eBay, la grande arnaque

Vous avez un stock de matos DC qui encombre votre grenier et souhaitez le lâcher à bon prix? Vous voulez faire profitez les autres de bons plans que vous avez dégoté? Postez ici.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

eBay, la grande arnaque

Message par edd »

J'ai mis en vente des trucs sur eBay, ça faisait longtemps.
Et là j'ai découvert que eBay appliquait à présent des frais sur l'envoi...

Exemple, j'ai vendu un truc à 2€ (prix d'ami, je me déplace pour poster d'autres trucs donc ce n'est pas trop contraignant d'envoyer ça même si vendu pas cher) que j'envoi en prêt-à-poster Lettre Suivie 4,5€ (frais réels et payé par l'acheteur):
- Paypal (qui appartient à eBay) applique un commision sur le montant global (6,5€) : 3,4%+0,25 = 0,47
- eBay applique une commission sur le prix de vente ET les frais de ports (nouveau!) soit 0,49€

Mon objet a été vendu 2€, je récupère 1€ soit 50% de commision par eBay (Paypal appartenant à eBay).

Et si l'acheteur veut un envoi en Colissimo (plus cher mais c'est lui qui paie les FP), je paie encore plus de frais de commision alors que je ne fais aucun bénéf sur les FP.

...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: eBay, la grande arnaque

Message par Venom »

Ça me rappelle un peu le système de revente de steam, si tu vends un truc pour quelques centimes c'est quasiment impossible vu que steam prend déjà des frais dessus.

Malheureusement je ne pense pas que ce soit prêt de s'améliorer, c'est peut-être parce qu'ebay n'a plus le monopole des sites de revente ?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: eBay, la grande arnaque

Message par edd »

Du coup, je suis partagé entre ne pas payer les frais eBay que je dois ou ne payer que la partie qui ne correspond pas à la commission sur les frais de ports... :D
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: eBay, la grande arnaque

Message par Dreamkey »

Il me semble avoir vu plusieurs annonces où le vendeur marquait que si l'on voulait payer par paypal, il y avait un supplément à payer (au final pour se rembourser de la commission). Peut-être que tu peux faire la même chose ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: eBay, la grande arnaque

Message par edd »

Oui, il faudrait:
- Majorer les FP pour la comission PP sur les FP (3,4%)
- Majorer les FP une seconde pour la commission eBay sur les FP (7,5%)
- Et pourquoi pas majorer le prix de vente pour la commission PP (0,25e + 3,4%) mais ça c'est autre chose

Si la commission Paypal (montant global objet+FP, service de paiement) et la commission eBay sur le prix de vente de l'objet (service de mise en vente) sont acceptables, la commission eBay sur les frais de port semble injustifiée, eBay n'offrant aucun service associé à l'expédition.

Je pense que c'est une réponse aux vendeurs qui vendaient des objets à 1eur avec 50eur de FP (pas de commission sur les FP à l'époque) mais ça porte préjudice aux vendeurs honnête qui facturent les FP aux frais réels.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: eBay, la grande arnaque

Message par Dreamkey »

Ah quand même, déjà je ne savais pas qu'il y avait déjà une commission de PP sur les FDP, je croyais que c'était juste sur le prix total. C'est vrai que là ça fait pas mal de commissions :|
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
sgmx
membre très actif
membre très actif
Messages : 455
Enregistré le : 26 févr. 2007 05:54

Re: eBay, la grande arnaque

Message par sgmx »

C'est pour ce genre de choses que je boycotte ebay pour mes ventes, je ne fais qu'acheter et encore..
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: eBay, la grande arnaque

Message par edd »

Oui, je pense que ce sont mes dernières ventes sur eBay.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: eBay, la grande arnaque

Message par scorcryll »

Priceminister c'est quasi pareil, faut les chercher les tarifs (c'étais plus claire avant)

Code : Tout sélectionner

http://www.priceminister.com/evt/astuces_vendeur?xtatc=PUB-[fonc]-[rechercheVendre]-[aide]-[ToutSavoir]#
L'acheteur paie des frais de livraisons, qui parfois ne couvre pas la totalité.

Reste le "bon coin".
Répondre