C'est la bonne section pour parler de ça ? C'est pas vraiment un homebrew, mais bien un portage amateur du premier Wipeout.
Sorti en 2025 sur la 128 bits de Sega.
Bon alors, avant de parler des qualités, parlons des défauts. Ça ira vite, y'en a quasiment pas. Le seul gros reproche que je ferais à ce jeu, c'est que c'est donc le premier Wipeout, sur les 4 qui sont sortis sur la cinquième génération de consoles (Wipeout et Wipeout 2097 sur Saturn et PS1, Wipeout 64 sur N64, Wip3out exclusif à la PS1), donc de loin la moins complète de toutes ces versions, sans multi local etc. Dommage.
Pour le reste c'est du grand art.
Le jeu est vraiment beau. Plus beau que ce qu'aurait donné une hypothétique version Bleemcast. C'est du 480p avec des effets lumineux exploitant correctement la console. C'est vraiment net.
Aucun clipping, que dalle. L'horizon est infini. Chouette.
L'animation est parfaite. Du 60 FPS. Ça rame pas même quand on en prend plein la tronche.
La bande son, faut aimer la techno, mais c'est la même qu'à l'époque.
La jouabilité est excellente, c'est bien meilleur avec le stick Dreamcast qu'avec les vieux pad PS1 ou Saturn. On se rapproche beaucoup de la perfection de Wipeout 64 à ce niveau.
Bref. C'est, de loin, la meilleure version du premier Wipeout. A des années lumières au dessus des autres. Tel quel, le jeu aurait eu des notes absolument excellentes dans tout les magazines s'il était sorti en 1999.
Seul gros bemol donc, c'est le premier Wipeout. Donc pas de multijoueur en local. C'est un gros manque je trouve.
https://m.youtube.com/watch?v=z8Lf-1XFa ... Nhc3TYBroC
Wipeout version Dreamcast
Modérateur : Team Modération
Re: Wipeout version Dreamcast
Ah oui ce qui saute aux yeux c'est que c'est très fluide, ensuite si on compare à la version PS1 c'est beaucoup plus net et la distance d'affichage est impressionnante. 


