DreamBlast

Vous voulez vous la péter en montrant votre collec? c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Shardik
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 56
Enregistré le : 31 déc. 2012 13:02

DreamBlast

Message par Shardik »

Salut,

Je suis possesseur d'une borne d'arcade SEGA modèle Blast City OSD.

Image
Image

Depuis quelques temps je me suis acheté une Dreamcast PAL en vue de la connecter en VGA sur la borne. Je me suis équipé du matos nécessaire pour adapter la console au panel de la borne. Cela consiste en cartes MC Cthulhu , des harness easy connect et des câbles DC.

Image

La Dreamcast étant un système Naomi créé à la base pour les bornes SEGA, l'affichage en 31k (640x480) via le VGA et le son en 3 voies fonctionnenent parfaitement et c'est un vrai bonheur.

Après m'être un peu éclaté sur SoulCalibur je me suis lancé dans Marvel vs Capcom 2 (qui est juste génial!). Je me suis également équipé d'un SD card pour lire des isos via Dreamshell.... mais cela ne m'a pas vraiment emballé.
Étant fan des Shoot'em up (Cave notamment) j'ai commencé à m’intéresser à ceux qui tournent sur la Dreamcast et là j'ai pris une claque. Je me suis "récupéré" les meilleurs (Trigger Heart Exelica, Ikaruga, Gunbird 2, Psyvariar 2, Under Defeat, Shikigami No Shiro 2, etc ). Chacun à son charme et est addictif. Sur le coup je suis tombé amoureux de Under Defeat et j'ai décidé de me l'acheter en original. Hier j'ai gagné cette enchère sur ebay. Le jeu en version Limited Collector Jap neuf sous blister. Je pense l'avoir eu à un prix plus que correct.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0853420201

Récemment je me suis acheté un "Action replay CDX" sur ebay pour pouvoir dézonner temporairement la DC et pouvoir lancer des jeux Jap. Je me suis également acheté Guilty Gear X Jap et Marvel vs Capcom 2 Jap. En PAL les jeux sont déjà géniaux sur la borne mais une fois en NTSC / 60 herz cela touche à la perfection. La vitesse et les couleurs en sont sublimées.
Je vais continuer à m'équiper en Dreamcast. J'attends de trouver une deuxième DC PAL en bon état pour la dézonner complètement et la mettre en JAP. Je surveille également les ventes de jeux pour continuer à jouer en priorité sur des originaux.
Vous qui ètes fans de cette sublime console essayez de la voir tourner sur une borne en 31k. Vous envisagerez ensuite l'achat d'une borne je pense :D
Quand j'aurais récupéré un appareil photo décent je mettrais des photos de la borne avec les jeux dessus.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: DreamBlast

Message par Dreamkey »

Ça donne envie tout ça :P
Par contre comment la Dreamcast est disposée dedans ? Car je me doute que ça doit pas être pratique quand tu veux la démarrer puis changer le CD ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Shardik
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 56
Enregistré le : 31 déc. 2012 13:02

Re: DreamBlast

Message par Shardik »

Dreamkey a écrit :Ça donne envie tout ça :P
Par contre comment la Dreamcast est disposée dedans ? Car je me doute que ça doit pas être pratique quand tu veux la démarrer puis changer le CD ?
Pour le moment la console est au sol à l'arrière de la borne. Au Japon ils avaient un réseau appelé AW-NET dédié aux jeux d'arcade. Il y avait donc à l'arrière de la borne un emplacement pour y mettre le modem. Ainsi toutes les parties jouées donnaient des classements nationaux par jeux (utilisation d'une carte glissée dans un emplacement sur le panel). En absence du modem il y a un cache qui, une fois retiré, peut laisser passer les différents câbles discrètement. Je comptais mettre la console dans la borne (il y a largement la place) mais comme tu dis ce n'est pas très pratique :)
Sur la photo ci-dessous tu peux voir l'emplacement du modem dont je parlais. Il y a moyen de poser la console sur l'alim à droite.

Image

Pour l'info, le système rouge/orangé que tu vois à gauche est une Atomiswave branchée elle aussi en 31k/VGA. Ce n'est ni plus ni moins qu'une Dreamcast boostée qui fait tourner des jeux sur la base de cartouches (Rumble Fish 1 et 2 ,Hokuto No Ken, Demolish Fist, KOF XI .......)

Image
Modifié en dernier par Shardik le 12 janv. 2013 15:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: DreamBlast

Message par Dreamkey »

Merci pour les infos :)
Et à part la connectique des jeux, est-ce que l'Atomiswave est plus accessible qu'une Naomi ? J'ai vu que la mémoire principale est divisée par 2 (16Mio par rapport aux 32Mio d'une Naomi), mais est-ce qu'on voit une différence ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Shardik
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 56
Enregistré le : 31 déc. 2012 13:02

Re: DreamBlast

Message par Shardik »

Je ne connais pas le système Naomi avec sa mobo mais je pense que l'Atomiswave est intrinsèquement meilleure. Il suffit de jouer à des jeux comme The Rumble Fish 2 et surtout Hokuto No Ken pour s'en assurer. Mais je pense que l'Atomiswave demande plus d'attention qu'une mobo Naomi. Il y a moyen de faire des "bétises" avec une Atomiswave. Dans le genre cramer les boutons x et y des joueurs 1 et 2 si on met le peigne Jamma à l'envers ou carrément détruire la platine de l'écran de la borne si on ne pense pas à débrancher le signal 15k sous l'écran (une prise 6 broches) quand on envoi du 31k par la prise VGA de la platine. Mais sinon c'est du bonheur ce système.
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: DreamBlast

Message par psykotine »

Shardik a écrit :Il y a moyen de faire des "bétises" avec une Atomiswave. Dans le genre cramer les boutons x et y des joueurs 1 et 2 si on met le peigne Jamma à l'envers
c'est pas spécifique à l'atomiswave ça, tu peux cramer une PCB Cave ou autre en branchant le peigne à l'envers, ça fait mal :lol:

sinon je te rejoins l'Atomiswave est un système de qualité, peu de jeux mais du très bon, par contre c'est devenu galère à trouver les mobos AW à bon prix depuis la déférlante "boot chinois"

cool un fan d'arcade 8)

pour le UD, bah vu la hype sur ce titre dernièrement t'as fait une bonne affaire je trouve, enfin bon tu l'a touché à sa cote normale en fait :lol: perso j'ai toujours pensé que la version normale était plus dure à trouver, la limited on la croise à tous les coins de rues


bon courage si tu veux te faire le fullset des Shmups sur DC cela prend un certain temps :mrgreen:

méfies toi des jeux PAL car sur certains titres ils perdent tout simplement la compatibilité VGA et SURTOUT ne pas se fier au backcover des jeux PAL

t'as quoi en PCB arcade/système ?
Avatar du membre
Shardik
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 56
Enregistré le : 31 déc. 2012 13:02

Re: DreamBlast

Message par Shardik »

Salut,

Oui, en général mettre le peigne à l'envers n'est pas bon pour le système :) Pour ce qui est d'Under Defeat, comme il ne tourne pas en 60hz sur DC PAL (même avec l'utilisation d'un CDX) je le laisse sous son blister en attendant l'acquisition d'une DC Jap. Quant à son prix, je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de version ultimate en neuf dans ces eaux là (en tout cas pas moi :D)
Je n'ai pas de PCB, même si je rêverai d'avoir quelques CAVE sous ce format (Mushihime sama futari, Espgaluda, Guwange ou autre Muchi Muchi Pork). J'ai un slot MV-1F, une Atomiswave et une Dreamcast. Pour moi la console est un système à part entière puisque c'est du Naomi.
Répondre