probleme avec ma dreamcat

Bloqué dans un jeu?

Modérateur : Team Modération

Répondre
syde
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2023 18:40

probleme avec ma dreamcat

Message par syde »

bonjour je viens de resortir ma console dreamcast et je viens t'acheter 3 jeux ecco le dauphin ,monaco grand prix 2,virtual tennis le souci c'est quand je met mes jeux dans la console j'entend un bruit comme un disque dur qui se met en marche et le seul jeux qui passe presque tout le temps c"est monaco grand prix les deux autres la console ne reconnais pas le cd ma console c'est une version européen a votre avis problème de lentille
m4arvin
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2023 05:34

Re: probleme avec ma dreamcat

Message par m4arvin »

Bonjour,

Il est possible que le problème soit lié à la lentille de votre console Dreamcast. Le bruit que vous entendez est probablement le lecteur optique qui essaie de lire le disque, mais sans succès. Si un seul jeu passe correctement, cela peut indiquer que la lentille est légèrement déréglée ou encrassée, ce qui peut empêcher la lecture de certains jeux.
Voir mon site sur cette page
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: probleme avec ma dreamcat

Message par edd »

Problème de lentille probable.

Un calibrage peut être tenté http://www.dreamagain.fr/tutos-dreamcas ... -dreamcast

ATTENTION : à faire avec minutie (s'ajuste avec un mouvement quasi imperceptible) et bien noter la valeur initiale.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre