Topic dédié aux "AIR SOFT GUNS"

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Codex a écrit :SiZiOUS, jettes un oeil à ça (le truc à 1300 dollars):
http://www.scaar.at/airsoft/vulcan.htm (M134 Vulcan)
http://www.angelfire.com/de3/sfrecon/Pages/Armory.htm
http://www.softassault.com/essai-M134.php3 (TESTS/DOSSIERS -> M134 Vulcan)
Terrible la puissance de feu de la gatling! :shock:
Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

Message par Codex »

Salut Venom,

Ouep, mais pas que il a aussi le chargeur qui est énorme 24000 billes, soit environ 6-7kg de billes sur le dos... :lol:

Il y a deux modèles de "gatling", celle à 1300 dollars et la série limité US à 5000 dollars... Celle à 5000 dollars balance des billes en acier, car celles en plastique ne resitent pas trop la puissance de feu... :lol:

@+
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

:lol:

J'ai regardé qu'un seul lien pour l'instant mais je voudrais bien la voir la version à 5000$.
Déjà que la vidéo où les gars dégomment des cannettes de bière m'a bien dégouté alors l'autre! (non j'ai pas été dégouté qu'on gaspille de la bière)
Je trouvais déjà que ça faisait mal de se prendre une bille avec un pistolet de base mais là ça change de catégorie!
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Bon je n'y connais pas grand chose mais le terme "SOFT" est-il encore bien approprié?

A ce stade, n'est-ce pas aussi dangereux qu'une arme à feu de base (n'utilisant pas de munitions explosives)?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

Message par Codex »

Venom, la version à 5000EUR (en fait prix sur ebay) c'est la M134 Piper's, une version US & limité, uniquement livré aux "States"... qui peut tirer des billes en acier de 6mm et de 0.88g... Normalement on utilise des billes de 0.2g à 0.3g en plastique...

Notez aussi qu'il tire toujours sur un même point, ce qui fragilise la cible:
http://www.pipersprecisionproducts.com/ ... VDeath.WMV

Alors l'airsoft c'est considéré jusqu'à une puissance max de 2 joules, au dessus on ne parle plus d'airsoft. > 2 joules, ces répliques sont interdites pendant les parties. Des contrôles sont systématiquement fait au "crony" (cronograph) avant les parties.

Un fusil à plomb fait entre 10 et 25 joules, si pas plus... là on ne parle plus d'airsoft. Un fusil à plomb laisse des cicatrices à long terme (la puissance de pénétration dépend aussi de la masse du projectile).

A bout portant un simple flingue à billes (< 2 joules) laisse une petite trace rouge, qui va rapidement disparaître...

Une vrai arme à feu déploit plus de 1000 joules...

Bon à savoir: Conversion fps-joules
En France le législateur a fixé la limite des armes airsoft pouvant être détenues sans permis à 2 joules. Or, sur tous les sites Internet les armes airsoft se caractérisent par leur nombre de fps. Comment savoir alors si la détention d'une arme donnée est encore permise en France (sans devoir la déclarer) ?

La solution se trouve dans une petite formule :

e = 1/2*m*v^2

où 'm' est le poids de la bille en kg, 'v' la vitesse de la bille à la sortie du canon en m/s et 'e' l'énergie de la bille à la sortie du canon, mesurée en joules.

A priori, tout est maintenant simple, au moins si on sait que 1 foot est approximativement un tiers d'un mètre. Et pour la conversion g en kg, j'espère que vous savez comment faire.

Mais bon, la simplicité se trouve malheureusement uniquement en théorie. La pratique nous réserve encore un problème: C'est que le plus souvent vous croyez seulement connaître toutes les données qu'il vous faut pour faire le calcul avec la formule indiquée ci-dessus. En réalité par contre il n'en est rien du tout. C'est que les fps indiqués par les fabricants et revendeurs sont des valeurs approximatives obtenues lors de tests avec des billes de 0,20 g. Or, vu qu'on peut constater que plus la masse de la bille utilisée augmente, plus sa vitesse diminue, une arme devant faire d'après le revendeur p.ex. 450 fps en fait sensiblement moins pour des billes plus lourdes que celles de 0,20 g. Si vous n'utilisez pas des billes au poids identique à celui favorisé par le fabricant pour ses tests, vous ignorez donc la vitesse de la bille à la sortie du canon (à moins de vous acheter un gadget pour mesurer la vitesse vous-même) et il vous est de ce fait impossible de savoir si pour votre arme l'énergie de la bille dépasse la limite légale ou non.

Remarques:
1) Quand vous changez le poids de votre bille, son énergie reste la même. Ce n'est pas notre calculateur qui déconne, c'est effectivement comme ça. C'est que l'énergie transmise au projectile dépend uniquement du ressort, qui lui ne varie pas.
2) Le législateur fixe 2 joules comme limite, mais en pratique il est conseillé de s'imposer à soi-même des limites plus strictes. Le Forensic Science Service anglais a établi qu'une bille disposant à l'impact d'une énergie inférieure à 1,35 joules ne saurait pénétrer la peau. Inversément, cela veut dire qu'entre 1,35 et 2 joules, des meurtrissures sont possibles, ce qui n'est pourtant pas le but du jeu. Donc il vaut mieux renoncer à se procurer un airsoft pour lequel le revendeur indique une puissance égale ou supérieure à 375 fps, ou au moins il faut éviter de tirer avec une telle arme à courtes et moyennes distances.
3) Notre calculateur se base sur certaines approximations, ce qui fait que les résultats obtenus à l'aide du calculateur peuvent dévier de ceux mesurés en pratique. Nous ne donnons donc pas de garantie sur l'exactitude des résultats de notre calculateur.
4) Finalement nous tenons encore à remercier Pierre Etchemaite pour son exposé théorique qu'il nous a fait en matière de balistique.
Source: http://www.gaia-airsoft.org/gunfpsconverter.htm

Au final faut juste voir la puissance et les billes qu'on utilise... L'airsoft c'est moins puissant qu'un paintball...
Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

Message par Codex »

Voici -> un reportage de 10:19min (79.2Mo) <- realisé par des étudiants en cinéma lors d'une partie...
Répondre