Graver des plusieurs jeux commerciaux sur 1CD. (EXCLUSIF !)
Modérateur : Team Modération
j'ai une compli de ce genre par Toodles (qui a mit action replay, game shark, Street fighter 3.3, MvsC 2, SSF2T, SPF2, Ikaruga, Capcom vs SNK 2)
et j'aimerai la compléter (avoir tous les jeux de fight capcom 2D sur deux disques quoi)
j'ai bien envie de me faire une petite compil capcom Fighting Games (capcom vs SNK Pro, Marvel Vs Capcom, Jojo, Vampire Chronicles, Street Fighter III double Impact et Street Fighter zero 3)
est ce que ça va tenir sur un skeud avec la technique de Venom ou de Edd ???
et j'aimerai la compléter (avoir tous les jeux de fight capcom 2D sur deux disques quoi)
j'ai bien envie de me faire une petite compil capcom Fighting Games (capcom vs SNK Pro, Marvel Vs Capcom, Jojo, Vampire Chronicles, Street Fighter III double Impact et Street Fighter zero 3)
est ce que ça va tenir sur un skeud avec la technique de Venom ou de Edd ???
Re: Graver des plusieurs jeux commerciaux sur 1CD. (EXCLUSIF !)
Bonjour,
Je voulais re-tenter de faire une compilation avec cette méthode mais le lien du pack pointe encore vers l'ancienne url free.fr
Y'aurait-il moyen de la corriger ?
Merci d'avance.
ShindouGo
Edit : Le lien est ok quand on passe par la section tutos de la page d'acceuil
Je voulais re-tenter de faire une compilation avec cette méthode mais le lien du pack pointe encore vers l'ancienne url free.fr
Y'aurait-il moyen de la corriger ?
Merci d'avance.
ShindouGo
Edit : Le lien est ok quand on passe par la section tutos de la page d'acceuil
Re: Graver des plusieurs jeux commerciaux sur 1CD. (EXCLUSIF !)
Oui les liens sur le forum ne sont bien souvent pas à jour, il vaut mieux passer par le site.
Re: Graver des plusieurs jeux commerciaux sur 1CD. (EXCLUSIF !)
Ne trouvant pas très pratique, et aussi très lent (25 min/CD) la méthode avec cdrecord où il faut à chaque fois graver sur un CDRW, pour ensuite faire un .cdi pour pouvoir le tester dans nulldc, j'ai cherché une autre méthode pour remplacer cdrecord.
Je l'ai trouvé avec bootmake qui est dispo dans les outils.
Toute la 1ère partie est identique avec la création du menu, le fichier DP3.ini à modifier ainsi que les jeux à mettre dans des dossiers, puis le binhack de chaque 1st_read.bin (pour rappel, toujours en dernier le 1st_read.bin présent dans DATA). Pour info, la valeur à rentrer pour la position est 11702 quand on utilise le audio.raw, et l'a toujours été aussi loin que je m'en souvienne (je fais du crack de jeux Dreamcast depuis le début des années 2000) et après plusieurs graveurs utilisés au fil des années (4 ou 5).
Sur ce point là, vous l'aurez compris, je ne suis pas d'accord avec le tuto qui dit que cette valeur peut changer
Une fois fait, lancez bootmake et indiquez le chemin pour le dossier DATA, le chemin pour le IP.BIN ainsi que le nom pour le fichier image .cdi que vous souhaitez. Vous pouvez aussi choisir le nom du disque.
Une fois fait, vous cliquez sur make, et en moins de 2 min vous obtenez une image .cdi directement testable dans nullDC
Il est très simple d'utilisation comme on peut le voir sur l'image de l'appli :
On retrouve en haut à gauche le "Volume Name" qui correspond au nom que portera le CD, "Source Directory" qui est le chemin vers notre dossier "DATA", "IP.BIN" le chemin vers l'IP.BIN de la compilation et enfin le "Destination file" qui est le nom que l'on souhaite donner à notre compilation.
Je l'ai trouvé avec bootmake qui est dispo dans les outils.
Toute la 1ère partie est identique avec la création du menu, le fichier DP3.ini à modifier ainsi que les jeux à mettre dans des dossiers, puis le binhack de chaque 1st_read.bin (pour rappel, toujours en dernier le 1st_read.bin présent dans DATA). Pour info, la valeur à rentrer pour la position est 11702 quand on utilise le audio.raw, et l'a toujours été aussi loin que je m'en souvienne (je fais du crack de jeux Dreamcast depuis le début des années 2000) et après plusieurs graveurs utilisés au fil des années (4 ou 5).
Sur ce point là, vous l'aurez compris, je ne suis pas d'accord avec le tuto qui dit que cette valeur peut changer
Une fois fait, lancez bootmake et indiquez le chemin pour le dossier DATA, le chemin pour le IP.BIN ainsi que le nom pour le fichier image .cdi que vous souhaitez. Vous pouvez aussi choisir le nom du disque.
Une fois fait, vous cliquez sur make, et en moins de 2 min vous obtenez une image .cdi directement testable dans nullDC
Il est très simple d'utilisation comme on peut le voir sur l'image de l'appli :
On retrouve en haut à gauche le "Volume Name" qui correspond au nom que portera le CD, "Source Directory" qui est le chemin vers notre dossier "DATA", "IP.BIN" le chemin vers l'IP.BIN de la compilation et enfin le "Destination file" qui est le nom que l'on souhaite donner à notre compilation.
Re: Graver des plusieurs jeux commerciaux sur 1CD. (EXCLUSIF !)
Ah oui avec bootmake ça a l'air beaucoup plus pratique, le tuto a été créé il y a 14 ans et n'a pas été mis à jour depuis, il doit y avoir des choses à modifier.
Re: Graver des plusieurs jeux commerciaux sur 1CD. (EXCLUSIF !)
J'y ai pensé mais comme je n'ai pas suivi l'actualité DC depuis au moins 10 ans.
Re: Graver des plusieurs jeux commerciaux sur 1CD. (EXCLUSIF !)
En même temps, en 10 ans, il ne s'est pas passé grand chose.
L'élément majeur était à mon avis le lecteur de SD tout pourri.
Je pense que prochain pourrait être la démocratisation du GDEmu.
L'élément majeur était à mon avis le lecteur de SD tout pourri.
Je pense que prochain pourrait être la démocratisation du GDEmu.
Re: Graver des plusieurs jeux commerciaux sur 1CD. (EXCLUSIF !)
Oui je suis assez d'accord avec toi, surtout que les prix continuent encore à baisser.
Il y a même pas 10 jours de ça je l'ai acheté 39€ frais de port inclus et à présent je le vois à peine à 36€...
Re: Graver des plusieurs jeux commerciaux sur 1CD. (EXCLUSIF !)
Par contre, ça faot grimper la côte des consoles HS!
Re: Graver des plusieurs jeux commerciaux sur 1CD. (EXCLUSIF !)
Oui automatiquement y a de l'argent à se faire donc y aura toujours des rapaces.
Si j'ai un moment, je me pencherai dessus pour refaire le tuto de A à Z Venom.
Le tuto des compilations trouve d'ailleurs pour moi son utilité aujourd'hui avec le gdemu. C'est aussi pour ça que je me suis remis à en faire. Ça permet déjà de virer les fichiers "dummy" qui n'ont plus d’intérêt et ça permet aussi un gain de place énorme. Parce que même avec une carte SD 128 Go, ça restera compliqué de pouvoir mettre tous les jeux qui nous intéresse.
Si j'ai un moment, je me pencherai dessus pour refaire le tuto de A à Z Venom.
Le tuto des compilations trouve d'ailleurs pour moi son utilité aujourd'hui avec le gdemu. C'est aussi pour ça que je me suis remis à en faire. Ça permet déjà de virer les fichiers "dummy" qui n'ont plus d’intérêt et ça permet aussi un gain de place énorme. Parce que même avec une carte SD 128 Go, ça restera compliqué de pouvoir mettre tous les jeux qui nous intéresse.
Re: Graver des plusieurs jeux commerciaux sur 1CD. (EXCLUSIF !)
Tu n'es pas obligé de faire une compilation pour virer le fichier dummy.
Mais c'est vrai que ça doit être plus pratique également avec un gdemu, à l'époque les compilations c'était surtout pour économiser des CD, donc on revient toujours au gain de place. (bon ok c'était aussi pour prouver que c'était faisable )
Mais c'est vrai que ça doit être plus pratique également avec un gdemu, à l'époque les compilations c'était surtout pour économiser des CD, donc on revient toujours au gain de place. (bon ok c'était aussi pour prouver que c'était faisable )
Re: Graver des plusieurs jeux commerciaux sur 1CD. (EXCLUSIF !)
Avec le GDemu, ça va faire un menu pour en lancer un autre