Cherche magazines papiers ou scans pour mémoire de master

Fanzines format papier ou électronique, magazines, bouquins... parlant de DC, de RetroGaming ou de JV en général. Venez en parler ici.

Modérateur : Team Modération

Répondre
elquan
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2013 11:27

Cherche magazines papiers ou scans pour mémoire de master

Message par elquan »

Bonjour,

Je fais actuellement un mémoire en 1ère année de Master et mon corpus est particulièrement difficile à rassembler.
Je cherche les magazines officiels de plusieurs constructeurs parus en décembre de 1995 à 2012. Je m'adresse bien sûr à vous concernant ce qui est paru de la part de Sega.

Normalement, cela fait donc 17 magazines à réunir du côté de chez Sega.

En gros, quels sont les titres des magazines officiels de Sega qui se sont succédés et où pourrais-je les trouver (scans en téléchargement, …) ?
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Cherche magazines papiers ou scans pour mémoire de maste

Message par Venom »

Salut,

Je pense que tu peux trouver ce que tu cherches sur ce site: http://www.abandonware-magazines.org
elquan
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2013 11:27

Re: Cherche magazines papiers ou scans pour mémoire de maste

Message par elquan »

Merci mais malheureusement je suis déjà passé par là et je n'ai pas trouvé grand chose. Exemple : Il n'y a «que» 3 parutions du mag' Dreamcast et aucune de décembre.
Donc je reste à 0 mags de chez Sega…
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Cherche magazines papiers ou scans pour mémoire de maste

Message par Venom »

Ah oui effectivement ils n'ont pas tout, d'après mes recherches sur le net il y a au moins 11 numéros et 2 hors série, de plus je n'avais pas fait attention que tu cherchais juste les magazines du mois de Décembre, je pensais à partir de décembre 1995.
En cherchant un peu partout je me rend même compte qu'il est très difficile d'en trouver un exemplaire papier d'occasion.

Comment es tu arrivé au compte de 17 pour uniquement les magazines de Décembre chez Sega ? Il me semble qu'en France en officiel il n'y avait que le magazine Dreamcast et MegaForce non ?
J'ai également regardé du côté américain et anglais si ça aurait pu te dépanner mais même là du côté de chez Sega c'est très peu fourni.

J'ai quelques Playstation magazine mais malheureusement ce sont les mêmes que ceux qui sont sur abandonware-magazines. :(

Avec un peu de chance peut-être que quelqu'un d'autre ici en saura plus que moi et aura peut-être des magazines qui te manquent.
elquan
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2013 11:27

Re: Cherche magazines papiers ou scans pour mémoire de maste

Message par elquan »

Pour les 17 je faisais un compte bête et optimiste, genre il y a un magazine officiel Sega en activité de 1995 en 2012. Mais rien que le fait de le formuler, je me rend compte que c'est mort vu que Sega ne doit plus avoir de magazine officiel depuis quelques années.

Après honnêtement, je viens ici aussi pour connaître ce qui a existé (et j'ai déjà des réponses : Megaforce et Dreamcast Mag) vu que je n'ai pas beaucoup suivi les consoles Sega étant plus jeune (j'étais fan de Nintendo, c'est peut être risqué de dire ça ici :D ).

Du coup, Megaforce et Dreamcast sont deux magazines qui se sont succédés dans le temps ? Mega se concentrait sur certaines plateformes ?
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Cherche magazines papiers ou scans pour mémoire de maste

Message par Venom »

Non en fait il y a eu un trou de 1998 à 2001 entre Megaforce et le magazine officiel Dreamcast.

Mega Force traitait de tout ce qui concernait Sega à partir de la Master System jusqu'à la Saturn, donc en gros la Master System, Game Gear, Megadrive, Mega CD, 32x, Saturn et peut-être d'arcade et de machines Sega exotiques.

En ce qui concerne Nintendo je crois qu'il y a pas mal de membres ici qui ont au moins dû avoir une de leurs consoles. :)
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Cherche magazines papiers ou scans pour mémoire de maste

Message par scorcryll »

j'ai compté 14 Dreamcast magazine éditeur mon journal adomania
+ 3 hors séries (ceux-ci réédite des articles des Dreamcast magazine)

J'avais repéré sur la toile 2 autres numéros, sortie chez un nouvel éditeur ALB, mais ceux-ci sont un peu un mystère, j'ai une imagette du dernier numéro.

je peux t'envoyer un scan du numéro 1, et des scans-photos des couverture des autres numéros
Répondre