[modding] HotRod sur Pad DC

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

[modding] HotRod sur Pad DC

Message par edd »

Ceci est un Hotrod:
Image
C'est un stick arcade à base de matos happ controls (matos d'arcade) pour PC basé sur une matrice clavier. Je souhaite recabler ça sur un pad DC décortiqué afin de pouvoir utiliser le Hotrod sur ma DC (et conserver l'utilisation possible sur PC).

Voila, le premier schema que j'ai établi:
Image

En effet, à priori, nous avons un GROUND commun pour le pad DC.

Les composants Happ ont 3 pattes et il semble qu'il faille utiliser la 1 et la trois.

Affaire à suivre... (j'attend des pads DC que j'ai commandé pour pouvoir mettre ça en pratique).
Modifié en dernier par edd le 06 mai 2005 22:36, modifié 2 fois.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Dans un premier temps, le layout sera de type Capcom pour SF:
Image

Par la suite, on peut imaginer cabler le 7e bouton en A (donc sur 4e et 7e) afin, par redéfinition des controles, d'avoir un layout de type SNK (4 boutons en arc de cercle), et cabler en plus le Coin 1 sur L1 et le Coin 2 sur R1 (coin 1 et coin 2 sont sur les cotés du hotrod) afin d'avoir un layout de type flipper pour Pro Pinball Trilogy par exemple...

Enfin, ce qui m'interresse dans un premier temps ce sont les shoot'em up (2 boutons ou 3 suffisent) ainsi que les beat'em up de Capcom (CvsS, CvsS2, MvsC, MvsC2, SF3DI, SF3-3, SFA3, SSF2X) et aussi les puzzle game (SPF2X, Puyo Pop Fever... et là aussi 2-3 boutons suffisent) donc on verra pour les evol.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je vous (me) rassure le projet n'est pas abandonné. J'attend juste pour pouvoir faire mes soudures (je n'ai pas le matos dans mon 2 pieces parisien et je dois donc le faire au labo CNRS d'une copine -normallement c'est pour les électrodes pour les souris... lol-)... Pas avant 2 semaines à priori...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Woah! Le CNRS! C'est du sérieux! :D
Plus sérieusement bon courage car je suis pas trop doué en électronique. (enfin c'est plutôt en soudure)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Moi non plus, mes seules bases datent des cours de technologie au collège lol...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Bon bon bon, normallement ce projet se continue demain (oui, ça tarde entre les étapes). Si j'ai le temps de finaliser, je dirai si le result est ok ou ko...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Waaou ! Bravo pour ce projet edd !
Te restera-t-il suffisamment de place pour le frigo et le lit une fois le Hotrod opérationnel ? (je suis dans le même cas que toi sur Paris : 2 pièces :cry: )
:?: question : les Hotrod existent en version 1 et 2 joueurs je crois. Tu as quoi toi :?:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Perso, j'ai un deux joueurs mais je ne vais en cabler qu'un pour l'instant (si ca tourne je ferai l'autre). Ca fait super longtemps que je l'ai, le modele 1 joueur n'existait pas et le xarcade non plus. A l'époque ça m'a couté la somme de 1500 ff (mieux vaut en rire aujourd'hui... mais je suis un gros fan d'arcade et j'étais un gros utilisateur de MAME).

A suivre... :wink:
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Pour la place... euh... Faudrait que je me débarrasse de mon volant DC (pas trop fan de jeux de voiture moi en fait...)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

:shock: :shock: :shock: 1500ff pour une manète!!!!! :shock: :shock: :shock:
C'est vrai que tu dois vraiment aimer l'arcade!
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Ca me parait pas excessif ... enfin si ! :?

Disons qu'avoir par exemple tous les KoF et tous les streets en émulation sur un PC mais sans un vrai bon stick pour y jouer .... bha ca sert pas à grand chose !

Alors claquer 1500 balles pour retrouver les sensations de l'arcade sur tous les jeux existants grace à l'émulation ca me parait très correct !
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Donc SNK et Capcom devraient vendre des sticks comme ça l'émulation leur rapporterait. :lol:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Bon alors, petit soucis... j'ai fait les soudures et j'étais entrain de trcker les court circuits quand je me suis rendu compte d'un truc... La PCB de la manette DC était entrain de partir en lambeau au niveau des soudures... Je ne sais si c'est à cause l'acide utilisé pour les soudures ou bien si les manettes étaient trop merdiques mais c'est irrécupérable (plus de continuité des contacts au endroits ou le circuit est parti)... Donc faut que je trouve une autre solution... (avec une micro perceur faire des ptits trou pour y passe les fils je pense que c'est jouable -ca ne tirera pas sur le circuit de la pcb-, faut juste que j'en trouve une, c'est vraiment tres petit...).

:(

Et hop! une manette DC à la poubelle!
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Hooooo ! Dommage !

Mais persévère, ta DC chérie le mérite !!! :)
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

Message par Codex »

Venom a écrit ::shock: :shock: :shock: 1500ff pour une manète!!!!! :shock: :shock: :shock:
Tu peux toujours essayer de te fabriquer un stick arcade. clubic.com propose un petit tuto:
Fabriquer sa propre manette d'arcade :)

Autre lien sympa "thydzik's arcade stick", qui propose même les plans d'un stick style X-Arcade 8)

Image

Voici quelques liens pour commander des sticks & boutons:
http://www.happcontrols.com
http://www.himuragames.com
http://www.hal-arcade.com -> pour l'instant il y a pas moyen de commander là bas
http://www.riverservice.co.jp/index_e.html
http://home.netvigator.com/~cosmicco/ (Cosmicco)
http://www.starcab.net (Arcade Video Game & Parts)
http://www.ultimarc.com [très sérieux, j'ai déjà commandé chez eux... réponse par mail en moins de 48heures. Si les pièces sont en stock, ça prend environ une semaine. Leurs J-Stik (Japanese) font partie d'une sous-marque de SANWA, ils sont moins cher mais ils sont neanmoins fabriqué par SANWA...].


Autres liens en vrack que j'avais déjà filé à edd il me semble...
-> Hacking a Dreamcast controller (J & D's Arcade Construction)

Liens "francophones":
-> Arcade@Home : Le Stick arcade (neo-arcadia.com), pr ce tuto ils ont utilisé un pad pr PSX, je pense que ça doit être pareil...
-> Bienvenue dans la section Arcade@Home (neo-arcadia.com)
-> http://arcade.emu-france.com/forum/index.php (Forum ArcadeFans)

-> Hack des pads Dreamcast (Chapitre II: Dreamcast vers JAMMA, DREAMCAST IN THE `BORNE´ de chez mame-univers.net)

Il me semble aussi avoir vu d'autres schémas sur le hacking de manettes DC chez gueux.be, metagames-fr.com et omnicade.com , il faut un peu fouiller...

@+
Modifié en dernier par Codex le 22 avr. 2006 11:48, modifié 1 fois.
Répondre