant sans remarquer qu'il était déjà disponible dans la liste. Il faut donc regarder dans les 2 dossiers si tu cherches un fichier pour ce jeu.

Pour ce qui est de la région du jeu, certains l'ont précisé dans le nom du jeu quand des sauvegardes pour une autre région du jeu étaient déjà disponibles. D'autres l'ont mentionnée dans la description de la sauvegarde. Plus tard j'ai ajouté un système pour spécifier la région du jeu, dans le cas où elle a été précisée la région apparaitra au début de la description dans la prochaine version.

Bref, l'inconvénient d'une image prête à graver c'est que les sauvegardes ne sont pas forcément celles que vous voulez, ou rangées comme vous le voudriez, mais si vous voulez apporter vos changements vous pouvez facilement faire votre propre compil avec selfboot.exe et le binaire scramblé.
Répondre