Skies of Arcadia -Djizeuss-

Des réactions sur un test présent sur le site? C'est là.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Skies of Arcadia -Djizeuss-

Message par Venom »

Image
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Skies of Arcadia -Djizeuss-

Message par bouz »

Eh ben du coup, je me suis mis à l'arcade, sur du matériel original.
Un peu de temps pour une partie? Clac je démarre la borne, je joue dans les 15 secondes qui suivent le temps que l'écran chauffe, je fais mes 15 minutes de défoulement, et clac...
En famille, c'est cool aussi.
32 ans? Rassure-moi, tu ne trouves pas ça vieux? ;-)
(10 de plus ici)
Avatar du membre
MrBlueSky
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 61
Enregistré le : 06 oct. 2020 12:31

Re: Skies of Arcadia -Djizeuss-

Message par MrBlueSky »

Venom a écrit : 06 oct. 2020 19:49 Image
J'ai du lancer le jeu il y a facile 3 ans, si ce n'est plus. Puis il y a eu une première longue pause... la reprise de ma partie il y a un bon moment, une seconde longue pause... C'est fou ce que j'ai peu de temps pour jouer.

Heureusement en ce moment je suis bloqué chez moi et après avoir testé deux trois jeux sur une PS3 fraichement reçue je me suis dit qu'il fallait finir ce putain de Skies of Arcadia (je vous ai dis que ça faisait 3 ans que j'avais commencé ma partie? :lol: )

J'approche doucement de la fin. Le jeu est vraiement chouette. Je pense que je me suis réellement fait "happé" à partir de la découverte Ixa'taka. A partir de ce moment le jeu entre à fonds dans l'imaginaire des grandes explorations et des écumeurs des mers:
- la musique et des couleurs du village Horteka <3
- la découverte de l'île du Croissant
- la poésie d'Esperanza et du Récif Noir, là vraiment j'ai trouvé ce passage superbe

Alors oui le jeu est ultra linéaire (encore que, j'ai raté la quête annexe... un peu dégouté de ne pas pouvoir la rattraper), les combats aléatoires sont trop présents (un défaut de la version Dreamcast qui a de quoi rendre complètement fou, mais genre vraiment), les affrontements en bateaux sont assez limités...

Mais bordel, tout le reste est formidable. Les petites touches de customisation sur l'île Croissant, la variété des lieux, les personnages secondaires, le système de combat que je trouve très bien fait. L'alternance entre donjons, villes, espaces aériens (et donc combats de bateaux qui même limités apportent quand même de la variété)...

Un très chouette RPG à l'ancienne, je comprends qu'il ait tant plu.

Hier je pensais enfin le terminer.
Mais j'ai passé pas loin de 4 heures sur l'affrontement avec Ramirez puis Zelos... Pour découvrir, épuisé, que ce n'étais pas terminé... :mrgreen:

Comme ma copine rentrait de weekend j'ai du éteindre la console. La prochaine fois je me réserverai une journée entière pour faire ces combats finaux.
On avait vraiment beaucoup plus de temps quand on été gamins...
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Skies of Arcadia -Djizeuss-

Message par Venom »

A dans 3 ans !

Plus sérieusement j'avais vraiment adoré le jeu, les combats aléatoires m'avaient dérangé mais ça passait, maintenant je pense que ça serait plus problématique, justement par manque de temps.

Les personnages sont attachants, l'histoire est bonne, l'univers est original, les combats sont vraiment intéressants que ce soit à pieds ou en vaisseau, il y a vraiment peu de défauts.

Un simple rééquilibrage des rencontres aléatoires, de l'expérience et du loot auraient grandement aidé à faire apprécier encore plus le jeu.
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Re: Skies of Arcadia -Djizeuss-

Message par Alba Giotto »

Venom a écrit : 16 août 2022 15:46 A dans 3 ans !

Plus sérieusement j'avais vraiment adoré le jeu, les combats aléatoires m'avaient dérangé mais ça passait, maintenant je pense que ça serait plus problématique, justement par manque de temps.

Les personnages sont attachants, l'histoire est bonne, l'univers est original, les combats sont vraiment intéressants que ce soit à pieds ou en vaisseau, il y a vraiment peu de défauts.

Un simple rééquilibrage des rencontres aléatoires, de l'expérience et du loot auraient grandement aidé à faire apprécier encore plus le jeu.

La clef c'est de le faire en avance rapide sur redream 8)
Image
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Skies of Arcadia -Djizeuss-

Message par Venom »

Pas sûr qu'ajouter un côté Benny Hill au jeu corrige tout ça. :mrgreen:
Avatar du membre
darius
membre actif
membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 22 déc. 2015 09:40

Re: Skies of Arcadia -Djizeuss-

Message par darius »

coucou :)

besoin d'un renseignement :

avez vous entendu parler de bugs pour ce jeu et pour RECV avec un GDEMU 5.15r ?
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Répondre