Hdmi , peritel, VGA , scart ??

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
slider
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2010 01:48
Localisation : Chartres 28

Hdmi , peritel, VGA , scart ??

Message par slider »

Bonjour , je viens de ressortir ma Dreamcast (pour que mon fiston de 9 ans connaisse autre chose que sa Nintendo Switch lite :D )
J'ai une TV LG non équipée de prise péritel ( et en plus j'ai paumé le cordon péritel d'origine de la dream :( )
J'ai donc acheté ceci https://fr.aliexpress.com/item/40000266 ... 6c37454vXC
mais certains jeux (Hidden and Dangerous et Sky of Arcadia)ne passent pas la console me dit que le câble n'est pas compatible.
Est ce que c'est plutôt ca qu'il me faut ?
https://fr.aliexpress.com/item/40012169 ... hweb201603_

Autre question :Soul Calibur plante après avoir choisi les perso, l'écran bloque avant le début de combat ..le Disque est mort ? sinon y a t-il un moyen de le rattraper ? ( il n'a pas de rayures qui justifierais ce plantage)
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Hdmi , peritel, VGA , scart ??

Message par bouz »

Certains jeux ne sont en effet pas compatibles VGA et nécessitent la sortie Péritel 15kHz.
Un boîtier Péritel vers HDMI semble donc une bonne idée. Si tu peux t'assurer qu'il fait bien la conversion à partie des signaux RVB et pas à partir du signal composite, c'est bien aussi! Mais dans ce cas, il te faudra quand même trouver en plus un câble DC-Péritel, pas le choix :-(.
(Ou alors tu fais des soudures!)
Avatar du membre
slider
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2010 01:48
Localisation : Chartres 28

Re: Hdmi , peritel, VGA , scart ??

Message par slider »

Merci pour ta réponse , sur AliExpress on trouve pas mal de pièces pour Dreamcast ( après pour ce qui est de leur qualité.... faut essayer ) .
Pour le câble péritel on en trouve aussi sur AliExpress pour moins de 5€ , je vais bien finir par trouver mon bonheur
J'ai trouvé un GD rom de soul calibur sur Rakuten ( ex price minister) j'espère qu'il va marcher. :wink:
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Hdmi , peritel, VGA , scart ??

Message par bouz »

J'ai acheté récemment une DC sans câbles avec une sortie vidéo HS, qui s'est avérée bien fonctionner.
Du coup, je suis preneur d'infos sur ces câbles péritel pas chers ;).
Avatar du membre
MrBlueSky
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 61
Enregistré le : 06 oct. 2020 12:31

Re: Hdmi , peritel, VGA , scart ??

Message par MrBlueSky »

Darius, qui passe régulièrement par ici a souvent des câbles à vendre. Il teste son matériel on peut lui faire confiance.

@slider, peut être que ta TV accepte les câbles S-Video ou composite? Ca n'est pas l'idéal mais c'est peut être la soluce la plus simple pour jouer aux 2-3 jeux non compatibles VGA? Le boitier péritel que tu présentes est à fuir comme la peste. Ca n'utilise que le signal composite de la péritel, bref, ca revient à acheter l'un des câble dont je parle juste au dessus.
Sinon il y a la solution des jeux patchés. Tu trouves facilement Skies of Arcadia patché pour passer sur écran VGA.
Avatar du membre
slider
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2010 01:48
Localisation : Chartres 28

Re: Hdmi , peritel, VGA , scart ??

Message par slider »

MrBlueSky a écrit : 18 mai 2021 09:51 slider, peut être que ta TV accepte les câbles S-Video ou composite? Ca n'est pas l'idéal mais c'est peut être la soluce la plus simple pour jouer aux 2-3 jeux non compatibles VGA? Le boitier péritel que tu présentes est à fuir comme la peste. Ca n'utilise que le signal composite de la péritel, bref, ca revient à acheter l'un des câble dont je parle juste au dessus.
Sinon il y a la solution des jeux patchés. Tu trouves facilement Skies of Arcadia patché pour passer sur écran VGA.
Derrière ma téloche j'ai ca...
Image
Image


je ne pane rien de rien à tout ça :?
et là? c'est pourri aussi ? https://digitallyours.fr/adaptateur-peritel-vers-hdmi/
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Hdmi , peritel, VGA , scart ??

Message par bouz »

Normalement, tu as une prise Peritel sur un câble de 10cm qui se branche sur le connecteur AV1 derrière ta télé.
Avatar du membre
slider
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2010 01:48
Localisation : Chartres 28

Re: Hdmi , peritel, VGA , scart ??

Message par slider »

Avatar du membre
MrBlueSky
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 61
Enregistré le : 06 oct. 2020 12:31

Re: Hdmi , peritel, VGA , scart ??

Message par MrBlueSky »

Non plutôt ca: https://www.amazon.co.uk/LG-LED-Scart-G ... op?ie=UTF8 :D

Je ne suis vraiment pas expert de ce genre de câble, je ne sais pas s'ils convertissent bien le signal RGB ou seulement le signal composite (comme les adaptateur que tu nous as listé slider).

Pour une bonne qualité d'image on recommande le RGB, c.a.d que les couleurs rouge, vert et bleu "passent" chacune par une sortie -> entrée différente. Cela donne de belles couleurs et une image nette. Le composite (sur la Dreamcast ce sont des câbles à trois embout rouge, blanc et jaune) donne une image plus floue parce que toutes les informations passent "entrelacées" par un seul câble, le jaune (le blanc et le rouge servent uniquement au son).

Le "problème" c'est qu'une prise péritel peut aussi bien faire passer du RGB que du composite. Il faut donc vérifier que c'est bien le premier qui est transmis.
Attention sur cette page tu as deux type de convertisseur.
HDMI -> Péritel (les deux premier, donc inutiles pour toi)
Péritel -> HDMI (que tu nous as déjà montré)

Bref, je serai toi je tenterai le câble. D'ailleurs dans les avis Amazon tu as un Allemand qui le 26 juillet 2019 a utilisé ce câble pour brancher sa Dreamcast sur une LG 55EG920.
Avatar du membre
slider
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2010 01:48
Localisation : Chartres 28

Re: Hdmi , peritel, VGA , scart ??

Message par slider »

Ok merci , je vais voir pour le câble ;)
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Hdmi , peritel, VGA , scart ??

Message par bouz »

J'ai une télé Samsung avec cette connectique AV1 à l'arrière. C'est simplement une péritel compacte. Chez moi, ça fait au moins passer le RGB (Dreamcast) et le composite (Saturn).
Mais c'est vendu avec la télé, probablement pas standard!
Répondre