DC en HDMI (via VGA)?

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

DC en HDMI (via VGA)?

Message par edd »

Coucou :)

Je fais parti de ces gens qui utilisent toujours un TV cathodique (si si) ce qui me pose aujourd'hui un problème de connectique (besoin de HDMI).
Du coup, j'envisage d'acheter une TV "moderne".

Cette TV ne possède pas d'entrée VGA.

Du coup, je me pose la question pour la DC.

J'ai une VGA box (de chez Cabou ;)), est-il possible de la brancher via un bête cable VGA->HDMI? http://www.buyincoins.com/item/16854.html#.VOYopMZ_h28
Quelqu'un a-t'il essayé?
Ca donne quoi?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: DC en HDMI (via VGA)?

Message par bouz »

En tout cas, je suis curieux de voir ce que ça va donner!
Si tu arrives à brancher une ATARI 2600 sur cette télé, tu seras vraiment une idole ;-)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: DC en HDMI (via VGA)?

Message par edd »

L'atari 2600 utilisait un câble antenne (il fallait donc trouver le bon canal via le tuner de la TV), je ne sais pas dans quelle mesure le tuner (TNT) des TV modernes est capable de trouver la console. (il existe des mods pour sortir l'image sur S-video ou Peritel).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: DC en HDMI (via VGA)?

Message par bouz »

Oui, j'ai réussi à la faire fonctionner sur ma télé qui doit avoir 5 ans. Et c'était déjà la galère. J'ai du regarder la fréquence et les réglages exacts sur Internet, la puissance n'étant pas suffisante pour la détection automatique du canal.
Une fois l'exploit réalisé, je me suis aperçu que les contacts des manettes étaient bourrés de mauvais contacts et inaccessibles à un coup de bombe anti-crach (sous une belle feuille auto-collante).
Bref, fermeture de la parenthèse. Je raconterai comment j'ai du coup utilisé les sticks de mon Atari ST pour jouer à Space Invaders seulement si ça intéresse quelqu'un ;-)

Tout ça pour dire que ça devient compliqué d'utiliser nos bonnes vieilles consoles surl les télés d'aujourd'hui :-/
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: DC en HDMI (via VGA)?

Message par edd »

Concernant les consoles "à prise antenne", je pense qu'il y a moyen d'utiliser un vieux magnétoscope VHS (même s'il ne lit plus les cassettes) pour choper le canal... et le brancher en péritel (tant qu'il y a des péritel).

Sinon, la DC je la brancherait en péritel mais ça aurait pu être pas mal de la brancher en VGA (via HDMI). Seulement, je ne compte pas acheter un convertisseur à 50€, c'est pour ça que j'aimerai savoir si un bête câble suffit et ce que ça donne.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: DC en HDMI (via VGA)?

Message par bouz »

Ce qui me fait un peu peur, c'est ça, par ordre croissant d'effraiement:
- For analog signal only. Doesn't work directly out of device.
- Le fait que ce soit du mini HDMI
- Le fait qu'on dirait que ce soit HDMI to VGA et pas VGA to HDMI.

C'est pas cher, mais je reste dubitatif :-/
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: DC en HDMI (via VGA)?

Message par bouz »

J'ai trouvé pas mal de boîtiers de conversion sur Amazon (cherche "VGA vers HDMI"). Il y en a presque pour plus cher de port que de boîtier, mais tu t'en tires pour 20€.
En même temps, le HDMI, c'est un signal numérique et le VGA un signal analogique, alors il faudra bien passer par un boîtier d'encodage à un moment ou à un autre à mon humble avis.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: DC en HDMI (via VGA)?

Message par edd »

Oui, tu as raison, ce ca^ble n'est pas bon.
Et il semble que dans ce sens (VGA->HDMI) il faille forcément un boitier: http://www.buyincoins.com/item/8588.html#.VOypXsZ_h28

Avec alim...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: DC en HDMI (via VGA)?

Message par Dreamkey »

Petite idée : je suppose que ta TV a encore une entrée péritel, donc tu pourrais tester de faire ce câble VGA->péritel.
Grosso-modo tu prends les signaux RGB et l'audio gauche/droite du câble VGA vers le péritel, et tu rajoutes le "sync combiner" pour fusionner les signaux de synchro vertical/horizontal vers celui du péritel.
Je ne sais pas du tout ce que ça donne en vrai, j'avais commencé à récolter les composants vu que ma TV n'a pas non plus d'entrée VGA, mais il me manquait un connecteur vidéo Dreamcast à « sacrifier ».
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: DC en HDMI (via VGA)?

Message par edd »

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir la résolution VGA via du péritel.
Je me demande ce que ça donne si branché sur une TV cathodique.

Bon, je ne vais pas me lancer dans cette fabrication (pas de matos de soudure).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: DC en HDMI (via VGA)?

Message par edd »

Bon, j'ai reçu ma nouvelle TV.

Sans surprise, c'est assez moche la DC en péritel (ça me fait penser à la N64 baveuse).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: DC en HDMI (via VGA)?

Message par Dreamkey »

Tu as choisi quel marque/modèle ?
Aussi un conseil, si tu ne veux pas te sentir bête comme moi : j'ai acheté un câble YUV pour ma PS2, pas de doute, le signal est quand même plus propre par rapport au RGB (par exemple, du ghosting sur les lettres, comme sur cette image).
Par contre impossible de jouer à un jeu PS1 avec, parce que ma TV ne gère pas une résolution aussi faible (240p) sur le YUV :?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: DC en HDMI (via VGA)?

Message par edd »

Bon, finalement en Peritel RGB c'est pas mal, c'est propre. Le problème venait d'un switch Peritel que j'utilisais pour switcher entre ma DC et mon lecteur DVD.
Je vais brancher le lecteur DVD en Composite et laisser la DC branchée en direct Peritel.

Pour la TV, j'ai pris une LG 32LB5610, budget 229€ pour du 32" LED 1080p.
Très belle image (pour moi), je n'observe pas de ghosting avec la DC en Peritel direct.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: DC en HDMI (via VGA)?

Message par edd »

Photo du cracktro Echelon pour DOA2LE:
IMG_20150307_115522.jpg
IMG_20150307_115522.jpg (1.66 Mio) Vu 9241 fois
Cela correspond à la partie en bas à gauche:
Image
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: DC en HDMI (via VGA)?

Message par Venom »

edd a écrit :Pour la TV, j'ai pris une LG 32LB5610, budget 229€ pour du 32" LED 1080p.
Très belle image (pour moi), je n'observe pas de ghosting avec la DC en Peritel direct.
Tiens c'est marrant ma tante a acheté la même il y a quelques jours en un peu plus de 120cm et j'ai dû aller lui faire les différents réglages. :)
Plus les gens sont vieux plus ils veulent une grande TV, ça doit être la vue qui baisse. :mrgreen:

J'ai une Sony 32W4000 depuis quelques années et ça me convient aussi.
Répondre