GD-Emu HS et DC figé sur le logo au boot

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
CDCST57350
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 22 mars 2009 16:19
Localisation : Moselle
Contact :

GD-Emu HS et DC figé sur le logo au boot

Message par CDCST57350 »

Bonjour tous le monde ! :D

Alors voilà j'ai voulus profiter a fond de la ludothèque Dreamcast et parmis mes deux DC l'une des deux avait le lecteur HS. Après avoir revendu le lecteur et l'alim séparément je l'ais retapé à neuf et je me suis donc pris un ventilateur de DC neuf et un PICO PSU sur Aliexpress + un GD-Emu sur CDiscount.

Au premier lancement de la console ça démarrais bien mais elle restait bloqué sur le logo Dreamcast indéfiniment et elle apparaissait sans animation....
AU bout d'un moment a force d'éteindre et de rallumé à la chaine elle a finis par démarrais bien sur le GD-Emu et j'ai pus profiter de plusieurs jeux.

Je me suis dit qu'il était temps de mètre l'intégralité de mes iso DC sur cette carte de 128go^^
Et hier voilà ce qui c'est passé....
Je n'arrive définitivement plus a démarrer la console, hier ça restait obstinément bloqué sur le logo sans animation comme au départ.
Du coup je constate que l'alimentation était mal clipsé (pourtant je l'avais pas touché depuis le début et tout était fonctionnel au début) je l'enfonce bien, et cette fois l'animation ce joue et ça démarre... Sauf que maintenant ça reste bloqué sur l'écran de chargement du GD-Emu et peu après j'ai constaté que la LED du GD-Emu ne s'allume plus... Enfin si, elle s'allume très furtivement (moins d'une demi seconde) à l'allumage de la machine et après plus rien...

Donc je sais pas si c'est la console le problème ou si j'ai griller un truc en manipulant mal le PICO-PSU.... :(

J'ai déjà vue ce problème de console qui reste figé sur le logo, je me demande vraiment si c'est pas un problème de condensateur au niveau de la carte mère....

Es ce que quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ??? :|
Je vais me pencher dessus ce soire, je vous donnerais des nouvelles mais pour le moment je suis vraiment dans le flou....
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: GD-Emu HS et DC figé sur le logo au boot

Message par bouz »

J'ai cru comprendre que le connecteur du GDEMU est une cochonnerie. Si tu le remets bien en place, bien centré, ça ne change rien?
Sinon, si ça s'éteint tout seul, peut-être un souci d'alimentation. Tu as encore l'ancienne pour tester?
Avatar du membre
CDCST57350
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 22 mars 2009 16:19
Localisation : Moselle
Contact :

Re: GD-Emu HS et DC figé sur le logo au boot

Message par CDCST57350 »

Bon et bin finalement ça remarche....
J'ai mis une carte SD de 4go ça a démarré directe.
J'ai remis la 128go en enlevant quelques jeux et elle a assez vite démarré.

En faite je pense que ma carte SD de 128go était trop remplis et j'ai déjà eu des problèmes avec de "gros volume" en FAT32, quand ils sont presque plein, la perte de performance. J'ai e des problèmes similaire sur Recalbox.
Je vais essayé avec une carte SD de 256go, apparemment ça marche et elle ne sera remplis que de moitié du coup^^

Et sinon oui, en fonction de comment le GD-Emu est connecté il peut parfois ne pas démarrer. Mais je reste perplexe, la LED du GD-Emu ne s'allume plus, je pense que c'est belle et bien du a l'alimentation mal connecté mais je trouve ça très bizarre quand même^^... j'espère que ça cache pas quelque chose^^

Du coup es ce qu'on peut me confirmer que, si la console reste bloqué sur le logo sans l'animation c'est par ce qu'il ne trouve pas le lecteur de disque c'est bien ça ?
Avatar du membre
ShindouGo
membre actif
membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 20 janv. 2011 00:40

Re: GD-Emu HS et DC figé sur le logo au boot

Message par ShindouGo »

oui je te confirme.
C'est quand il ne détecte pas de carte SD, il affiche juste le logo sans animation (ou quand tu as oublié de mettre la carte :mrgreen: ).
J'ai moi aussi une 128 Go qui ne veut plus passer, je ne sais pas pourquoi ?
J'utilise une 16 Go en ce moment qui fonctionne bien.
Avatar du membre
CDCST57350
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 22 mars 2009 16:19
Localisation : Moselle
Contact :

Re: GD-Emu HS et DC figé sur le logo au boot

Message par CDCST57350 »

J'ai lu que cette écran (logo sans animation) c'était en faite le "mode sans échec" de la machine, c'est vrai ?
Avatar du membre
ShindouGo
membre actif
membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 20 janv. 2011 00:40

Re: GD-Emu HS et DC figé sur le logo au boot

Message par ShindouGo »

CDCST57350 a écrit : 22 oct. 2020 19:58 J'ai lu que cette écran (logo sans animation) c'était en faite le "mode sans échec" de la machine, c'est vrai ?
Ça je ne peux pas te dire, je ne sais pas.
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Re: GD-Emu HS et DC figé sur le logo au boot

Message par SiZiOUS »

CDCST57350 a écrit : 22 oct. 2020 19:58 J'ai lu que cette écran (logo sans animation) c'était en faite le "mode sans échec" de la machine, c'est vrai ?
Non, le logo sans animation s'affiche lorsque la Dreamcast démarre avec le capot ouvert. Puisque tu as un GD-EMU, il semble que de temps à autre il n'arrive pas à lire ta carte.
Avatar du membre
CDCST57350
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 22 mars 2009 16:19
Localisation : Moselle
Contact :

Re: GD-Emu HS et DC figé sur le logo au boot

Message par CDCST57350 »

Non, le logo sans animation s'affiche lorsque la Dreamcast démarre avec le capot ouvert. Puisque tu as un GD-EMU, il semble que de temps à autre il n'arrive pas à lire ta carte.
Non maintenant ça vas, depuis que j'ai changer la carte SD et surtout que je l'ais vidé maintenant tout amrche parfaitement.
Je sais il faut pas remplir a fond un support de stockage, en plus c'est grave par ce que je bosse aussi un peu dans la maintenance informatique donc je suis d'autant plus au courant du problème :o :P

En faite ma carte faisais 128go, j'avais 145go de jeux a faire rentrer, j'ai du en enlever elle était remplis à 98%, et le FAT32 n'aime pas ça du tout....

Du coup je me suis pris une carte SD de 200go et je vais faire rentrer mes 145go de jeux dès que j'ai le temps, ça devrait le faire cette fois :D

Je vous tiens au jus (d’ananas) !
A+
Répondre