Donc mon coin gamer :
Mon meuble est maison, je visais surtout le pratique avant l'esthetisme, au final je suis plutôt satisfait des deux.
Les placards sur les côtés contiennent des jeux. Portable pour le haut, salon pour le bas. Les consoles sont dans le gros placard sous la télé.

Sur les portes des placards, pour m'y retrouver, j'ai mis des gravures de consoles (pour les portables) ou de manettes (pour les consoles de salon).
Exemple ici :

Mon coin prise, avec la bonne vieille technique des étiquettes pour m'y retrouver

Et idem sur mon coin sortie vidéo. J'ai renoncé aux multiprises péritel après en avoir fait déconner 3.

Bref. Mon installation est plutôt fonctionnelle, j'en suis content.
Ensuite les choses sérieuses. Vais juste présenter les 4 portes du haut pour le moment, la section Portable donc. On commence en haut à gauche, puis juste en dessous, puis en haut à droite, puis juste en dessous.
Je m'excuse, certains jeux (DS et 3DS) en loose sont pas visibles. Sont rangés dans des rangements spéciaux et la flemme de tous les sortir. Mais l'essentiel est là.
Section Game Boy

Ouais c'est pauvre je sais. Ça fait pitié même. Mais c'est destiné à lentement s'étoffer (j'aurais probablement jamais 30 jeux GB cela dit).
Vous noterez les goodies du pauvre. Y'en a qui achètent des supers figurines pour mettre devant leurs jeux, j'ai décidé que perso un réceptacle à Pez ça marchait aussi bien.
Section GBA
Au vu des prix des jeux, elle s'etoffera certainement un peu dans les années à venir mais elle changera pas du tout au tout, j'ai en gros déjà les jeux abordables qui m'intéressent. Et j'ai une grosse R4 pour DS de tt façons, avec les autres jeux GBA qui m'intéressent.

Section DS
Je pense qu'elle diminuera un peu dans les années à venir. Comme j'ai dit j'ai une R4 donc pas besoin de plus de jeux.

Section 3DS
Je crois avoir tout ce que je veux vraiment ou pas loin, qui soit pas trop cher.

Maintenant les consoles de salon.
La Saturn

J'ai acheté quelques jeux avant de craquer et d'acheter un Saroo. Donc je pense que j'ai en gros fini cette section.
Bon allez soyons sérieux.
La Dreamcast

C'est la que j'ai le plus de jeux. Pas mal de repro comme vous pouvez le voir. Alors si si, y'a bien une porte hein (cf la première photo tout en haut), juste j'ai pris cette photo avant de la poser.
La Megadrive
[spoil]
[/spoil]Vous noterez la MD-mini en dessous des jeux.
La Nintendo 64

Les étiquettes moches mais pratiques pour de la N64
La N64 en dessous ne marche pas. Je la garde quand même pour le moment.
Et donc les placards centraux, sous la télé.
A gauche :

Donc la NES et les quelques jeux que j'en possède. Le reste c'est juste les consoles branchées sur la télé.
La Dreamcast en dessous.
La Megadrive encore en dessous.
A droite :

La c'est le bordel. En haut la Saturn. Dessous y'a ma N64 de jeu. Encore en dessous, c'est... Heu... Normalement y'a mon PC portable. Mais la y'a juste du bordel. Les jeux Switch sont à mon petit frère, me les a laissé avant de partir parcourir la planète (sans me laisser la console cet enfoiré)
.